For canon

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

saze_2
Membre RP
Membre RP

For canon

Messagepar saze_2 » 19 juin 2014 à 15h43

Bonjour les amis,

je reviens après une longue absence avec cette photo, n'hésiter pas à mettre trop de critiques pour que je m'améliore pour le prochain essai.

Image

Merci pour vos passages.

Haudus
Membre RP
Membre RP

Messagepar Haudus » 19 juin 2014 à 16h06

Est-ce un travail pour une pub?

c'est très sexiste et ne voit pas le rapport entre la femme nue et l'appareil photo mis entre ses jambes. Quoiqu'il en soit la technique est excellente et N&B très classe.

saze_2
Membre RP
Membre RP

Messagepar saze_2 » 19 juin 2014 à 16h13

Non pas du tout ce n 'est pas un travail de pub, c 'est juste un délire personnel.

le lien entre le corps de la femme et l'appareil est plutôt personnel. j'ai mis sur une même photo deux choses que j'aime ( mon modéle et ma passion pour la photo que je symbolise à travers l'existence de l'appareil).

Mapuche

Messagepar Mapuche » 19 juin 2014 à 16h24

Bonjour,
Canonet 28 si je ne me trompe pas, j'aurais préféré le Canonet QL 17 G-III .
Inattendu cette façon d'utiliser ce vénérable et "simple appareil"

Nightingale
Membre RP
Membre RP

Messagepar Nightingale » 19 juin 2014 à 19h40

Mapuche a écrit :... j'aurais préféré le Canonet QL 17 G-III .

J'en ai un ! danse1 Mais il est dans un placard, parce que j'ai pas un endroit comme ça pour le présenter. laugh

J'aime bien l'idée, et ça me parait assez bien fait au niveau lumière.
Les pros amèneront d'autres avis.
Je me demande si un recadrage en carré ? ;)
Lio

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Audiard)

jm13
Membre RP
Membre RP

Messagepar jm13 » 19 juin 2014 à 21h33

Je ne critique rien pour ma part, belle idée bien réalisée

roméo
Membre RP
Membre RP

Messagepar roméo » 20 juin 2014 à 00h18

le p'tit bonhomme sourire ds le piercing, le must :)
" Ce que le public te reproche, cultive le , c'est toi"
Jean Cocteau.

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 20 juin 2014 à 04h43

Haudus a écrit :Est-ce un travail pour une pub?

c'est très sexiste et ne voit pas le rapport entre la femme nue et l'appareil photo mis entre ses jambes. Quoiqu'il en soit la technique est excellente et N&B très classe.

Le commentaire d'Haudus m'interpelle. Me demande si un regard d'homme et un regard de femme sur cette image sera différent.

La symétrie et le sexe au centre, avec les jambes écartées, c'est provocant. Impression que le modèle est assise nue sur la cuvette des cabinets avec un appareil-photo entre les jambes, à l'endroit stratégique.

Mais aujourd'hui, nous sommes habitués. Y a qu'à ouvrir l'Internet pour en avoir plein les yeux.

Le truc le plus dérangeant pour moi, c'est le piercing du nombril, qui me parle d'une volonté de fuir, de se fuir. C'est pour moi symbolique de se montrer nue en masquant le témoin corporel de son origine, ce lien avec le corps de la mère. J'y sens de la détresse, une fermeture, une déconnexion, et ça m'angoisse. Et c'est extrêmement subjectif. Ne vas pas répéter ça à ton modèle. Ça me concerne moi, et seulement moi, ma subjectivé, ma relation avec ma mère à moi. Elle, ton modèle, c'est sans doute pour de toutes autres raisons, et même sans raison, qu'elle s'est fait faire ce piercing.

Dans l'ensemble, cette photo, ça me plaît, malgré un léger malaise essentiellement pour les mêmes raisons qu'Haudus. Et j'aime pour les mêmes raisons qu'Haudus. Serais-je une femme? :D

Une fois le malaise passé, j'y vois une intéressante réflexion plastique sur le thème "cet obscur objet du désir". Quelque chose se révèle mais surtout se cache, et pas seulement ce qui est voilé par l'appareil-photo.

Une femme, c'est aussi une mère possible, c'est la Terre, notre mère à tous. Moi hélas, je n'ai pas cette possibilté d'être une mère. Mère et objet du désir. Une femme, c' est tout ce qu'un homme peut être, mais en mieux, avec de plus grandes possibilités. C'est pourquoi elle sera toujours l'utlime objet du désir. La femme est l'avenir de l'homme :-)

François super2 tchin

petit_gg
Membre RP
Membre RP

Messagepar petit_gg » 20 juin 2014 à 20h53

Aucun ressenti pour ma part, mais la lumière est très bonne ! super2 super2 super2 super2

Revenir vers « Forum critique photos »