fin de moisson

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

lyly_anne
Membre RP
Membre RP

fin de moisson

Messagepar lyly_anne » 07 juillet 2011 à 08h52

Image

dalton
Membre RP
Membre RP

Messagepar dalton » 07 juillet 2011 à 11h10

Salut chère Lyly,

je ne te l'ai pas dit mais je suis daltonien, alors question couleurs il faut tjrs relativiser mon avis.

belle image, chaude. tu étais à f:11 et 1/350 s à 75mm, ta photo devrait être nette partout, curieusement j'ai l'impression que non.. hum1
perso, pour un type de photo comme ça, j'utilise mon trépied et je ferme mon ouverture à fond et le temps de pause je m'en fout avec mon trépied.

mais, si c'est une photo ballade, on a pas toujours son trépied...

lors du ttt, perso, j'aurais donné plus de densité, de force, de contraste au ciel, que les nuages ressortent mieux.

mais, ce qui, PERSO, me gêne le plus, Lyly, c'est ton cadrage :

à droite, un rouleau est coupé. (là, tu fais, si tu le veux, un recadrage)
on oublie la portion de rouleau de droite, tous les autres sont assez regroupés sauf le pauvre rouleau célibataire à gauche, PERSO, je l'aurais pas mis dans .la photo. (SIi tu veux, recadrage )

chère Lyly, PERSO, je n'aurais pas cadré comme ça, car pour moi, il reste un défaut : ton premier rouleau cache la plus grande partie d'un rouleau derrière, donc, perso, j'aurais changé de place pour la pdv , surtout que ce rouleau est intéressant il n'a pas la même disposition que les autres.

as tu fait d'autre pdv, en te rapprochant du premier rouleau et avec une petite focale, pour changer complètement d'effet ?

bon, mais Lyly, ça n'est que mon avis et il vaut ce qu'il vaut......

cool4 cool4 cool4 fleur1 fleur1 fleur1 fleur1 bisouxxxx1
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.

Antoine de Saint-Exupéry

Le petit prince

lyly_anne
Membre RP
Membre RP

Messagepar lyly_anne » 07 juillet 2011 à 12h01

ça serait bien si j'avais mis la bonne photo recadrée non? donc je la poste mais par contre je n'ai rien contrastéImage
tu vois jusqu'ou je suis étourdie?

Gimarie
Membre RP
Membre RP

Messagepar Gimarie » 07 juillet 2011 à 12h20

c'est beau ces rouleaux de foin qui parsèment les champs en juin et donnent envie de déclencher.
Je préfère la 1 mais le 1er rouleau à mon avis coupe un peu la vision globale de la photo car trop imposant AMHA, mais c'est ton choix car il y avait certainement d'autres possibilités de pdv .
fleur1
A quoi ça sert Mozart ?

did24
Administrateur
Administrateur

Messagepar did24 » 07 juillet 2011 à 12h23

pas la "grande" photo mais une belle photo , bien étagée, graphique, teintes naturelles, bonne lumière et exposition, suis client je garde super11 super11 super11
ImageImageImage24

dalton
Membre RP
Membre RP

Messagepar dalton » 07 juillet 2011 à 15h15

lyly_anne a écrit :ça serait bien si j'avais mis la bonne photo recadrée non? donc je la poste mais par contre je n'ai rien contrastéImage
tu vois jusqu'ou je suis étourdie?

Oh, oui, très chère Lyly, je le vois très bien, car en + ta phrase est coupée par la bonne photo.... laugh laugh laugh

un truc pour éviter ça, avant de faire ' envoyer ' fait ' Prévisualisation ' comme ça tu vois ce que les autres vont voir, ça te permet de changer 2 ou 3 petit trucs puis tu fait ' envoyer ' et zou, c'est dans la poche.

heu, au fait, Lyly, comment te le dire........................................ hum1 hum1 hum1

je trouve que ta ' signature ' qui donne ton matos est pas très poétique......... :lol: :lol: :lol:

caché1 :idea:

cool4 cool4 cool4 fleur1 fleur1 bisouxxxx1
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.

Antoine de Saint-Exupéry

Le petit prince

Lulu
Sheriff
Sheriff

Messagepar Lulu » 07 juillet 2011 à 16h37

C'est joli, classiquement bien fait, juste le balot qui se superpose au 1er, mais c'est pas mal super11
ImageImageImageImage

Juliango
Membre RP
Membre RP

Messagepar Juliango » 07 juillet 2011 à 16h48

Lulu a écrit :C'est joli, classiquement bien fait, juste le balot qui se superpose au 1er, mais c'est pas mal super11

+1. On aurait même pu s'en passer du premier plan pour renforcer le côté graphique.

lyly_anne
Membre RP
Membre RP

Messagepar lyly_anne » 07 juillet 2011 à 17h19

ah oui ok merci de ton avis

@micelament

photosenvrac
Membre RP
Membre RP

Messagepar photosenvrac » 08 juillet 2011 à 08h20

Belle prise avec une belle lumière, d'un peu plus haut (avec le tabouret qui est dans ton sac photo :-) pour que le premier rouleau ne soit pas superposé à celui de derrière, en en recadrant pour enlever le ballot de droite (coupé :x c'est ballot :D) le ballot de gauche un peu de bas et resserrage des niveaux à gauche et c'est super11
<b>Et n'oubliez pas d'aller voir : Un Site - Un Blog - Un Flickr</b>

lyly_anne
Membre RP
Membre RP

Messagepar lyly_anne » 08 juillet 2011 à 08h25

photosenvrac a écrit :Belle prise avec une belle lumière, d'un peu plus haut (avec le tabouret qui est dans ton sac photo :-) pour que le premier rouleau ne soit pas superposé à celui de derrière, en en recadrant pour enlever le ballot de droite (coupé :x c'est ballot :D) le ballot de gauche un peu de bas et resserrage des niveaux à gauche et c'est super11

ah oui c'est balot tous ces balots et de plus en plus balot parce que c'est pas un tabouret qu'il me faut mais le toit de la voiture ou bien carrément dans le tracteur(ouh mais je vais y songer sérieusement a demander aux agrilteurs de me conduire.......°°)

j'en ai d'autres mais je les mettrai sur mon blog ici ça suffit
bises atout le monde

Revenir vers « Forum essais & traitements »