a vos comms , merci par avance

Modérateur : Modérateurs
lyly_anne a écrit :merci pour vos commentaires, ça qaute aux yeux l'arche pourtant mais souvent je ne fais pas gaffe a mes prises de vue
dalton a écrit :lyly_anne a écrit :merci pour vos commentaires, ça qaute aux yeux l'arche pourtant mais souvent je ne fais pas gaffe a mes prises de vue
Chère Lyly, avec un trépied, tu ferais + attention à ce qui se trouve dans ton cadre, bon ceci dit, tu pouvais ne pas pouvoir utiliser de trépied ici...
alors Lyly, comme d'hab, mon avis ne vaut que ce qu'il vaut.
je trouve le sujet de la photo, original et beau.
tu a une variation d'exposition très forte dans cette photo (bl, hl) donc le ttt N&B est pas facile, perso, j'aurais rajouté un peu de noir, jouer sur l'expo et la luminosité et le contraste.
ah, au fait, bien sûr, je pense que le choix du N&B s'imposait.
je trouve que ton angle de pdv est bon.
bon, comme dans les avis ci-dessus, je regrette que la première arche soit coupée....
ta photo contient beaucoup d'informations géométriques :
la roue (un rond et son axe....., des rayons et des carrés), les arches : celle des murs et celle de la route, les murs de la route, c'est très riche....trop riche....
tu as fait le choix de couper le bas des arches, un peu à droite, beaucoup à gauche..., mais, bon, vu la richesse des informations géométriques (cf ci dessus).
pour que la première arche coupée ne saute pas aux yeux, tu pourrais peu être essayer de couper un peu plus en haut et de rajouter du vignettage
en tout cas, Lyly, tu fais très fort avec cette photo. donc :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Rod42 a écrit :Impression que la map est un peu en arrière de la roue.
Petit manque de netteté/définition
Arche coupée.
Il aurait peut-être préférable de voir l'endroit ou la roue touche l'eau. Mais pas sûr.
Petites zones cramées mais dans l'ensemble la lumière est bien gérée.
miguelcervantes a écrit :Une très belle image pour moi, Lily-Ann, mais je suis plutôt peintre que photographe. J'aime ta composition, ton image séparée en deux parties et tes jeux de courbes, ces arches qui font écho à la roue à aubes. C'est beau et émouvant. -- François
Revenir vers « Forum essais & traitements »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités