J'aime bien cet éclairage blafard qui colle bien au sujet. Ça doit être "frissonnant" de visiter un lieu pareil à cette saison Juste au niveau cadrage, je me demande si en s'abaissant/s'avançant, il n'était pas possible de faire ressortir la clôture de barbelés au dessus du bâtiment pour éviter la superposition
j'aime ce coté lisse , velouté, en contradiction avec le lieu, mais le temps est passé, dissoud les larmes et horreurs qui ont eu lieu, reste le souvenir ...
superbe N&B
did24 a écrit :en faisant abstraction du lieu c'est une fort belle image avec ce jeu d'ombres sur la neige , la luminosité, cadrage, c'est du tout bon comme NB
une belle image où l'ombre a le rôle principal. Tout est dans la gestion de celle ci et je trouve que c'est parfaitement réussi. Une image intime et forte. Un beau travail tout en nuance
Cette photo, elle est très belle, je veux dire, photographiquement parlant (déplorable, cette façon de m'éxprimer); mais ce qui me touche c'est le sujet, ce quelle raconte... et là, franchement, je ne sais qu'ajouter, c'est émouvant, c'est tout.
Une image d'où émane une ambiance très forte ! Une compo très bien gérée, la lumière pareil, avec ces ombres de piquets angoissantes, tout y est bien en place !
BRIT a écrit :Une image d'où émane une ambiance très forte ! Une compo très bien gérée, la lumière pareil, avec ces ombres de piquets angoissantes, tout y est bien en place !
Tout comme Brit
Mon grand-père, décédé en 1963, était photographe aux "Dernières Nouvelles d'Alsace". Il avait fait des images au camp du Stutthoff en Alsace, juste après sa libération. Une telle barbarie est inimaginable pour nous, deux générations après...