2 - nous y sommes presque...
3 Et voilà nous sommes au sommet...
Modérateur : Modérateurs
Guénolé a écrit : Oui un petit manque de netteté sur ces deux "Téléphore fauve" dommage.
Olivier34 a écrit : Dans l'ensemble dommage que les deux Téléphore fauve (Rhagonycha fulva) ne soient pas net , mais ce n'est pas facile avec cette vue en léger contre plongée, sinon j'aime bien la 3![]()
E=DS² a écrit :Guénolé a écrit : Oui un petit manque de netteté sur ces deux "Téléphore fauve" dommage.
Toupareil
Guénolé a écrit :Oui un petit manque de netteté sur ces deux "Téléphore fauve" dommage.
Olivier34 a écrit : Pourquoi une bague allonge sur ce tamron 90mm macro qui a le rapport 1/1 ? Sur des Collemboles qui mesurent de 1 à 2mm ok mais là franchement tu en a pas besoin ,au contraire tu perds en lumière .On m'es-tu ton cube lumineux sur le grip du flash ou as-tu un bras pour le bouger? mets tu un filtre diffuseur sur ton cube?
Perso je n'utilise jamais de trépied sur des bestioles qui bouge car entre ta mise au point et le déclenchement il suffit qu'il bouge d'un millimètre et hop ta map est fourrée.Evites aussi ces vues en contre-plongée et essayes de te mettre au niveau de tes bestioles sur ce type de prise
E=DS² a écrit :Guénolé a écrit : Oui un petit manque de netteté sur ces deux "Téléphore fauve" dommage.
Toupareil
Pac41 a écrit : Pareil, la MAP est un peu décalée. Un trépied c'est plus stable qu'un monopode. Une télécommande, en macro, est indispensable. Après, avec une bague allonge, la chose est très compliquée, le moindre coup de vent et ta MAP est faussée..! Privilégie une grande vitesse, ça peut aider
Olivier34 a écrit :Pourquoi une bague allonge sur ce tamron 90mm macro qui a le rapport 1/1 ? Sur des Collemboles qui mesurent de 1 à 2mm ok mais là franchement tu en a pas besoin ,au contraire tu perds en lumière .On m'es-tu ton cube lumineux sur le grip du flash ou as-tu un bras pour le bouger? mets tu un filtre diffuseur sur ton cube?
Perso je n'utilise jamais de trépied sur des bestioles qui bouge car entre ta mise au point et le déclenchement il suffit qu'il bouge d'un millimètre et hop ta map est fourrée.Evites aussi ces vues en contre-plongée et essayes de te mettre au niveau de tes bestioles sur ce type de prise
Serge a écrit :Il faudrait te faire offrir un 105 macro, le trépied pour les bestioles qui bougent ne me semble pas indispensable
Revenir vers « Forum critique photos »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité