So what...

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Nat5933
Membre RP
Membre RP

So what...

Messagepar Nat5933 » 02 mai 2013 à 09h58

J'ai déjà noté un défaut sur cette photo, mais j'attends vos avis.
Merci

Image
La photo permet aussi de faire ressentir/transmettre les émotions, la sensibilité.

did24
Administrateur
Administrateur

Messagepar did24 » 02 mai 2013 à 10h01

la MAP c'est faite sur le bras.... c'est (pour ma part) un peu dommage. Je vois sur tes exifs que tu es à f2 , peut-être pour un prochain AP tenté le 2,8 voire même plus. Sinon coté éclairage et pose ça fonctionne ++ super2
ImageImageImage24

philkilla
Membre RP
Membre RP

Messagepar philkilla » 02 mai 2013 à 10h09

did24 a écrit :la MAP c'est faite sur le bras.... c'est (pour ma part) un peu dommage. Je vois sur tes exifs que tu es à f2 , peut-être pour un prochain AP tenté le 2,8 voire même plus. Sinon coté éclairage et pose ça fonctionne ++ super2

+1 pour la MAP sinon bon cadrage et surtout l’expression bien rendue une belle recherche plus convaincu par celle ci que la précédente série bienjoue

Nat5933
Membre RP
Membre RP

Messagepar Nat5933 » 02 mai 2013 à 10h09

did24 a écrit :la MAP c'est faite sur le bras.... c'est (pour ma part) un peu dommage. Je vois sur tes exifs que tu es à f2 , peut-être pour un prochain AP tenté le 2,8 voire même plus. Sinon coté éclairage et pose ça fonctionne ++ super2

Merci pour ton avis, le défaut que j'avais vu c'est l'oeil gauche dans le noir...
En ouvrant à 2,8 me permettrait d'avoir une MAP sur le visage également ? Question stupide mais je débute en numérique et tout manuel. mouaiiis
La photo permet aussi de faire ressentir/transmettre les émotions, la sensibilité.

Studio-F
Membre RP
Membre RP

Messagepar Studio-F » 02 mai 2013 à 14h01

Question de quelqu'un qui n'a "absolument rien compris" à ton travail...

Quelle est la signification du fait que les vignettes soient parfois en fort dégradé parfois plus léger (comme ici) et parfois pas du tout ? hum1

Pour la MAP je pensais que :
"La map parfaite avec un pique parfait n'est pas voulue ici."

J'ai peur de n'avoir toujours pas compris... 28fc
Suggérer, c'est créer. Décrire, c'est détruire.
Robert Doisneau

Nat5933
Membre RP
Membre RP

Messagepar Nat5933 » 02 mai 2013 à 15h10

philkilla a écrit :

+1 pour la MAP sinon bon cadrage et surtout l’expression bien rendue une belle recherche plus convaincu par celle ci que la précédente série bienjoue

Pour la MAP, une idée pour l'améliorer même en re-faisant la prise de vue ?

La série précédente est différente et n'a rien à voir avec celle-ci. Après ça plait ou pas, la richesse de la photographie : c'est la diversité qu'elle permet.

did24
Administrateur
Administrateur

Messagepar did24 » 02 mai 2013 à 15h13

tente à différentes expo (f2 , 2.8,3.5 ect...) pas évident du tout les AP , il faut tout contrôler soi même (éclairages, distances , mise au point ect...) un exercice difficile que tu maîtrises déjà bien :D
ImageImageImage24

Nat5933
Membre RP
Membre RP

Messagepar Nat5933 » 02 mai 2013 à 15h14

Studio-F a écrit :Question de quelqu'un qui n'a "absolument rien compris" à ton travail...

Quelle est la signification du fait que les vignettes soient parfois en fort dégradé parfois plus léger (comme ici) et parfois pas du tout ? hum1

Pour la MAP je pensais que :
"La map parfaite avec un pique parfait n'est pas voulue ici."

J'ai peur de n'avoir toujours pas compris... 28fc

Pour les vignettes, c'est un effet voulu pour des séries différentes pour amener ou pas l'oeil vers ce que je souhaite. Ici, série différente, donc dégradé plus léger.

Pour vos allusions à mon autre série qui ne vous a pas plus, gardons ce forum enrichissant au niveau des avis objectifs quand aux techniques employées et aux ressentis que les photos dégagent. Et surtout gardons ce forum convivial et plaisant !!! Je ne fais pas illusion au fond des commentaires mais à la façon de s'adresser aux personnes qu'on ne connait pas. Nous ne sommes pas des bêtes mais des Humains. Et c'est tellement plus agréable pour tout le monde....

Studio-F
Membre RP
Membre RP

Messagepar Studio-F » 02 mai 2013 à 15h35

Le but ici, sauf erreur, est de dire ce qu'on pense et poser les questions qu'on se pose.

Je lis dans tes propos que mes interventions ne te conviennent pas, soit rassurée, il n'y en aura plus du tout, car tes réponses ne me semblent pas du tout sincères, mais plutôt une négation par défaut de toute critique.

Bonne continuation :cool:
Suggérer, c'est créer. Décrire, c'est détruire.

Robert Doisneau

petit_gg
Membre RP
Membre RP

Messagepar petit_gg » 02 mai 2013 à 21h37

Nat5933 a écrit :

Merci pour ton avis, le défaut que j'avais vu c'est l'oeil gauche dans le noir...
En ouvrant à 2,8 me permettrait d'avoir une MAP sur le visage également ? Question stupide mais je débute en numérique et tout manuel. mouaiiis

En fait le problème risque d'être récurent car en AP il est très difficile (voire impossible) de choisir le point de màp.

D'où l'idée de did d'ouvrir moins grand le diphragme, dans le but d'augmenter la profondeur de champs.

Bien sur, à sensibilité égale, la vitesse s'en retrouve diminuée d'autant, avec le risque de flou-de-mouvement qui va avec.

L'oeil dans l'ombre ne me gène pas, je suis en revanche un peu perplexe sur la combinaison pose & expression, je n'arrive pas à identifier le sentiment majeur que tu souhaites en faire sortir.

Bonne continuation. fleur1

crudo
Membre RP
Membre RP

Messagepar crudo » 02 mai 2013 à 22h01

petit_gg a écrit :En fait le problème risque d'être récurent car en AP il est très difficile (voire impossible) de choisir le point de màp.

Pour info j'ai acheté récemment une télécommande avec écran de controle qui permet d'avoir l'affichage de l'écran de l'appareil sous les yeux quand on fait un AP.
Du coup on voit le collimateur et on peut placer le point de netteté dessus et au besoin on déplace ce collimateur sur l'appareil. C'est un peu acrobatique mais plutot pratique. ça m'a bien servi pour mes AP avec légumes. tchin

petit_gg
Membre RP
Membre RP

Messagepar petit_gg » 03 mai 2013 à 06h28

crudo a écrit :
petit_gg a écrit :En fait le problème risque d'être récurent car en AP il est très difficile (voire impossible) de choisir le point de màp.

Pour info j'ai acheté récemment une télécommande avec écran de controle qui permet d'avoir l'affichage de l'écran de l'appareil sous les yeux quand on fait un AP.
Du coup on voit le collimateur et on peut placer le point de netteté dessus et au besoin on déplace ce collimateur sur l'appareil. C'est un peu acrobatique mais plutot pratique. ça m'a bien servi pour mes AP avec légumes. tchin

Je connaissais pas ! huep super2

Nightingale
Membre RP
Membre RP

Messagepar Nightingale » 04 mai 2013 à 13h11

Ce qui pose problème au niveau map ou pdc, c'est que c'est un "entre deux".
Tu peux parfaitement faire le choix d'une map sur le bras et du visage dans le flou, mais alors autant y aller franchement, de sorte que le visage soit plus flou. Ou inversement.
Ici, ça peut donner l'impression d'une erreur de map, d'où certains commentaires. A mon avis, bien sûr. pasmafote ;)
Lio

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Audiard)

Bigoudy
Membre RP
Membre RP

Messagepar Bigoudy » 05 mai 2013 à 10h27

Hello ! saluuuuut

Je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit sur la mise au point, mais j'ajouterai que ton traitement est trop "gris". hum1
Tu devrais essayer de jouer sur les courbes de tonalités pour tirer le gris du tissu et la peau vers le blanc.

Petite question : la présence du bracelet est-elle volontaire ? Fait-il partir de ta mise en scène ? Si "non", pense à l'enlever 28fc

Revenir vers « Forum essais & traitements »