Toute nouvelle sur ce site, je poste ma 1ère photo de portrait.
Donnez-moi vos avis/commentaires constructifs.
Merci.
Modérateur : Modérateurs
Nat5933 a écrit :François,
Merci pour ton avis.
Le tirage papier n'est pas fini... et comme je l'ai dit à Den et did, sur mon tirage papier, je n'ai pas de bruit. Je vais essayer de faire calibrer mon écran mais apparemment ce n'est pas évident avec un écran d'ordi portable.
Pour le cadrage, j'essaie toujours de faire dans le non 'standard', car c'est ma vision des choses. Merci pour ce compliment.
Rod42 a écrit :Je me suis mal expliqué, je crois.![]()
Il n'y a bien sûr ni filé ni flou. Mais c'est, subjectivement, irrationnellement, c'est ce que je ressent en regardant l'image.
Car sans que je puisse vraiment dire pourquoi , il me semble que le visage serait plus à sa place gauche et la partie sombre à droite.
miguelcervantes a écrit :Nat5933 a écrit :Pas surpris que tu n'aies pas de bruit sur ton tirage papier, Nat. C'est très souvent le cas. C'est pourquoi, AMHA, il faudrait toujours mettre un bémol sur nos critiques du bruit à l'écran. Par contre, certaines images sont destinées à l'écran et ne sont jamais tirées sur papier. Dans ce cas, il faut enlever le bémolBref, il est bon de connaître la destination de l'image.
![]()
Intéressante proposition de Rod, qui meuble davantage l'espace en offrant ainsi une perspective différente. Le modèle y gagne de l'assurance en dominant l'espace, contrairement à ta version où le modèle est dominé par l'espace. Deux visions qui se tiennent.
Amitiés et au plaisir de voir tes nouvelles images!
François
Revenir vers « Forum critique photos »
Utilisateurs parcourant ce forum : marc-laboutique et 24 invités