Il y a un peu plus d'un an, je récupérais parmi les vieilleries de mon disque dur des photos de Jerry González des années 2008-2009. J'en avais d'ailleurs posté quelques-unes ici.
Ce qui est extraordinaire et difficile à croire, mais je vous le raconte quand même, c'est que le lendemain même de récupérer et retravailler ces images, pratiquement dix ans après l'avoir vu pour la dernière fois, je croise Jerry dans la rue, dans l'endroit le plus improbable, à seulement deux pas de chez moi, alors que ça faisait des années qu'il avait disparu de la scène madrilène pour vivre tranquille en Galice, terre de ses ancêtres.
On avait papoté un moment et je lui avais montré sur mon téléphone portable les photos encore toutes chaudes de Photoshop, travaillées la veille !!
J'avais été assez consterné d'une telle coïncidence, mais beaucoup moins que par la triste nouvelle de sa mort, la semaine dernière, chez lui dans un incendie...
Ce type était un vrai dieu de la trompette, j'encourage les amateurs de jazz (et les autres) à écouter un peu, il y a pas mal de matériel sur Youtube.
En guise de modeste hommage, cette photo qui doit dater de 2007 ou 2008 et que je ne crois pas avoir déjà postée.