Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..
Je ne vois pas la différence entre les 2 photos. Sinon le cadrage est bon, une impression d'espace et de liberté. J'aurai peut etre préféré que charavoiliste (?) ne regarde pas le photographe et qu'il soit concentré sur sa course. Course qu'il semble faire avec le nuage, ce qui est un clin d'oeil sympathique.
Le vignetage à droite ne me semble pas nécessaire.
je t'ai remis les images les unes au dessous des autres
bien vu la série couleur que je préfère car c'est tout en douceur pour un sport très dynamique.`
je retiens principalement 1 et 2 pour la construction de l'image mais aussi pour les positions des chars à voile
J'aime bien la 5 en partant du bas et le NB de début Cela fait beaucoup à critiquer pour 1 seul post Une proposition:gommer les cerf-volants en AP sur certaines.
arevato a écrit :J'aime bien la 5 en partant du bas et le NB de début Cela fait beaucoup à critiquer pour 1 seul post Une proposition:gommer les cerf-volants en AP sur certaines.
Bien belle série : plutôt photogénique ce sport !
J'aime beaucoup l'ambiance de la couleur par rapport au NB, qui fait moins naturel...
Un peu trop d'images pour critiquer même si certaines sont vraiment au-dessus du lot, mais globalement, je ne suis pas fan de ce vignettage à droite...
Sur une photo, ça peut passer, mais sur une série exposée, je pense que ça risque de devenir problématique...
Une jolie série !
J'aime beaucoup la première en NB, avec son joli petit nuage (qui doit être bien joli en couleurs, d'ailleurs...)
et aussi les deux plus sombres en fort contre-jour.
Pour le traitement, je n'aime guère le vignetage artificiel, et encore moins la dénaturation des couleurs :
le NB, le camaïeu sépia ou autre, pourquoi pas, sinon, rien ne remplace le charme des couleurs vraie !