Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
Les Portes de l'Angoisse
Modérateur : Modérateurs
- Yvon
- Membre RP
- ♂
- rvb
- Membre RP
- ♀
- MdM
- Membre RP
- ♂
réalisation soignée à part le pied coupé, les HL dans le couloir donnent l'aspect angoissant
effectivement on peut se poser la question vu le titre a t il fait demi tour ?
la question ne se posait pas s'il avait été de dos
je ne pense pas que se soit un halo autour du personnage mais simplement le reflet de l'éclairage
effectivement on peut se poser la question vu le titre a t il fait demi tour ?
la question ne se posait pas s'il avait été de dos
je ne pense pas que se soit un halo autour du personnage mais simplement le reflet de l'éclairage
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Encore une très bonne image, Yvon. J'ai toujours hâte de voir tes nouvelles créations. Le pied coupé ne me gêne pas du tout, car tu as su habilement le laisser dans l'ombre, où il n'attire pas l'attention. Les halos autour du lettrage et du personnage contribuent beaucoup à l'effet dramatique de l'image. Et oui, je sens l'angoisse du personnage. Il vient soit de subir un test ou d'être informé des résultats positifs de tests antérieurs. Il me semble respirer péniblement, retenir son souffle, la tête rentrée dans les épaules. Habilement encore, tu as laissé son visage dans l'ombre. Comme dans Destination inconnue, le lettrage est hallucinant. Le carré de lumière central produit un effet Slider, une porte entre deux mondes, une impasse aussi. Le point lumineux dans le coin supérieur gauche me dérange un peu, mais il a peut-être son rôle à jouer. -- François 

- François_casa
- Membre RP
- ♂
- Mickynet
- Membre RP
- ♂
rvb a écrit :je ressent une certaine retenue de ce monsieur comme si il avait fait demi-tour au dernier instant, par peur de connaître le résultat médical.
Je regrette également les pieds coupés et le halo autour du personnage
Mot pour mot l'avis de rvb

Je trouve que ta compo manque de force notamment par rapport à ton choix de cadrage .. Je me serais reculé et décalé un peu plus vers la gauche afin d'avoir plus de force et de percussion sur le personnage en privilégiant le coté gauche de l'image et peut-être en envisageant en post-traitement un format carré ..
De plus il est vrai que je suis pas fan non plus de tes choix de luminosité de post traitement avec notamment ce "pseudo" halo sur le personnage qui me dérange aussi ..
De plus il est vrai que je suis pas fan non plus de tes choix de luminosité de post traitement avec notamment ce "pseudo" halo sur le personnage qui me dérange aussi ..
- mnavalo
- Membre RP
- ♂
comme dit Francois il a un drole de regard robotisé. Son corps est en passe d etre guerri , mais psychologiquement c'est pas gagné
- did24
- Administrateur
- ♂
- dilapouille
- Membre RP
- ♂
- Yvon
- Membre RP
- ♂
dilapouille a écrit :le personnage est à mes yeux trop éclairci ..... ou pas assez et dans ce cas j'aurai accentué le halo comme s'il irradiait la lumière , c'est peut etre ce que tu as voulu rendre mais à ce moment là un chouille trop timide pour moi![]()
a peluche Yvon ravi de te voir ici![]()
Je vous comprends, concernant le personnage. En fait, c'est très délicat à régler, je l'ai fait de sorte qu'on devine à peine son visage. Seulement voilà, ça c'est sur mon écran

Bref, c'est RATÉ !

@+ Didier
- Janick
- Membre RP
- ♂
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Yvon a écrit : « Je vous comprends, concernant le personnage. En fait, c'est très délicat à régler, je l'ai fait de sorte qu'on devine à peine son visage. Seulement voilà, ça c'est sur mon écran Sur celui de ma fille c'est tout autre chose, on voit presque distinctement son visage et c'est pas du tout ce que je voulais. »
C'était évident pour moi que tu avais voulu laisser le visage dans l'ombre. Sur mon écran, l'effet est plutôt réussi. Un visage un peu plus sombre, un halo un peu moins clair, mais juste un tantinet, seraient sans doute mieux. C'est un peu dérangeant pour moi de penser que mes images pourront peut-être être défigurées sur les écrans des autres. Je vais tenter de régler mes paramètres pour un affichage plus clair et nuancé des zones sombres. On m'a très souvent fait la remarque. Au début, je me disais que j'étais sans doute malvoyant.
En bref, c'est pas raté du tout, ton image, très loin de là, juste une petite correction de lumière à apporter pour que tous soient contents. -- François
C'était évident pour moi que tu avais voulu laisser le visage dans l'ombre. Sur mon écran, l'effet est plutôt réussi. Un visage un peu plus sombre, un halo un peu moins clair, mais juste un tantinet, seraient sans doute mieux. C'est un peu dérangeant pour moi de penser que mes images pourront peut-être être défigurées sur les écrans des autres. Je vais tenter de régler mes paramètres pour un affichage plus clair et nuancé des zones sombres. On m'a très souvent fait la remarque. Au début, je me disais que j'étais sans doute malvoyant.

En bref, c'est pas raté du tout, ton image, très loin de là, juste une petite correction de lumière à apporter pour que tous soient contents. -- François

- Yvon
- Membre RP
- ♂
Revenir vers « Forum critique photos »