Les Portes de l'Angoisse

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Yvon
Membre RP
Membre RP

Les Portes de l'Angoisse

Messagepar Yvon » 27 avril 2011 à 20h40

Image

compte supprimé

Messagepar compte supprimé » 27 avril 2011 à 21h42

Techniquement bien fait,à part les pieds du personnage coupés.
Pour ce qui est de l'histoire suggérée,l'angoisse est pour celui qui y rentre,pas pour celui qui s'en sort...et là,je ne comprends pas la position du personnage qui pourrait être de dos... hum1

rvb
Membre RP
Membre RP

Messagepar rvb » 27 avril 2011 à 23h16

je ressent une certaine retenue de ce monsieur comme si il avait fait demi-tour au dernier instant, par peur de connaître le résultat médical.
Je regrette également les pieds coupés et le halo autour du personnage

MdM
Membre RP
Membre RP

Messagepar MdM » 28 avril 2011 à 01h18

réalisation soignée à part le pied coupé, les HL dans le couloir donnent l'aspect angoissant

effectivement on peut se poser la question vu le titre a t il fait demi tour ?

la question ne se posait pas s'il avait été de dos

je ne pense pas que se soit un halo autour du personnage mais simplement le reflet de l'éclairage
Je fais de la photo pas de la photocopie...

http://marcolivieriblogphotos.weebly.com

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 28 avril 2011 à 02h35

Encore une très bonne image, Yvon. J'ai toujours hâte de voir tes nouvelles créations. Le pied coupé ne me gêne pas du tout, car tu as su habilement le laisser dans l'ombre, où il n'attire pas l'attention. Les halos autour du lettrage et du personnage contribuent beaucoup à l'effet dramatique de l'image. Et oui, je sens l'angoisse du personnage. Il vient soit de subir un test ou d'être informé des résultats positifs de tests antérieurs. Il me semble respirer péniblement, retenir son souffle, la tête rentrée dans les épaules. Habilement encore, tu as laissé son visage dans l'ombre. Comme dans Destination inconnue, le lettrage est hallucinant. Le carré de lumière central produit un effet Slider, une porte entre deux mondes, une impasse aussi. Le point lumineux dans le coin supérieur gauche me dérange un peu, mais il a peut-être son rôle à jouer. -- François :-)

François_casa
Membre RP
Membre RP

Messagepar François_casa » 28 avril 2011 à 07h04

Personnage "robotisé" et seul, suivant mécaniquement son traitement , mais qui semble pouvoir encore s'en sortir... super2

Mickynet
Membre RP
Membre RP

Messagepar Mickynet » 28 avril 2011 à 11h20

rvb a écrit :je ressent une certaine retenue de ce monsieur comme si il avait fait demi-tour au dernier instant, par peur de connaître le résultat médical.
Je regrette également les pieds coupés et le halo autour du personnage

Mot pour mot l'avis de rvb :-)

nerval

Messagepar nerval » 28 avril 2011 à 14h27

Je trouve que ta compo manque de force notamment par rapport à ton choix de cadrage .. Je me serais reculé et décalé un peu plus vers la gauche afin d'avoir plus de force et de percussion sur le personnage en privilégiant le coté gauche de l'image et peut-être en envisageant en post-traitement un format carré ..
De plus il est vrai que je suis pas fan non plus de tes choix de luminosité de post traitement avec notamment ce "pseudo" halo sur le personnage qui me dérange aussi ..

mnavalo
Membre RP
Membre RP

Messagepar mnavalo » 28 avril 2011 à 15h11

comme dit Francois il a un drole de regard robotisé. Son corps est en passe d etre guerri , mais psychologiquement c'est pas gagné
Le plus important: c'est peu etre l'idée que l'on s'en fait !

http://www.mnavalo.com

did24
Administrateur
Administrateur

Messagepar did24 » 28 avril 2011 à 17h33

juste un ressenti : c'est flippant ce zombi qui sort de radiothérapie :shock: :shock: :shock: et en cela la photo et son ttt est réussi super2
ImageImageImage24

dilapouille
Membre RP
Membre RP

Messagepar dilapouille » 28 avril 2011 à 21h06

le personnage est à mes yeux trop éclairci ..... ou pas assez et dans ce cas j'aurai accentué le halo comme s'il irradiait la lumière , c'est peut etre ce que tu as voulu rendre mais à ce moment là un chouille trop timide pour moi ;)
a peluche Yvon ravi de te voir ici Ange1 fleur1

Yvon
Membre RP
Membre RP

Messagepar Yvon » 28 avril 2011 à 21h13

dilapouille a écrit :le personnage est à mes yeux trop éclairci ..... ou pas assez et dans ce cas j'aurai accentué le halo comme s'il irradiait la lumière , c'est peut etre ce que tu as voulu rendre mais à ce moment là un chouille trop timide pour moi ;)
a peluche Yvon ravi de te voir ici Ange1 fleur1

Je vous comprends, concernant le personnage. En fait, c'est très délicat à régler, je l'ai fait de sorte qu'on devine à peine son visage. Seulement voilà, ça c'est sur mon écran 28fc Sur celui de ma fille c'est tout autre chose, on voit presque distinctement son visage et c'est pas du tout ce que je voulais.
Bref, c'est RATÉ ! dingo

@+ Didier

Janick
Membre RP
Membre RP

Messagepar Janick » 28 avril 2011 à 21h32

Bas....Tout est dit, tout est dit, tout est émotion...Tout est bon... bravo2 bravo2 bravo2 bravo2

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 29 avril 2011 à 01h46

Yvon a écrit : « Je vous comprends, concernant le personnage. En fait, c'est très délicat à régler, je l'ai fait de sorte qu'on devine à peine son visage. Seulement voilà, ça c'est sur mon écran Sur celui de ma fille c'est tout autre chose, on voit presque distinctement son visage et c'est pas du tout ce que je voulais. »

C'était évident pour moi que tu avais voulu laisser le visage dans l'ombre. Sur mon écran, l'effet est plutôt réussi. Un visage un peu plus sombre, un halo un peu moins clair, mais juste un tantinet, seraient sans doute mieux. C'est un peu dérangeant pour moi de penser que mes images pourront peut-être être défigurées sur les écrans des autres. Je vais tenter de régler mes paramètres pour un affichage plus clair et nuancé des zones sombres. On m'a très souvent fait la remarque. Au début, je me disais que j'étais sans doute malvoyant. laugh

En bref, c'est pas raté du tout, ton image, très loin de là, juste une petite correction de lumière à apporter pour que tous soient contents. -- François :-)

Yvon
Membre RP
Membre RP

Messagepar Yvon » 29 avril 2011 à 08h26

Merci François Merci1

Amitiés

Revenir vers « Forum critique photos »