Néo-antic style 4

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Alan Cat

Néo-antic style 4

Messagepar Alan Cat » 13 juin 2011 à 14h09

Image

Merci Lyssa fleur1

did24
Administrateur
Administrateur

Messagepar did24 » 13 juin 2011 à 15h23

mouaiiis mouaiiis mouaiiis pas convaincu ni par la pose kitch ni par ton choix de PDV qui en l'état me donne une impression sévère de jambes atrophiées ou pour le moins non-proportionnées. Pour le reste biiiin c'est comme d'hab !.... :D
ImageImageImage24

Alan Cat

Messagepar Alan Cat » 13 juin 2011 à 21h10

Oui, Did, pour cette série, il est question de s'inspirer de la statutaire classique...en utilisant la gestuelle des danseuses... hum1

Distorsion tu dis...j'avais pas senti...je suis en légère plongée c'est sur...je vais voir la focale sur les exifs... hum1

Rod42
Membre RP
Membre RP

Messagepar Rod42 » 14 juin 2011 à 09h53

Moins d'impact que la précédente.
Notamment en raison d'une lumière trop uniforme qui ne détache pas suffisamment le sujet.
Un fond assombri aurait peut-être mieux convenu.

Indie
Membre RP
Membre RP

Messagepar Indie » 14 juin 2011 à 19h42

Tu vas rire ! Cette photo m'a fait penser de suite à.. l'astrologie et au signe du verseau.. A cause de la position des mains je crois, comme une offrande.. J'ai imaginé aussitôt l'eau, symbole de vie, s'en écouler.. (l'eau, symbolique du signe du verseau).. Sachant que l'astrologie occidentale remonte à la plus haute antiquité et a les mêmes origines que l'astronomie, voire l'antiquité gréco-romaine..
(bon, après, ça a "dégénéré", l'astrologie a pris une voie ésotérique alors que l'astronomie, celle, scientifique..)..
Bon, bref, je joins quelques images pour étayer mon propos..

Pour ce qui est de ta photo, abstraction faite de mes "divagations", j'aurais 2 petits regrets :
- la position de la main du dessus qui ne se détache pas assez de la main du dessous.. manque un peu de vi(li)sibilité,
- l'éclairage.. trop.. je ne sais comment dire (et je ne suis pas pro..).. uniforme ?

J'espère ne pas être blessante, ton travail m'inspire.. j'y aime vraiment ton originalité, ton "en dehors des sentiers battus", en terme de photo de nu..

Suggestion.. ou caprice.. ou désir de ma part.. Un broc ? Non.. une jarre ? Un coquillage géant ?.. en accessoire ?.. Je m'égare, je m'égare.. M'enfin, si cela t'inspire..

ImageImageImage
J'aime toutes les photos qui me "parlent"...

Lulu
Sheriff
Sheriff

Messagepar Lulu » 14 juin 2011 à 20h13

Alan, je confirme, la focale utilisée et ta prise en hauteur, rend la buste trop important par rapport aux jambes ... La pose quelque peu "crispée" à la manière d'une statue ne me gène pas, mais je ne ressens pas le mouvement de grace , de danseuse comme sur l'autre hum1
ImageImageImageImage

Alan Cat

Messagepar Alan Cat » 16 juin 2011 à 07h26

Merci tous d'être passé par ici...oui, je comprends vos remarques hum1

Merci particuliers à toi Indie pour ton com développé et illustré...pour initier les poses de ce thème, j'utilise des photos de statues prises dans les musées (Le Louvre...), ou dans les jardineries dingo

Je vois qu'en terme de visite, il est plus "rentable" de lancer des sujets ésotériques et incompréhensibles dans le bistrot que de poster une image réfléchie (mais trés perfectible) ici hum1 laugh

Mais la qualité des coms posés ici me comble, et je vous redis merci merci4

fb101
Membre RP
Membre RP

Messagepar fb101 » 16 juin 2011 à 07h57

Pas tres constructif, mais je ne suis pas bouleversé.... Elle est trop vivante pour que je voies la filiation avec une statute. Je vois une fille qui prend une pose étrange sur un chapiteau tronqué..
Photographe amateur forcené

hortus
Membre RP
Membre RP

Messagepar hortus » 16 juin 2011 à 12h04

Je trouve la tonalité du fond (rehausse des tons moyens me semble-t-il) trop proche de celle du modèle, ce qui lui donne une prédominance regrettable à mon goût.
Légère contre-plongée + courte focale, la distorsion est sensible. C'est peut-être récupérable avec les outils de correction optique ou de perspective.

Il y a un beau modelé de lumière sur le buste et la cuisse.

Par rapport au thème: Le modèle et sa (belle) plastique de mannequin manque peut-être des rondeurs et stéréotypes habituels de l'art antique ou baroque pour évoquer le statuaire recherché.
Ni dieu ni maître, Nikon NiCanon non plus

Alan Cat

Messagepar Alan Cat » 17 juin 2011 à 18h41

Oui, Hortus, tout ce que tu dis est juste super2

Par contre, l'idée n'est pas de faire de la copie de statue antique, donc il n'est pas question de faire ces photos avec un modèle ayant les formes à la mode à cette époque, mais bien de le faire vace un physique plus "actuel"...il s'agit d'un style néo-antique et pas antique tout court hum1

Mais bon, ça ne change rien aux autres remarques, loin s'en faut hum1

Allez remercie...j'y retourne saluuuuut

Revenir vers « Forum critique photos »