Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..
A première vue ton vignetage est trop important. On m'a aussi fait remarqué sur une de mes prises qu'il vaut mieux éviter le vignetage négatif sur des teintes claires. Peut-être essayer avec un positif?
Tes personnages sont trop dans le fond pour moi. Belle ambiance toutefois.
Je trouve également que le vignettage est un peu poussé mais la mélancolie est sentiment qui colle bien à ton cliché. Au contraire, j'apprécie les personnages discrets du fond.
Je trouve au contraire que cette idée de mélancolie et d'enfermement dans le "spleen" est bien soutenue par le vignettage et par un traitement NB avec des noirs bien charbonneux !
Belle photo pour moi !
le vignettage sur le côté droit et en haut, ça passerait plutôt bien mais pas en bas dans les angles gauches et droites.
Belle atmosphère. L'idée est sympa même si les trois jeunes sont au loin.
Chouette traitement (hormis le vignettage)
" La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse " - Albert Einstein
Merci à tous.
Ah je suis bien embêté, parce que je l'aimais bien mon petit vignettage forcé... Il renforçait l'effet de tunnel un peu déprimant (regard axé voire imposé dans une seule et unique direction...).
Bon il plait au moins à Gigisse, donc au moins une personne me soutient! Je suis pas seul contre tous!!!!