Premier post : au MoMA
Modérateur : Modérateurs
- ajphotography
- Membre RP
- ♂
- calder
- Membre RP
- ♀

bonjour ajphotography. Tu fais quoi ds la vie ?
Visiblement un petit goût pour les arts plastiques. une oeuvre exposée au MOMA (Museum of modern art pour les non initiés) je presume . Pas très fan de l'ensemble des reflets des touristes, du moins il y en a une de trop celle du type sur l'escalier.
la jeune japonaise et celle de dos en train de se faire photographier devant l'oeuvre fonctionnent pas mal.
Tu aurais un plan plus large ?
c'est un peu bruité
- Elhanh
- Membre RP
- ♀
Tu peux nous en dire plus sur tes conditions de prise de vue et... sur le sujet (
...)?
Je ne vois pas bien, ici, ce qui pourrait relever de l'oeuvre d'art. La plaque au premier plan? Ca m'inquiète... je sais bien qu'on fait maintenant de l'art avec n'importe quoi....
Quant à tes personnages, outre le bruit exagéré, le point de vue est gâché par un grand nombre de points lumineux qui rendent l'image peu lisible.
Serait-ce un recadrage d'une photo de plus grande taille?

Je ne vois pas bien, ici, ce qui pourrait relever de l'oeuvre d'art. La plaque au premier plan? Ca m'inquiète... je sais bien qu'on fait maintenant de l'art avec n'importe quoi....
Quant à tes personnages, outre le bruit exagéré, le point de vue est gâché par un grand nombre de points lumineux qui rendent l'image peu lisible.
- ajphotography
- Membre RP
- ♂
calder a écrit :bienvenue1
bonjour ajphotography. Tu fais quoi ds la vie ?
Visiblement un petit goût pour les arts plastiques. une oeuvre exposée au MOMA (Museum of modern art pour les non initiés) je presume . Pas très fan de l'ensemble des reflets des touristes, du moins il y en a une de trop celle du type sur l'escalier.
la jeune japonaise et celle de dos en train de se faire photographier devant l'oeuvre fonctionnent pas mal.
Tu aurais un plan plus large ?
c'est un peu bruité
Merci

Je suis étudiant en communication (en vue de devenir journaliste).
Pour ce qui est des japonaises, elles se trouvaient à l'intérieur de l'oeuvre d'art et c'est ce qui a attiré mon attention

Hé oui! à l'intérieur de l'oeuvre... Comment vous expliquer ?! Mmh.. Le plus simple serait d'aller voir là http://blogautomobile.fr/mon-hi-jet-est-un-mille-roues-65708
Pour le bruit je suis d'accord, il y en a un peu (mais j'aime le bruit...

D'autre part, l'autre reflet doit être celui de quelqu'un se trouvant près de moi à ce moment là. Je n'allais pas lui dire "casse toi pauv' con"

Et malheureusement, pas de plan plus large, là photo a été prise telle quelle..
Je suis particulièrement attaché à cette photo (je ne sais pas pourquoi....) mais bizarrement je suis conscient qu'il y a des choses qui ne vont pas

- ajphotography
- Membre RP
- ♂
Elhanh a écrit :Tu peux nous en dire plus sur tes conditions de prise de vue et... sur le sujet (...)?
Je suis conscient que les points lumineux peuvent déranger mais j'étais obligé de faire avec. J'ai tenté de supprimer quelques points et étrangement, je préfère la photo avec ces points

Evidemment ça doit être une affaire de goût... Car comme dit dans le post précédent, je suis attaché à cette photo sans savoir pourquoi..

- jano
- Membre RP
- pab
- Membre RP
Je suis loin de la trouver désagréable cette image, l'empilement est bien vu.
Là où j'ai pu avoir du mal, c'est sur la contextualisation (titre). Dans le cadre d'une série sur NY, ça passerait certainement mieux (et même très bien) à ce niveau, là, isolée, sans recul, on a juste du mal à comprendre, à "entrer" dans l'histoire.
Ou alors la présenter de manière plus floue, avec un titre plus évocateur que descriptif.
Là où j'ai pu avoir du mal, c'est sur la contextualisation (titre). Dans le cadre d'une série sur NY, ça passerait certainement mieux (et même très bien) à ce niveau, là, isolée, sans recul, on a juste du mal à comprendre, à "entrer" dans l'histoire.
Ou alors la présenter de manière plus floue, avec un titre plus évocateur que descriptif.

Pierre.
site & blog : pierrearnaudbonraisin.com | twitter : @pabonraisin
site & blog : pierrearnaudbonraisin.com | twitter : @pabonraisin
- calder
- Membre RP
- ♀
boum boum boum pas bien qd on veut devenir journaliste de ne pas dire bonjour et se présenter
suis ds la com aussi
et je suis fan d'art moderne, moins d'art contemporain mais bon.
Ok j'ai compris ton intention et vu ton lien. l'idée d'attraper les japonaises ds cette oeuvre est cool , j'aurais certainement eu la même idée que toi, mais parfois il faut attendre un peu et justement dire au mec de se casser et d'aller voir les jolies japonaises en leur demandant de rester en place le temps de la photo !!
Ils t'apprennent quoi à l'école de journalisme ?
Plusieurs shoots auraient été également bienvenus. Juste un petit conseil, dans la mesure du possible lorsque tu photographies ds un environnement musée, expo, penses aussi à faire des plans large et paysage, et différents angles car une fois à la maison devant son écran il est plus facile de recadrer que de rajouter de la matière, et enfin prends ton temps !!!! surtout qd tu as le droit de photographier, ce qui n'est pas le cas partout !!

suis ds la com aussi

Ok j'ai compris ton intention et vu ton lien. l'idée d'attraper les japonaises ds cette oeuvre est cool , j'aurais certainement eu la même idée que toi, mais parfois il faut attendre un peu et justement dire au mec de se casser et d'aller voir les jolies japonaises en leur demandant de rester en place le temps de la photo !!
Ils t'apprennent quoi à l'école de journalisme ?

Plusieurs shoots auraient été également bienvenus. Juste un petit conseil, dans la mesure du possible lorsque tu photographies ds un environnement musée, expo, penses aussi à faire des plans large et paysage, et différents angles car une fois à la maison devant son écran il est plus facile de recadrer que de rajouter de la matière, et enfin prends ton temps !!!! surtout qd tu as le droit de photographier, ce qui n'est pas le cas partout !!
- ajphotography
- Membre RP
- ♂
pab a écrit :Je suis loin de la trouver désagréable cette image, l'empilement est bien vu.

Honnêtement, je ne savais pas quoi mettre comme titre... Mais alors vraiment pas !
J'avais été au MoMA le vendredi soir (gratuit, donc) mais il y avait tellement de monde que je n'ai pas pu réellement profiter des oeuvres (j'y suis donc retourné le lendemain... Pour ceux qui ne sont jamais allé au MoMA, je vous le conseille !) et donc j'en ai profité pour m'amuser en prenant des photos des visiteurs.
Mais celle-ci est, selon moi, l'une des seules bonnes prises que j'ai pu faire lors de cette visite.
En fait, de manière générale, je n'aime pas mes photos ! Mais j'en posterai d'autres ici, de NY et du MoMA pour avoir vos avis... Peut être que mes impressions sont mauvaises

- ajphotography
- Membre RP
- ♂
calder a écrit : (...) mais parfois il faut attendre un peu et justement dire au mec de se casser et d'aller voir les jolies japonaises en leur demandant de rester en place le temps de la photo !!
J'en tiendrai compte pour les prochaines fois

Revenir vers « Forum essais & traitements »