J'ai voulu poster une photo sur Internet, de mon frère, posant devant un fond noir.
Problème, on voit apparaître des pixels dégueulasses sur le fond noir.... Je ne sais d'où cela peut provenir.
Sauriez-vous m'aider?
Merci pour vos réponses

Modérateur : Modérateurs
Studio-F a écrit :Ta photo est trop petite (800pix en largeur)... tu peux aller jusqu'à 1280 pix en largeur (seulement 1024 en hauteur) et elle "pèse" juste 48k... tu peux aller jusqu'à 450k !
Faudrait refaire une réduction à partir de l'original avec les bon réglages et voir comment elle se comporte.
Par ailleurs les dégradés visibles sont parfois le résultat d'un écran pas correctement calibré, notamment au niveau du gamma.
De plus il se peut que tes éclairages éclaircissent un peu ton fond noir, ce qui n'aide pas.
J'espère t'avoir donné quelques pistes utiles
WOLFF a écrit :Studio-F a écrit :Ta photo est trop petite (800pix en largeur)... tu peux aller jusqu'à 1280 pix en largeur (seulement 1024 en hauteur) et elle "pèse" juste 48k... tu peux aller jusqu'à 450k !
Faudrait refaire une réduction à partir de l'original avec les bon réglages et voir comment elle se comporte.
Par ailleurs les dégradés visibles sont parfois le résultat d'un écran pas correctement calibré, notamment au niveau du gamma.
De plus il se peut que tes éclairages éclaircissent un peu ton fond noir, ce qui n'aide pas.
J'espère t'avoir donné quelques pistes utiles
Pas mieux ! 46 Ko pour une telle taille, la photo est compressée un max, donc obligé d'avoir des dégradations... bizarres
Revenir vers « Forum essais & traitements »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités