C'était la main de mon Père
Modérateur : Modérateurs
- Lory
- Membre RP
- donibane64
- Membre RP
- ♂
bjr lory, je pense comprendre que c'est un hommage à ton père, c'est toujours difficile de commenter de telles images à fort impact affectif. Si on se cantonne à son aspect "technique", (et pardonne-moi si ça l'est un peu trop) je dirais qu'il est dommage qu'on ne voie pas la main en entier. Le "truc" blanc en bas qui cache les doigts est assez gênant je trouve. Il aurait peut-être été intéressant de saisir la (les?) mains dans une posture plus figurative ?
Pas facile, les mains ...
Pas facile, les mains ...

- did24
- Administrateur
- ♂
- Pictures Collector
- Membre RP
- ♂
Je suis déjà passé sur cette image sans laisser de commentaire. Je me demandais si les gens percevaient cette image comme moi.
Je constate que mes deux collègues on eu la même approche. Difficile de commenter une image qui est, on le comprend par son titre, fort chargée en émotions pour toi...
Je constate que mes deux collègues on eu la même approche. Difficile de commenter une image qui est, on le comprend par son titre, fort chargée en émotions pour toi...

- petit_gg
- Membre RP
- ♂
Pictures Collector a écrit :Je suis déjà passé sur cette image sans laisser de commentaire. Je me demandais si les gens percevaient cette image comme moi.
Ben ouais, moi pareil, comment adopter un regard "standard" sur une photo qui reflete un vécu si personnel et si sensible.... J'y réfléchis et je reviens.

- Aude
- Membre RP
- ♀
- rosebeek
- Membre RP
- ♂
- Janick
- Membre RP
- ♂
Je me suis permis de changé cette photo pour le forum essai....
Je m'explique....Je ne mai surtout pas en doute l'émotion que cette image puisse être, émotionnellement forte pour toit...
Mais...Il faut être réaliste d'un point de vu photographique.....Pour ma par, j'en reste sur ma fin.....
AMT et contient de ta toff....

Je m'explique....Je ne mai surtout pas en doute l'émotion que cette image puisse être, émotionnellement forte pour toit...
Mais...Il faut être réaliste d'un point de vu photographique.....Pour ma par, j'en reste sur ma fin.....

AMT et contient de ta toff....

- Lory
- Membre RP
je comprends vos comts ....
je vois et comprends de plus en plus que ce site est vraiment un site " photo "..et que le côté imaginaire , sensibilité est de moindre importance .
C'est vrai que ma démarche photo est basée principalement sur ce côté intuitif et imaginaire .
Je vous remercie de vos passages .
a bientôt
Lory
je vois et comprends de plus en plus que ce site est vraiment un site " photo "..et que le côté imaginaire , sensibilité est de moindre importance .
C'est vrai que ma démarche photo est basée principalement sur ce côté intuitif et imaginaire .
Je vous remercie de vos passages .
a bientôt
Lory
- donibane64
- Membre RP
- ♂
Lory, je ne pense pas que les deux aspects que tu évoques soient incompatibles (le site "photo" et le côté "imaginaire" et "sensibilité"). Je pense qu'on peut trouver par ici beaucoup de très belles photos qui suscitent beaucoup l'imaginaire et la sensibilité de certains d'entre nous, sans doute pas toujours les mêmes d'ailleurs. Mais ce sont des notions tellement subjectives, et une photo peut comporter tellement d'"affectif" (comme c'est le cas pour la tienne ici), la difficulté est toujours d'arriver à faire passer aux autres l'émotion qui est la nôtre face à une situation ou un événement... Je pense que l'essentiel, c'est ce que ta photo représente pour toi, dans cette circonstance, c'est hors du domaine de la "critique" de toute façon 

- Janick
- Membre RP
- ♂
- Lory
- Membre RP
Janick a écrit :Bas oui Lory, tu a tout compris, s'est bien un forum photo, un forum photo et de critique pour s 'amélioré, tout en étant ouvert....
Je te suis dans ton côté imaginaire et intuitif, mais, comme tu l'a remarqué ici, l'émotion est une chose, mais la qualités d’une prise de vu n'en est pas moindre...![]()
![]()
et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii
je ne me sens pas au bon endroit ici.....
merci à toi
- Janick
- Membre RP
- ♂
- Abyssin
- Membre RP
Lory,je crois que tous ont bien expliqué le pourquoi.
Moi aussi,j'ai pris les mains de ma mère il y a peu (104ans,fin de vie) , j'ai essayé d'en sortir une photo acceptable en post-traitement,sans succès...et a y réfléchir,j'ai conclu que cette pdv très chargée d'émotions perso ne pouvait être présentée à la critique sans mettre mal à l'aise les commentateurs,à moins d'être parfaite ce qui n'était pas le cas.
Elle est donc dans l'album de famille et y restera.
Moi aussi,j'ai pris les mains de ma mère il y a peu (104ans,fin de vie) , j'ai essayé d'en sortir une photo acceptable en post-traitement,sans succès...et a y réfléchir,j'ai conclu que cette pdv très chargée d'émotions perso ne pouvait être présentée à la critique sans mettre mal à l'aise les commentateurs,à moins d'être parfaite ce qui n'était pas le cas.

- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Salut mon ami Lory.
Cette photo m'émeut et me perturbe. Je ne sais pas moi non plus comment la critiquer. Y a comme un malaise.
J'aime ton approche émotive de la photo, pleine de sensibilité.
Amitiés, François
Cette photo m'émeut et me perturbe. Je ne sais pas moi non plus comment la critiquer. Y a comme un malaise.
J'aime ton approche émotive de la photo, pleine de sensibilité.
Amitiés, François

- Lory
- Membre RP
arevato a écrit :Lory,je crois que tous ont bien expliqué le pourquoi.
En mettant cette photo je voulais partager une émotion mais je comprends que cela est difficile pour vous toutes et tous de "lire " cette photo .
Je l'ai mise sur ipernity un site sur lequel je suis depuis 2 ans et ou je " connais " bcp de monde ...la réaction fut bien différente .
Mais là c'est vrai ...j'y suis peu .
Désolé de vous avoir mis " mal à l'aise
merci arevato
- Janick
- Membre RP
- ♂
- Lory
- Membre RP
- Janick
- Membre RP
- ♂
- Petitelfe
- Membre RP
- ♀
Coucou toi, cette photo est pleine d'émotion mais ne ce suffit pas à elle même pour moi. On ne peut pas comparer ipergnity et rp . Sur ipergnity c est simplement une galerie de photos ou les gens se contenteront de dire par amitie c est beau ! On y trouve aussi de superbes photos mais pas vouées à la Critique pour faire avancer .
Le titre joue presque plus que sur la photo car c' est ta propre histoire que tu évoques. C'est une photo à garder dans son coeur . Une photo c est un tout c est de la sensibilite, de l imaginaire comme tu le dis si bien mais aussi de la technique . Une pensée pour toi .
Le titre joue presque plus que sur la photo car c' est ta propre histoire que tu évoques. C'est une photo à garder dans son coeur . Une photo c est un tout c est de la sensibilite, de l imaginaire comme tu le dis si bien mais aussi de la technique . Une pensée pour toi .

Revenir vers « Forum essais & traitements »