[quote="Maow"]Pour la netteté, cela peut dépendre : avec le peu de lumière peut-être que ta vitesse est un peu limite, ou que la mise au point ne s'est pas faite pile poil au bon endroit, même si ici ça a l'air ok. Si ce n'est pas ça, essaie le conseil de Juliango de fermer un peu +, sinon c'est que ton couple boitier + objectif ne permet pas d'avoir un piqué de dingue. Après avoir redimensionné ta photo pour la passer sur le net, passe un coup d'accentuation, ça donnera une impression d'une meilleure netteté (à manier avec parcimonie, mais à petite dose ça fonctionne bien).
ps : je pense que tu devrais aussi calibrer ton écran au moins un minimum pour éviter ces grosses taches bleues sur ton fond noir, sur support numérique ça flingue le rendu, pour que tu voies un peu ce que l'on peut apercevoir j'ai poussé le contraste pour accentuer le phénomène pour que tu puisse le voir sur ton écran

/quote]
J'ai essayé des tas de possibilités, en fermant, ouvrant plus, la seule combinaison qui a fonctionné c'était à f11 et à 2500 ISO. ça doit être mon couple boitier + objectif.
Je vais essayer avec l'accentuation sous LR.
Merci pour votre message et aide.