Escalier nuptial

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Maow
Membre RP
Membre RP

Escalier nuptial

Messagepar Maow » 30 juin 2014 à 01h11

Image

fleur1

roméo
Membre RP
Membre RP

Messagepar roméo » 30 juin 2014 à 08h57

en essais, nonméo!!!!! tu tfoudlageuldumonde ou quoi dingo
excellent , avec ce fond rouge en prime,
bon .... le tableau a une drole de forme, mais on s'en fout laugh
par contre, ca moutonne pas mal sur le fond, du basse def ...

super11
Dernière édition par roméo le 30 juin 2014 à 08h57, édité 1 fois.
" Ce que le public te reproche, cultive le , c'est toi"
Jean Cocteau.

did24
Administrateur
Administrateur

Messagepar did24 » 30 juin 2014 à 08h57

je suis gênè par les déformations et par le cadre au mur qui penche.... :D :D :D
ImageImageImage24

Marsulou
Membre RP
Membre RP

Messagepar Marsulou » 30 juin 2014 à 10h08

Perso je suis plus génée par les surbrillances sur le front de la mariée et au regard sur le côté.. J ne vois pas comment interprété ces regards vers la gauche donc vers le passé alors qu'en tant que jeune s mariés, leur regard devraient être tournés vers l'avenir. non?
A coeur vaillant rien d'impossible...

rvb
Membre RP
Membre RP

Messagepar rvb » 30 juin 2014 à 10h27

plusieurs petites choses me gênent dans ton image...
la forte lumière sur le visage et bras de la mariée avec notamment le front brillant et le regard tourné vers quoi ? un regard vers toi aurait mieux convenu.
le tableau qui attire l’œil et auquel le marié est légèrement superposé.
le marié ne semble pas totalement à l'aise. sourire un peu crispé

les plus, les détails dans la robe, un lieu propice à la photo du couple, le rouge du fond qui sied à merveille à l'ensemble.

Maow
Membre RP
Membre RP

Messagepar Maow » 30 juin 2014 à 11h47

roméo a écrit :en essais, nonméo!!!!! tu tfoudlageuldumonde ou quoi dingo
super11

C'est de ta faute, tu nous complexes avec tes photos de mariées parfaitement maitrisées! laugh

Non plus sérieusement j'aime bien cette photo mais je suis conscient qu'elle a quelques petits défauts, du coup je la poste en essais pour voir les retours. ;)
Effectivement le fond rouge moutonne aussi sur la HD, la tapisserie murale a pris bizarrement la lumière (ou n'a pas supporté les ISO), j'aurais espéré un rendu + clean.
La penchouille j'ai rectifié ce que je pouvais, si je fais plus je coupe soit la robe soit le tableau (pas assez de marge dans le cadrage) mais effectivement dans l'idéal ça aurait été mieux un peu plus droit.
Exact pour la pose du marié qui pourrait être plus aboutie pour qu'il paraisse plus décontracté.

Les regards c'est un choix, perso j'aime bien (et ça me permettait d'avoir la lumière que je voulais sur le visage de la mariée qui regarde vers la baie vitrée ) ;) , la signification gauche-droite du regard ça ne m'a jamais sauté aux yeux, mais au pire une symétrie et le tour est joué (perso je préfère garder le sens original quand je peux).

La lumière sur le visage et le bras de la mariée j'aime bien, c'est même ça qui m'a fait choisir cet endroit (je pense que ça serait beaucoup plus fade si elle était plus faible) ;)

En tout cas merci pour vos passages et vos ressentis, c'est grâce à ça qu'on progresse et qu'on fait de plus en plus attention à ces petits détails qui mis bout à bout font la différence! super11

Halo
Membre RP
Membre RP

Messagepar Halo » 30 juin 2014 à 18h54

moi j'aime bien

Revenir vers « Forum essais & traitements »