Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
pêche à la mouche
Modérateur : Modérateurs
- Haudus
- Membre RP
- ♀
pêche à la mouche
Fin d'après-midi, dans l'ombre de la rivière.
- Jer
- Membre RP
- ♂
Excellent!
J!aurais peut être essayé de cadrer un peu plus large, as tu ça dans ta besace?

- Jluc
- Membre RP
- ♂
Et au milieu coule une rivière, prise juste au bon moment :)
- Haudus
- Membre RP
- ♀
Jer a écrit : Excellent!![]()
oui j'ai mais avec une position différente du pêcheur
- Michd59
- Membre RP
Belle image d'action 

- spri9
- Membre RP
- ♂
Deux belles photos d un art écologique. 

Donner des leçons est une aberration économique !
- olcos
- Membre RP
- ♂
bien sympa les deux 

- HNB
- Membre RP
- ♂
Bel instant de vie saisi 

- Olivier34
- Membre RP
- ♂
- Dmargeur
- Membre RP
- ♂
Je préfère la deux : moins serrées et surtout "l'action" du pécheur sur la trajectoire du crin de sa ligne est bien en rapport avec sa pêche :
"Pêche à la mouche au fouet !!!"

"Pêche à la mouche au fouet !!!"

“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide
André Gide
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Oui!
La Une pour moi, Haudus, avec la ligne à pêche bien visible
Je préférerais peut-être une légère extension de la photo sur l’horizontale et en l'absence du large cadre blanc.
Voici ma suggestion, sous toutes réserves et pour discussion, si tu me le permets :
François

La Une pour moi, Haudus, avec la ligne à pêche bien visible

Je préférerais peut-être une légère extension de la photo sur l’horizontale et en l'absence du large cadre blanc.
Voici ma suggestion, sous toutes réserves et pour discussion, si tu me le permets :
François

- Olivier1733
- Membre RP
- ♂
Tes 2 propositions sont top
Bravo
Bravo
si l'envie vous prends : http://www.barau-olivier.fr/
merci de votre visite
merci de votre visite
- MLZ
- Membre RP
- ♂
Manger une bonne truite sauvage
Ta photo me fait en rêver

- JL62
- Administrateur
- ♂
- Haudus
- Membre RP
- ♀
miguelcervantes a écrit : Oui!
La Une pour moi, Haudus, avec la ligne à pêche bien visible![]()
François![]()
Merci François pour ta proposition, ça fonctionne bien. J'ai mis un cadre blanc, car je sais que l'orsque l'on a une photo à forte dominance verte, sur ce fond vert d'RP, ça ressort mieux.

Merci à tous les intervenants. J'aime aussi beaucoup cette pêche. Généralement les truites sont relâchées.
- Slow
- Membre RP
- ♂
Je garde la un pour le geste et la ligne bien visible ... bon effectivement c'eut été encore mieux avec un peu plus d'espace mais ça reste une bonne photo.
Pas besoin d'un flash pour photographier un lapin qui a déjà les yeux rouges (JCVD)
- Cold-Hand
- Membre RP
- ♂
Oui ,la une pour moi aussi . Un équilibre parfait homme-nature qui fait plaisir à voir 

Cold-Hand
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Haudus a écrit : J'ai mis un cadre blanc, car je sais que l'orsque l'on a une photo à forte dominance verte, sur ce fond vert d'RP, ça ressort mieux.![]()
Pourquoi pas?
En ce qui concerne les encadrements, Haudus, je ne suis pas contre. De fait, même dans les expositions, les photos ainsi que les estampes sont souvent présentées avec une « marie-louise ». En outre, lorsque nous acquérons une photo ou une estampe, nous avons souvent tendance à l’encadrer avec une « marie-louise ».
En bref, je suis d’accord pour que les auteurs ici sur RP présentent leurs photos encadrées. Mais alors l’encadrement est également soumis à la critique. Les commentateurs sont libres de le critiquer.
Pour ma part, j’ai l’impression qu’un large encadrement tend à rapetisser l’image visible à l’écran. C’est à mon avis un bon choix dans le cas de photos intimistes, par exemple des portraits intimes.
Dans le cas de paysages majestueux, par exemple, je préfère quand l’image occupe tout l’écran, avec un très mince liséré pour la détacher du fond de l’écran.
Je note enfin que certains tableaux cubistes, futuristes ou modernistes sont présentés dans les musées dans leurs encadrements d’origine un peu rococo. Je n’adhère pas.
Sur RP, les auteurs sont libres d’encadrer leurs photos comme ils le veulent. J’approuve. Par contre, dans ses publications imprimées, RP exige que les photos soient décadrées.
Qu’un auteur propose un encadrement pour sa photo ici sur le site et le soumette à la critique, je suis d’accord.
Si moi je me porte acquéreur d’une photo ou d’une œuvre d’art, je ne me sens pas lié par les choix d’encadrement de l’auteur, bien que j’en tienne compte.
J’ai chez moi une très belle photo du mariage de mes grands-parents paternels. Une photo studio qui date de 1902, en très grandes dimensions pour l’époque. Je la conserve dans son cadre d’origine, un peu rococo avec ses tuyaux en plâtre tarabiscotés imitant le bronze. J’y ai ajouté une marie-louise.
Ici, sur RP, un site de critique photo, je suis favorable à la liberté d’expression des auteurs et des commentateurs, dans le respect de nos interlocuteurs et des règles du site.
Les cadres et encadrements me semblent en soi extérieurs à la photo. Ils témoignent toutefois de la vision de l’auteur et peuvent en effet orienter notre regard et notre appréciation.
François

Revenir vers « Forum critique photos »