fin de moisson
Modérateur : Modérateurs
- lyly_anne
- Membre RP
- ♀
- dalton
- Membre RP
- ♂
Salut chère Lyly,
je ne te l'ai pas dit mais je suis daltonien, alors question couleurs il faut tjrs relativiser mon avis.
belle image, chaude. tu étais à f:11 et 1/350 s à 75mm, ta photo devrait être nette partout, curieusement j'ai l'impression que non..
perso, pour un type de photo comme ça, j'utilise mon trépied et je ferme mon ouverture à fond et le temps de pause je m'en fout avec mon trépied.
mais, si c'est une photo ballade, on a pas toujours son trépied...
lors du ttt, perso, j'aurais donné plus de densité, de force, de contraste au ciel, que les nuages ressortent mieux.
mais, ce qui, PERSO, me gêne le plus, Lyly, c'est ton cadrage :
à droite, un rouleau est coupé. (là, tu fais, si tu le veux, un recadrage)
on oublie la portion de rouleau de droite, tous les autres sont assez regroupés sauf le pauvre rouleau célibataire à gauche, PERSO, je l'aurais pas mis dans .la photo. (SIi tu veux, recadrage )
chère Lyly, PERSO, je n'aurais pas cadré comme ça, car pour moi, il reste un défaut : ton premier rouleau cache la plus grande partie d'un rouleau derrière, donc, perso, j'aurais changé de place pour la pdv , surtout que ce rouleau est intéressant il n'a pas la même disposition que les autres.
as tu fait d'autre pdv, en te rapprochant du premier rouleau et avec une petite focale, pour changer complètement d'effet ?
bon, mais Lyly, ça n'est que mon avis et il vaut ce qu'il vaut......

je ne te l'ai pas dit mais je suis daltonien, alors question couleurs il faut tjrs relativiser mon avis.
belle image, chaude. tu étais à f:11 et 1/350 s à 75mm, ta photo devrait être nette partout, curieusement j'ai l'impression que non..

perso, pour un type de photo comme ça, j'utilise mon trépied et je ferme mon ouverture à fond et le temps de pause je m'en fout avec mon trépied.
mais, si c'est une photo ballade, on a pas toujours son trépied...
lors du ttt, perso, j'aurais donné plus de densité, de force, de contraste au ciel, que les nuages ressortent mieux.
mais, ce qui, PERSO, me gêne le plus, Lyly, c'est ton cadrage :
à droite, un rouleau est coupé. (là, tu fais, si tu le veux, un recadrage)
on oublie la portion de rouleau de droite, tous les autres sont assez regroupés sauf le pauvre rouleau célibataire à gauche, PERSO, je l'aurais pas mis dans .la photo. (SIi tu veux, recadrage )
chère Lyly, PERSO, je n'aurais pas cadré comme ça, car pour moi, il reste un défaut : ton premier rouleau cache la plus grande partie d'un rouleau derrière, donc, perso, j'aurais changé de place pour la pdv , surtout que ce rouleau est intéressant il n'a pas la même disposition que les autres.
as tu fait d'autre pdv, en te rapprochant du premier rouleau et avec une petite focale, pour changer complètement d'effet ?
bon, mais Lyly, ça n'est que mon avis et il vaut ce qu'il vaut......

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Antoine de Saint-Exupéry
Le petit prince
Antoine de Saint-Exupéry
Le petit prince
- lyly_anne
- Membre RP
- ♀
- Gimarie
- Membre RP
- ♀
c'est beau ces rouleaux de foin qui parsèment les champs en juin et donnent envie de déclencher.
Je préfère la 1 mais le 1er rouleau à mon avis coupe un peu la vision globale de la photo car trop imposant AMHA, mais c'est ton choix car il y avait certainement d'autres possibilités de pdv .

Je préfère la 1 mais le 1er rouleau à mon avis coupe un peu la vision globale de la photo car trop imposant AMHA, mais c'est ton choix car il y avait certainement d'autres possibilités de pdv .

A quoi ça sert Mozart ?
- did24
- Administrateur
- ♂
- dalton
- Membre RP
- ♂
Oh, oui, très chère Lyly, je le vois très bien, car en + ta phrase est coupée par la bonne photo....

un truc pour éviter ça, avant de faire ' envoyer ' fait ' Prévisualisation ' comme ça tu vois ce que les autres vont voir, ça te permet de changer 2 ou 3 petit trucs puis tu fait ' envoyer ' et zou, c'est dans la poche.
heu, au fait, Lyly, comment te le dire........................................

je trouve que ta ' signature ' qui donne ton matos est pas très poétique.........

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Antoine de Saint-Exupéry
Le petit prince
Antoine de Saint-Exupéry
Le petit prince
- Lulu
- Sheriff
- ♂
- Juliango
- Membre RP
- ♂
- lyly_anne
- Membre RP
- ♀
- photosenvrac
- Membre RP
- ♂
Belle prise avec une belle lumière, d'un peu plus haut (avec le tabouret qui est dans ton sac photo
pour que le premier rouleau ne soit pas superposé à celui de derrière, en en recadrant pour enlever le ballot de droite (coupé
c'est ballot
) le ballot de gauche un peu de bas et resserrage des niveaux à gauche et c'est 

- lyly_anne
- Membre RP
- ♀
photosenvrac a écrit :Belle prise avec une belle lumière, d'un peu plus haut (avec le tabouret qui est dans ton sac photopour que le premier rouleau ne soit pas superposé à celui de derrière, en en recadrant pour enlever le ballot de droite (coupé
c'est ballot
) le ballot de gauche un peu de bas et resserrage des niveaux à gauche et c'est
ah oui c'est balot tous ces balots et de plus en plus balot parce que c'est pas un tabouret qu'il me faut mais le toit de la voiture ou bien carrément dans le tracteur(ouh mais je vais y songer sérieusement a demander aux agrilteurs de me conduire.......°°)
j'en ai d'autres mais je les mettrai sur mon blog ici ça suffit
bises atout le monde
Revenir vers « Forum essais & traitements »