Au Marais

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Amotz Cohen-Paz
Membre RP
Membre RP

Au Marais

Messagepar Amotz Cohen-Paz » 07 février 2017 à 15h32

A vous d'inventer l'histoire qui vas avec...
P1030485.jpg
P1030485.jpg (178.89 Kio) Consulté 172 fois
"La photographie est la continuation de la conscience par d'autres moyens" (Amotz von Clausewitz :D).
Je photographie ce que je vois, non ce que j’aimerais voir, c’est pourquoi je ne modifie ni ne mets en scène ce qui se trouve devant l’objectif.

jojo86
Membre RP
Membre RP

Messagepar jojo86 » 07 février 2017 à 15h54

Salut !
En ce qui me concerne, et ce n'est que mon opinion personnel, donc ne le prend pas mal du tout !
Je dirais que la compo ne m'attire pas...
Je pense par contre qu'il y a un énorme potentiel avec ces objets (sans le lapin...)
Le livre, la lampe et les deux cubes m'inspirent beaucoup.
Sinon, ton noir et blanc est sympa !
Un appareil photo n’a jamais fait une grande image, pas plus qu’une machine à écrire n’a jamais fait un grand roman.

Amotz Cohen-Paz
Membre RP
Membre RP

Messagepar Amotz Cohen-Paz » 07 février 2017 à 18h14

Pas de problème jojo, au contraire !
Pour moi c'est une prise "fun".
Mon épouse est entrée faire un tour dans la boutique (troisième d'affilé...) et je me suis trouvé face au lapin et le titre du livre. Le lapin m'a régardé tristement, alors...
"La photographie est la continuation de la conscience par d'autres moyens" (Amotz von Clausewitz :D).
Je photographie ce que je vois, non ce que j’aimerais voir, c’est pourquoi je ne modifie ni ne mets en scène ce qui se trouve devant l’objectif.

Claudius
Membre RP
Membre RP

Messagepar Claudius » 07 février 2017 à 20h20

C'est vrai qu'il y a une forme d'humour dans la rencontre du titre du livre et du lapin blanc. Mais de la façon dont la photo est prise, ce n'est pas cela que l'on remarque en premier lieu. D'abord on est attiré (en tout cas je le sens comme ça) par les textures bien rendues, celles du bocal, des cubes et du fond en planche.
Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.

Amotz Cohen-Paz
Membre RP
Membre RP

Messagepar Amotz Cohen-Paz » 08 février 2017 à 22h38

Merci Claudius pout ton PDV

jojo86
Membre RP
Membre RP

Messagepar jojo86 » 08 février 2017 à 23h21

Ta mission si tu l'accepte : retourner dans cette boutique, modifier la mise en place des objets et faire la photo du siecle!!!
Un appareil photo n’a jamais fait une grande image, pas plus qu’une machine à écrire n’a jamais fait un grand roman.

Amotz Cohen-Paz
Membre RP
Membre RP

Messagepar Amotz Cohen-Paz » 09 février 2017 à 11h49

jojo86 a écrit :Ta mission si tu l'accepte : retourner dans cette boutique, modifier la mise en place des objets et faire la photo du siecle!!!

Cher jojo, j'adore le Marais, surtout le dimanche après-midi.
C'est presque une habitude pour nous de terminer nos weekends parisiens par une balade là-bas.
Mon épouse (avec ou sans nos "parisiens") fais les boutiques. Moi, je me traîne derrière avec mon appareil, prendre des photos, me laissent dragué gentiment ici et là par les homos... Un super Deli chez Schwartz's !
Par contre ce n'est pas avant un mois qu'on y retournera... :(

Aude
Membre RP
Membre RP

Messagepar Aude » 09 février 2017 à 20h37

Je sais pas, j'ai du mal à accrocher, à faire le lien entre les objets, à trouver l'histoire. Le titre du livre est un plus mais il n'est pas mis en avant alors on met du temps à le lire, et même je crois que je ne l'aurais pas lu si je n'avais pas lu les coms d'au dessus...

Amotz Cohen-Paz
Membre RP
Membre RP

Messagepar Amotz Cohen-Paz » 11 février 2017 à 20h38

Merci Aude pour ton pdv.

Revenir vers « Forum essais & traitements »