La Chute
Modérateur : Modérateurs
- gael H
- Membre RP
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
- did24
- Administrateur
- ♂
- mnavalo
- Membre RP
- ♂
je partage pas votre sentiment. je ne trouve pas qu il a le regard d'un enfant batt. Il est tres propre , ses vetements egalement . jjai plus le sentiment que maman la cajollé après une chute de velo.
- Rod42
- Membre RP
- ♂
Intrisèquement, c'est une très belle image.
Le titre devrait nous éviter le questionnement.
Malgré tout, l'expression de l'enfant, sérieuse, presque angoissée, est dérangeante.

Malgré tout, l'expression de l'enfant, sérieuse, presque angoissée, est dérangeante.
Si vous avez du temps à perdre--> http://www.pbase.com/michel_dor
- AnnaC
- Membre RP
Intrisèquement, c'est une très belle image.
CC
l'expression de l'enfant est étonnant (on la verrai plutôt en pleures après une chûte) ????
pour moi une très belle photo qui interpelle et (suis d'accord avec les premiers coms, peut faire penser à une enfant battue dû à son expression)

Anna
- did24
- Administrateur
- ♂
- spri9
- Membre RP
- ♂
Un bon coquard et c'était parfait (joke) je préfère celle là qui me semble plus réussie sur le plan de la qualité du shoot. Le traitement est chouette . Bon il est tombé ... Tous les enfants tombent et vu le beau gadin qu'il a du prendre le pauvre, son expression est bien dans le coup je trouve. C'est la vie et c'est pas toujours à quatre épingles . Il fallait oser ...

Donner des leçons est une aberration économique !
- topmegacool
- Membre RP
- ♂
- Mickynet
- Membre RP
- ♂
La seule chose que je vois à dire sur cet magnifique portrait est que l'on voit une ombre dans la catchlight, et ça me dérange un peu
Sinon le rendu est extra, la lumière à tomber, le modèle dans une expression qui colle bien au traitement (et vice versa).
Bon allé, j'éliminerais les 2 bouts de l'oreille gauche du modèle un peu visible.

Sinon le rendu est extra, la lumière à tomber, le modèle dans une expression qui colle bien au traitement (et vice versa).
Bon allé, j'éliminerais les 2 bouts de l'oreille gauche du modèle un peu visible.

- swirly
- Membre RP
- ♂
- did24
- Administrateur
- ♂
- Den
- Membre RP
- baboue
- Membre RP
- ♀
did24 a écrit :super11![]()
je prend ce portrait qui interpelle et me parle
peut-être tamponner le truc "verdâtre" bord droit qui attire le regard inutilement
post traitement très bien vu..............................................à défaut d'éosine

et un petit

"avant de juger quelqu'un marche pendant trois lunes dans ses mocassins"
Babeth....amicalement
Babeth....amicalement
- loup
- Membre RP
- ♂
sans le titre, qui n'est pas "collé" à la photo, je trouve cette photo insupportable.
elle ressemble à une esthétisation de la souffrance/douleur d'un enfant, mise en scène qui plus est.
J'ai bien compris que ça n'était pas le but recherché, mais j'espère que tu comprends mon ressenti.
sa diffusion sans explication (elle est sur un site public) aurait vraiement quelque chose d'indécent.
mais je sais aussi à quel point la photo peut faire écho au vécu de chacun ...
la même, sans les blessures
elle ressemble à une esthétisation de la souffrance/douleur d'un enfant, mise en scène qui plus est.
J'ai bien compris que ça n'était pas le but recherché, mais j'espère que tu comprends mon ressenti.
sa diffusion sans explication (elle est sur un site public) aurait vraiement quelque chose d'indécent.
mais je sais aussi à quel point la photo peut faire écho au vécu de chacun ...
la même, sans les blessures

- Lulu
- Sheriff
- ♂
- gael H
- Membre RP
Merci a tous et a toutes !
Non l'enfant n'as pas subi de coup et ce n'est pas non plus une volonté de partir sur le débat des enfants battus , un sujet auquel je suis également très sensible... et si cela peu servir la cause dans le bon sens cela ne me dérange pas du tout, mais l'intention n’était pas celle ci.... Peu être que cela suscite des réactions envers des personnes sensibilisées a ce problème dans ce cas je m'en excuse d'avance...
C'est le résultat d'une chute de glissade sur neige en hiver , sport que l'on pratique toute les semaines, cette fois ci le bas de la piste était gelée et avec des bosses ..... La maman et l'enfant se sont fait surprendre , la glissade c'est terminée la face sur la glace avec la maman dessus.... Tout le monde en a rigole et le visage a repris son apparence initiale quelques semaines plus tard
C'est la vie des enfants , tous passe par cela .... J'ai trouve intéressant de garder cette anecdote de ce petit qui c'est prêté a une séance avec son talent habituel....
Je lui ai montre la photo est il se souvient très bien de cet événement sans mauvais souvenirs , la neige ayant fondu et commençant le vélo et le skate , j'ai peu être un filon pour une série
Pour ce qui est d l'image c'est de la lumière naturelle avec un 50mm 1.8 mK2...
Merci !
Non l'enfant n'as pas subi de coup et ce n'est pas non plus une volonté de partir sur le débat des enfants battus , un sujet auquel je suis également très sensible... et si cela peu servir la cause dans le bon sens cela ne me dérange pas du tout, mais l'intention n’était pas celle ci.... Peu être que cela suscite des réactions envers des personnes sensibilisées a ce problème dans ce cas je m'en excuse d'avance...
C'est le résultat d'une chute de glissade sur neige en hiver , sport que l'on pratique toute les semaines, cette fois ci le bas de la piste était gelée et avec des bosses ..... La maman et l'enfant se sont fait surprendre , la glissade c'est terminée la face sur la glace avec la maman dessus.... Tout le monde en a rigole et le visage a repris son apparence initiale quelques semaines plus tard

C'est la vie des enfants , tous passe par cela .... J'ai trouve intéressant de garder cette anecdote de ce petit qui c'est prêté a une séance avec son talent habituel....
Je lui ai montre la photo est il se souvient très bien de cet événement sans mauvais souvenirs , la neige ayant fondu et commençant le vélo et le skate , j'ai peu être un filon pour une série

Pour ce qui est d l'image c'est de la lumière naturelle avec un 50mm 1.8 mK2...
Merci !
- Mickynet
- Membre RP
- ♂
Il est certain que chaque photo joue avec le ressenti de la personne qui émet une critique... Sujets sensibles, sujets d'actualité, ça touche, ça frappe, le cerveau fait des liens avec le vécu ou les infos. D'une façon très personnelle, j'évite de prêter des intentions à l'auteur comme j'évite de lier une photo à mon vécu, cela me permet de rester plus objectif.
Du coup, je suis un peu surpris en lisant certains commentaires de ce fil
mais que je comprends bien que certains puissent être heurtés.

Du coup, je suis un peu surpris en lisant certains commentaires de ce fil

- VEGA
- Membre RP
- ♂
- dufour_l
- Membre RP
- ♂
Sans entrer dans le débat qui pourrait etre légitime sur la maltraitance, ca peut etre aussi une photo coup de geule.
Bon coté cadrage c'est un peu centré, et soit tu peu encontre croppper un peu soit tu peux aussi faire un format 4x5.
Le traitement est vraiment bon et accentue le malaise quand on ouvre la photo.
Bon coté cadrage c'est un peu centré, et soit tu peu encontre croppper un peu soit tu peux aussi faire un format 4x5.
Le traitement est vraiment bon et accentue le malaise quand on ouvre la photo.
"Ce livre, tout le monde peut le faire, il suffit de photographier sa vie."
R.Depardon - Paris Journal
R.Depardon - Paris Journal
- Rayd
- Membre RP
- VRO50
- Membre RP
Revenir vers « Forum critique photos »