Le soleil vient de se lever
Modérateur : Modérateurs
- Satan
- Membre RP
Le soleil vient de se lever
Le soleil vient de se lever,
Encore une belle journée
Et il va bientôt arriver, l'ami Ricoré
Encore une belle journée
Et il va bientôt arriver, l'ami Ricoré
- Pac41
- Administrateur
- ♂
Une jolie vue sur cette plaine vallonnée et un gros plus pour les nuages rasants 

- Gaëtan
- Membre RP
Jolie vu de ce paysage
mais j'ai l'impression d'un voile

Gaëtan
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
- Satan
- Membre RP
Gaëtan a écrit : Jolie vu de ce paysage![]()
Normal dans la brume

- HNB
- Membre RP
- ♂
La qualité d'image n'est pas au top mais la compo est sympa 

- did24
- Administrateur
- ♂
- Satan
- Membre RP
HNB a écrit : La qualité d'image n'est pas au top mais la compo est sympa
apparemment les photos dans la brume ne soulèvent pas l'enthousiasme, c'est vrai que c'est moins commun que les photos avec ciel bleu saturé

- Satan
- Membre RP
did24 a écrit : je copie-colle HNB
apparemment les photos dans la brume ne soulèvent pas l'enthousiasme, c'est vrai que c'est moins commun que les photos avec ciel bleu saturé

- HNB
- Membre RP
- ♂
Satan a écrit :did24 a écrit : je copie-colle HNB
Tu fais erreur, on ne juge pas une photo en fonction de son thème mais en fonction de sa qualité et de ce qu'elle fait passer.
Beaucoup de photos dans la brume postées ici soulèvent l'enthousiasme, comme celle que tu as postée dernièrement et qui a été à l'affiche du forum : "Brumes matinales, annonce une chaude journée"
Par contre il faut être critique avec soi-même et accepter aussi les commentaires car si on poste une photo c'est bien pour obtenir des avis, qu'ils soient positif ou négatif

D'ailleurs au regard de la qualité de ton image dont le rendu n'est pas au top je suis allé chercher les exifs : 135 mm - 640 iso - 1/100 - f/8

- txuku
- Membre RP
- ♂
Bonjour
Joli paysage .
Je trouve le rendu assez mou..............
Pas sur que la Correction d exposition -0.33 IL (EV) soit un bon choix ???
Joli paysage .
Je trouve le rendu assez mou..............
Pas sur que la Correction d exposition -0.33 IL (EV) soit un bon choix ???

- Satan
- Membre RP
HNB a écrit :Satan a écrit :les commentaires car si on poste une photo c'est bien pour obtenir des avis, qu'ils soient positif ou négatifdid24 a écrit : je copie-colle HNB![]()
D'ailleurs au regard de la qualité de ton image dont le rendu n'est pas au top je suis allé chercher les exifs : 135 mm - 640 iso - 1/100 - f/8![]()
j'attache surtout de l'importance aux avis critiques .... les avis positifs caressent juste mon ego et ne m'aident pas à avancer.
Pour ce cliché sur trepied, à contre jour, la dynamique de la scène est particulière et peut-être un post-traitement inadamté,
merci de vos avis j'évite de gaspiller un tirage papier.
- Satan
- Membre RP
. pour ne pas bruler le ciel lors d'un contre jourtxuku a écrit : ..Pas sur que la Correction d exposition -0.33 IL (EV) soit un bon choix ???

- txuku
- Membre RP
- ♂
Je surexpose legerement le ciel pour bien exposer le reste ! 

- floconfred
- Membre RP
- ♂
belle image la brume ne me gene pas outre mesure c'est normal au lever du soleil ,petite question pour HNB comment peut-on voir les exifs d'une photo sur le site j'ai déja cherché mais ne trouve pas
- HNB
- Membre RP
- ♂
Moi ce qui me pose question c'est déja la longueur focale employée pour du paysage ? Puis c'est que tu sois monté en isos plutôt que de descendre en vitessesse alors que tu étais sur trépied ? 
Pour floconfred : il faut charger l'image pour accéder aux propriétés

- Satan
- Membre RP
HNB a écrit : Moi ce qui me pose question c'est déja la longueur focale employée pour du paysage ? Puis c'est que tu sois monté en isos plutôt que de descendre en vitessesse alors que tu étais sur trépied ?
j'étais sur la colline en face .... à 500 m environ et le vent, le vent soufflait en rafale !
- Satan
- Membre RP
Satan a écrit :HNB a écrit : Moi ce qui me pose question c'est déja la longueur focale employée pour du paysage ? /quote]
j'étais sur la colline en face .... à 500 m environ et le vent, le vent soufflait en rafale !
pour la longueur focale, je suis sur un plein format !!!! et pour la vitesse il y avait le vent !!!
- Satan
- Membre RP
pour comprendre le lieu de prise de vue je vous joins le contexte
- Satan
- Membre RP
c'était ici
- HNB
- Membre RP
- ♂
Heu .... un 135 mm en plein format reste un 135 mm
Bon, toutes les explications du monde concernant le contexte de ta prise de vue ne me feront pas changer d'avis sur le résultat obtenu, le rendu d'image n'est pas top et je pense que tu aurais pu obtenir mieux malgré les circonstances en adaptant tes réglages

Bon, toutes les explications du monde concernant le contexte de ta prise de vue ne me feront pas changer d'avis sur le résultat obtenu, le rendu d'image n'est pas top et je pense que tu aurais pu obtenir mieux malgré les circonstances en adaptant tes réglages

- Utilisateur supprimé
- Membre RP
HNB a écrit : La qualité d'image n'est pas au top mais la compo est sympa
du même avis

- Satan
- Membre RP
HNB a écrit : Heu .... un 135 mm en plein format reste un 135 mm![]()
quand on critique l'utilise d'une longueur focale, il faut aussi s'intéresser à la taille du capteur. d'où ma précision.
je souhaitais ce cadrage et surtout pas plus large. Donc selon toi j'aurais du utiliser un grand angle, mais je me serai retrouvé au fond de la vallée !
J'en conviens que le résultat n'ai pas satisfaisant et c'est bien pour cela que je l'ai publiée hier après la précédente qui donnait satisfaction. Mais ton observation reste stérile puisque tu ne m'indiques pas quels réglages j'aurais dus utiliser !
- HNB
- Membre RP
- ♂
Satan a écrit :
quand on critique l'utilise d'une longueur focale, il faut aussi s'intéresser à la taille du capteur. d'où ma précision.
Comme je l'avais dit j'étais allé voir tes exifs donc j'avais bien constaté que tu étais en FF. La longueur focale à une incidence sur la pdc, d'où ma remarque. En paysage je pense qu'il est préférable d'utiliser une courte focale et croper l'image plutôt que d'utiliser une longue focale

Satan a écrit :
J'en conviens que le résultat n'ai pas satisfaisant
Là on est d'accord mais suite à ta remarque :
"apparemment les photos dans la brume ne soulèvent pas l'enthousiasme, c'est vrai que c'est moins commun que les photos avec ciel bleu saturé"
Ce n'est pas ce que j'avais cru comprendre

Satan a écrit : Mais ton observation reste stérile puisque tu ne m'indiques pas quels réglages j'aurais dus utiliser !
J'ai esquissé un début de réponse concernant la vitesse utilisée au regard de tes isos. J'ajouterais que vu l'étendue du paysage que tu voulais montrer j'aurais également fermé un peu plus

- Satan
- Membre RP
HNB a écrit :Satan a écrit : En paysage je pense qu'il est préférable d'utiliser une courte focale et croper l'image plutôt que d'utiliser une longue focale
J'ai esquissé un début de réponse concernant la vitesse utilisée au regard de tes isos. J'ajouterais que vu l'étendue du paysage que tu voulais montrer j'aurais également fermé un peu plus
Je ne partage pas du tout ta proposition de croper, quand je cadre, je cadre surtout quand j'ai un objectif de vissé au boitier, dans le cas présent j'avais un 70-200 2,8 et rien d'autre en haut de ma colline ! Croper c'est dégrader la définition du cliché !
Fermer un peu plus peut être
Bon je ne vais plus m'éterniser sur c cliché médiocre et vous proposer un nouveau sujet..

merci pour la discussion

Revenir vers « Forum critique photos »