Portrait

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

MLZ
Membre RP
Membre RP

Portrait

Messagepar MLZ » 08 août 2025 à 23h36

Portrait
Pièces jointes
20250805-FT3A0615RP.jpg
20250805-FT3A0615RP.jpg (971.43 Kio) Consulté 75 fois

CNI
Membre RP
Membre RP

Messagepar CNI » 09 août 2025 à 12h46

J'aime la gestion de la lumière. Un beau sujet et un beau portrait!

JL62
Administrateur
Administrateur

Messagepar JL62 » 11 août 2025 à 09h27

Jolie tête de cheval : finesse des traits et belle crinière où joue la lumière. bravo2 bravo2
Amicalement - JeanLouis

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 11 août 2025 à 23h16

Un cheval rose et bleu comme dans ta photo, ça me parle d’un rêve, comme les tableaux des peintres du Blaue Reiter. J’aime :arrow:

J’aime les chevaux, comme mon amie rpéenne Siphone de Bonsoir. Et comme elle j’ai parfois l’impression qu’ils sourient et ont le sens de l’humour :-)

Ici, j’ai l’impression que ton gentil cheval pose pour toi.

Reste que la domestication des chevaux, si ce sont des êtres sensibles et émotifs, comme le croit Siphone, me pose problème. Sont-ils vraiment heureux d’être nos esclaves? Ne préféreraient-ils pas être libres et gambader dans la Nature?

Je suis d’avis que nos chiens domestiques sont bien heureux lorsqu’ils trouvent un maître aimant et attentif a leurs besoins. Mais qu’en est-il des chevaux?

Mon amie Siphone me dit que les chevaux, contrairement aux chiens, ont le sens de l’humour. Telle est son impression.

Mais si tel est le cas, alors les chevaux ne doivent par être traités comme des chiens.

Car le sens de l’humour est une chose bien rare dans la Nature et qu’aujourd’hui nous humains partageons peut-être uniquement avec certains rares autres primates.

Je suis contre la domestication et l’esclavage de toute créature qui a le sens de l’humour.

Reste à voir si vraiment, comme le suggère Siphone, les chevaux ont le sens de l’humour.

Il est dit qu’un jour le philosophe Nietzsche a sombré dans la catatonie après avoir serré avec compassion un cheval dans ses bras.

Voilà une belle histoire. Est-elle vraie?

J’en doute bien sûr, tout comme vous.

Reste qu’à mon avis tout être capable d’humour, entre autres, est une « personne » dont les droits doivent être défendus et protégés.

Les chevaux ont-ils ou non le sens de l’humour? La Science actuelle ne l’atteste pas. Reste que mon amie Siphone me semble en être convaincue selon son intuition.

Pour ma part, je me dis qu’en présence d’un doute, voire d’une intuition, il est bon de questionner notre jugement.

D’un point de vue esthétique, il me semble que ton ARP ici ne contribue pas à mettre ton sujet en valeur dans un souci pictural, i.e intégration du sujet et de son environnent, de l’arrière-plan et du premier plan.

À mon avis, ici sur RP, les personnes à consulter en matière de photos animalières sont notamment et en priorité nos photographes animaliers.

Voir notamment Olcos, E=DS2, Jedfou et Jabiru.

François tchin tchin

Pac41
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pac41 » 12 août 2025 à 18h37

Un joli portrait et une compo déséquilibrée mais qui passe plutôt bien super2

staff modo
Modérateur
Modérateur

Messagepar staff modo » 12 août 2025 à 18h55

Compliments pour l’affiche staff de ce jour :super:

Olivier34