Un nouveau jour
Modérateur : Modérateurs
- Bib
- Membre RP
- ♂
Un nouveau jour
... à Bryce Canyon.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
- VVDV.63
- Membre RP
- ♂
Superbe photo d'un superbe paysage

- Gaëtan
- Membre RP
superbe

Gaëtan
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
- Poster
- Membre RP
- ♀
- JL62
- Administrateur
- ♂
Une impression de grande froid dans ce magnifique paysage : du grandiose jusqu'à l'horizon

Amicalement - JeanLouis
- revlan
- Membre RP
- ♂
J’aime …
- jabiru
- Membre RP
Magnifique ce paysage 

- Jean-Marc
- Modérateur
- ♂
Le paysage et le moment sont à couper le souffle, mais je reste sur ma faim question qualité d'image, ça manque définition sur mon écran...
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600
- JimmyG
- Membre RP
- ♂
Jean-Marc a écrit : Le paysage et le moment sont à couper le souffle, mais je reste sur ma faim question qualité d'image, ça manque définition sur mon écran...
Je te rejoins totalement, on dirait qu'il y a un excès de netteté ou de texture qui sont contre-productifs
- ChantalMan
- Membre RP
- ♀
Magnifique! un décor de rêve 

- Guylepicard
- Membre RP
- ♂
Vraiment dommage la partie gauche grillagée, lieu d'observation pour touristes
Le reste est beau 

- HNB
- Membre RP
- ♂
J'aime bien le titre choisi qui correspond parfaitement à la vision que l'on a en ouvrant le post
La définition d'image n'est pas au top mais la compo me plait beaucoup
les barrières sont à leur place et nous suggèrent qu'on a toujours besoin de quelqu'un ou quelque chose pour ne pas trébucher tout au long d'une journée 

La définition d'image n'est pas au top mais la compo me plait beaucoup

- Bib
- Membre RP
- ♂
Merci à tous pour vos commentaires!
Il ne faisait pas chaud ce matin là. Il y avait du givre sur tout ce qui était à l'ombre: le garde-corps avec le grillage, les bosquets, et sur la paroi rapprochée du canyon. Bryce Canyon a été le parc national américain préféré de mon épouse parmi les 9 parcs que nous avons visités.
Mais ce matin là, j'étais seul à geler !
La netteté demeure mon grand défi en photo. Sur celle-ci, elle n'a pas été augmenté. Le givre explique peut-être un peu ce rendu?
La photo a été prise à 1/50 100iso f11 ce qui est trop lent pour rien, mais j'ai la fâcheuse habitude prendre mes photos à de trop lentes vitesses.
Je fais plus confiance (à tort) à l'anti vibration du boitier qu'à ses performances en haut iso.
En plus de la prise de la photo elle-même, j'ai un souci de netteté à la conversion pour le web.
Merci pour vos commentaires !
J'en ai d'autres sans ce grillage, mais qui sont aussi sans le soleil levant qui est placé derrière l'arbre ! L'arbre permet d'atténuer l'éclat du soleil et avoir une meilleure exposition générale sur le reste. J'étais sur une petite passerelle au dessus du canyon. Personnellement, le grillage apporte un élément de plus à la composition sur cette photo. Je regrette surtout de ne pas avoir pris 1 ou 2 photos de plus vers la droite pour en faire un Pano, j'étais déjà à 18mm (sur APS-C soit environ 24mm en FF)
de ta visite, tes photos sont vraiment superbes!
Comme j'ai raconté plus tôt, j'en ai d'autres sans le grillage et amha, la photo est plus vide sans cet élément.
Pour la définition, ben, j'ai tout dis plus haut...
pour ton avis ! 

JL62 a écrit : Une impression de grande froid dans ce magnifique paysage : du grandiose jusqu'à l'horizon![]()
Il ne faisait pas chaud ce matin là. Il y avait du givre sur tout ce qui était à l'ombre: le garde-corps avec le grillage, les bosquets, et sur la paroi rapprochée du canyon. Bryce Canyon a été le parc national américain préféré de mon épouse parmi les 9 parcs que nous avons visités.
Mais ce matin là, j'étais seul à geler !

Jean-Marc a écrit :Le paysage et le moment sont à couper le souffle, mais je reste sur ma faim question qualité d'image, ça manque définition sur mon écran...
JimmyG a écrit :Jean-Marc a écrit : Le paysage et le moment sont à couper le souffle, mais je reste sur ma faim question qualité d'image, ça manque définition sur mon écran...
Je te rejoins totalement, on dirait qu'il y a un excès de netteté ou de texture qui sont contre-productifs
La netteté demeure mon grand défi en photo. Sur celle-ci, elle n'a pas été augmenté. Le givre explique peut-être un peu ce rendu?
La photo a été prise à 1/50 100iso f11 ce qui est trop lent pour rien, mais j'ai la fâcheuse habitude prendre mes photos à de trop lentes vitesses.

En plus de la prise de la photo elle-même, j'ai un souci de netteté à la conversion pour le web.
Merci pour vos commentaires !

Guylepicard a écrit :Vraiment dommage la partie gauche grillagée, lieu d'observation pour touristesLe reste est beau
J'en ai d'autres sans ce grillage, mais qui sont aussi sans le soleil levant qui est placé derrière l'arbre ! L'arbre permet d'atténuer l'éclat du soleil et avoir une meilleure exposition générale sur le reste. J'étais sur une petite passerelle au dessus du canyon. Personnellement, le grillage apporte un élément de plus à la composition sur cette photo. Je regrette surtout de ne pas avoir pris 1 ou 2 photos de plus vers la droite pour en faire un Pano, j'étais déjà à 18mm (sur APS-C soit environ 24mm en FF)

HNB a écrit :J'aime bien le titre choisi qui correspond parfaitement à la vision que l'on a en ouvrant le post![]()
La définition d'image n'est pas au top mais la compo me plait beaucouples barrières sont à leur place et nous suggèrent qu'on a toujours besoin de quelqu'un ou quelque chose pour ne pas trébucher tout au long d'une journée
Comme j'ai raconté plus tôt, j'en ai d'autres sans le grillage et amha, la photo est plus vide sans cet élément.
Pour la définition, ben, j'ai tout dis plus haut...

- bertrand-lucas
- Membre RP
- ♂
endroit magnifique certe , mais je suis défrisé par la multitude de details alors que la photo est prise à contre jour

c'est en forgeant que l'on devient forgeron ....la photo c'est pareil
http://www.flickr.com/photos/bertrand-best-pics/
http://www.flickr.com/photos/bertrand-best-pics/
- Bib
- Membre RP
- ♂
bertrand-lucas a écrit : endroit magnifique certe , mais je suis défrisé par la multitude de details alors que la photo est prise à contre jour![]()
Il faut exposer pour le ciel en s'assurant de ne pas boucher le bas de la photo, on récupère les ombres en PT. Essaie-le !

- Volcano63
- Membre RP
- ♂
Bryce Canyon est déjà par nature un endroit aux magnifiques couleurs, ici embelli par ce coucher de soleil.
Mais ce qui me gène c'est cette texture un peu poussée peut être en voulant compenser hautes et basses lumières ?
La définition du rendu de l'image me gène un peu
Mais ce qui me gène c'est cette texture un peu poussée peut être en voulant compenser hautes et basses lumières ?
La définition du rendu de l'image me gène un peu

"La photographie ne nait pas à la prise de vue, mais c'est dans le cœur que tout commence"
Remy Donnadieu
mon site: https://nature-et-emotions.jimdo.com/
mon blog: https://auvergne-picture.blogspot.com/
Remy Donnadieu
mon site: https://nature-et-emotions.jimdo.com/
mon blog: https://auvergne-picture.blogspot.com/
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Des couleurs un peu étranges, BIB, des verdures bleues.
J’aime la majesté de ce paysage avec ces petites constructions humaines qui sont là, bien fragiles, au bord ce précipice qui fait entendre sa voix du fond des âges.
François

J’aime la majesté de ce paysage avec ces petites constructions humaines qui sont là, bien fragiles, au bord ce précipice qui fait entendre sa voix du fond des âges.
François

- E=DS²
- Modérateur
- ♂
Des couleurs et lumières un brin surréalistes mais le paysage est à couper le souffle et je trouve que ça lui va bien, donc c'est réussi pour moi

Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)
Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)
- Slow
- Membre RP
- ♂
C'est très beau ... mais avec un petit bémol pour la barrière ... chacun son ressenti 

Pas besoin d'un flash pour photographier un lapin qui a déjà les yeux rouges (JCVD)
- Bib
- Membre RP
- ♂
Merci pour les derniers commentaires ! 

- bozart
- Membre RP
Un site hors du commun c'est certain !
Je trouve vraiment dommage que le traitement supprime la perception des volumes et la restitution d'une sensation d'espace : les différentes valeurs se retrouvent presque à égalité sur toute l'image, et cela aplatit tout.
Je trouve vraiment dommage que le traitement supprime la perception des volumes et la restitution d'une sensation d'espace : les différentes valeurs se retrouvent presque à égalité sur toute l'image, et cela aplatit tout.
Revenir vers « Forum critique photos »