Petiote

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Schoot
Membre RP
Membre RP

Petiote

Messagepar Schoot » 13 août 2010 à 22h04

Image

Rod42
Membre RP
Membre RP

Messagepar Rod42 » 14 août 2010 à 08h07

Un peu vide et un peu grisouille pour moi.
Un cadrage plus serré (ou en carré en coupant un peu à gauche)
Dynamiser le ttt et accentuer légèrement la netteté. (ama)
Si vous avez du temps à perdre--> http://www.pbase.com/michel_dor

Windeck

Messagepar Windeck » 14 août 2010 à 08h08

Ok pour le grisouille, mais j'adore la prise de vue et le sac Paris est trop drôle.

Den
Membre RP
Membre RP

Messagepar Den » 14 août 2010 à 08h42

le cliché de cette scène de rue est bien vue ! :cool:

1fume

Elhanh
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elhanh » 14 août 2010 à 10h24

En ce qui me concerne, je n'accroche pas. Image trop petite pour que nous puissions en profiter, manque de piqué sur la petite fille, traitement grisouille....
Désolée. :(

Keskidi
Membre RP
Membre RP

Messagepar Keskidi » 14 août 2010 à 11h05

J'aime bien cette photo, et ce regard pensif de la petite fille

rvb
Membre RP
Membre RP

Messagepar rvb » 14 août 2010 à 12h13

L'impression qu'il manque de piqué ou de netteté sur la fillette. La map me semble surtout sur le sac.
Traitement trop concentré dans les gammes de gris.
Sinon des petites choses me gênent dans ton cadrage comme l'angle sup' droit qui casse la dynamique de l'escalier. L'idée de faire un cadrage plus serré serait bon à prendre super11
" La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse " - Albert Einstein

Schoot
Membre RP
Membre RP

Messagepar Schoot » 14 août 2010 à 14h33

Effectivement il manque de la netteté sur la fillette. Comme vous pouvez me voir je débute et ma technique est encore pleine de défaut. mais j'hésite pas à vous montrer mes clicher, j'ai besoin de connaitre le ressenti de photographe.

Merci à tous pour vos conseil :)

Elhanh
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elhanh » 14 août 2010 à 18h26

Si le sac est net, il est étonnant que la petite fille ne le soit pas puisqu'elle est à la même distance de l'objectif. C'est peut-être un flou de bougé de sa part. Ca semble plus toucher la partie supérieure du corps que les pieds.....
Il est toujours très difficile d'obtenir un portrait NB suffisamment contrasté. Il y a tout de même un certain nombre de choses à vérifier avant de poster ton image: est-ce que les zones importantes (visage, cheveux, jambes dans le cas d'un portrait en pied) ne sont pas trop uniformes? Est-ce que ton sujet se détache bien de son fond? Dans la négative, comment traiter l'image pour améliorer tout ceci? Est-ce qu'il y avait quelque chose à faire à la prise de vue pour rendre cette image meilleure.
Ici, c'est un peu difficile de répondre à ces questions: nous n'avons pas la photo d'origine.
Mais on en reparle tous ensemble quand tu le voudras.
Le NB est loin d'être facile, c'est toute une technique à acquérir (et c'est aussi un résultat qu'il faut savoir appréhender à la prise de vue). Mais c'est aussi très valorisant. Les images sont plus sobres, graphisme et ombres jouent un rôle incontournable. Tu ne commences peut-être pas par le plus facile, mais je t'encourage à continuer.
bisouxxxx1

Schoot
Membre RP
Membre RP

Messagepar Schoot » 14 août 2010 à 19h09

Merci ces arguments Elhanh,

Je pense que mon souci viens tout simplement que je maitrise pas encore le mode manuel ( vitesse / ouverture ). depuis peu je shoot uniquement en manuel pour apprendre et comprendre vraiment bien tout les contextes.

Sur celle ci par exemple :

1/200 s F/4,5 Iso 200

Voici la photo d'origine compressé au format png24
Image

Charles.

Elhanh
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elhanh » 14 août 2010 à 21h08

Très bien, ta démarche d'essayer de comprendre les implications de chaque paramètre à travers des prises de vue en manuel.
Ce que je craignais, c'est que tu aies fait le choix dans tes menus de prises de vue en NB. Ce qui t'aurait privé de pas mal de possibilités.
Question complémentaire: qu'est-ce que tu utilises comme logiciel de traitement d'image et surtout quelle procédure de passage en NB appliques-tu?

Laisse-moi un peu de temps pour travailler ton image originelle. D'ailleurs, d'autres vont peut-être s'y atteler...

Janick
Membre RP
Membre RP

Messagepar Janick » 14 août 2010 à 21h37

juste dommage pour la petitesse de la photo posté, mais.....Cadrage, traitement NB et ambiance.....J'aime... bravo2 bravo2 bravo2 bravo2

Revenir vers « Forum essais & traitements »