Constellation d'Andromède

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Brunolito

Constellation d'Andromède

Messagepar Brunolito » 28 septembre 2009 à 11h23

Bonjour à tous,

Voici mon premier essai de photo astro. La route est encore longue, mais pour une première c'est plutôt prometteur, dixit mon voisin, passionné d'astronomie. Il s'est confectionné une monture pour suivre le mouvement du ciel, sur laquelle nous avons précautionneusement fixé mon fidèle destrier.
Sur ce cliché c'est 82 secondes de pose, au 105mm macro. On a pris le Macro pour l'ouverture, ça nous permettait de rester à 3.2. L'idéal serait d'atteindre les 180 secondes minimum pour bien faire ressortir les objets, c'est le but de la prochaine session, le mois prochain (il faut une absence de lune et un ciel clair, donc une seule fenêtre possible de 6 jours toutes les 3 semaines).
Après on a tenté le 300 mm sur d'autres objets, mais j'étais bloqué avec ma télécommande IR du D700 pour tenir une pose B au delà de 2 minutes. Je vais acheter une filaire.
La profusion d'étoiles et de vie potentielle me sidère, image qui n'a rien d'extraordinaire, mais dont le pouvoir de suggestion est énorme... enfin pour moi timide1
Vivement la suite...

Image

rvb
Membre RP
Membre RP

Messagepar rvb » 28 septembre 2009 à 14h36

Très intéressant de lire la façon dont tu as procédé. Une première image qui nous emmène tout droit vers les étoiles :-)

did24
Administrateur
Administrateur

Messagepar did24 » 28 septembre 2009 à 15h29

Y'a pas un d'grain Bruno ??? laugh laugh laugh

Fran©k
Membre RP
Membre RP

Messagepar Fran©k » 28 septembre 2009 à 19h47

Je pense que la photo astro est un virus que tu es en train de contracter hum
C'est vrai que ça fait rêver tout ça, plutôt prometteur super11

François B

Messagepar François B » 28 septembre 2009 à 22h09

ça démarre fort !

Pour tenir la pose, tu as la technique du bouchon et de l'élastique. Mais attention les yeux quand l'élastique est capricieux :lol:

Brunolito

Messagepar Brunolito » 29 septembre 2009 à 17h31

Merci beaucoup à tous pour votre passage et petit mot super11 super11

François, je en connais pas cette solution des plus exotiques avec ton bouchon et ton élastique...

martial
Membre RP
Membre RP

Messagepar martial » 17 octobre 2009 à 03h41

pour un début , magnifique photo de la galaxie d'andromède ,on commence a apercevoir des détails au niveau du bulbe de la galaxie et on aperçois meme M32 la galaxie naine qui l'accompagne
bravo2 bravo2 bravo2 bravo2
“La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.” Albert Einstein

s_h_
Membre RP
Membre RP

Messagepar s_h_ » 13 novembre 2009 à 10h40

tout simplement bravo, magnifique bravo2

Revenir vers « Forum essais & traitements »