Faucon Gerfaut ou tout faux ?
Modérateur : Modérateurs
- Soquette
- Membre RP
- ♂
Faucon Gerfaut ou tout faux ?
Quelqu'un peut-il me dire si je suis dans le bon pour l'identification de ce rapace ? Sa blancheur m'étonne. Rare chez nous ! Super craintif. J'espère le revoir de plus prêt pour mieux le "capturer"
- jojo86
- Membre RP
- ♂
Je n'y connais rien en oiseaux
Mais j'ai regardé sur google et le gerfaut semble être beaucoup plus tacheté que ça... Le gerfaut à l'air d'avoir beaucoup plus de petits points blancs. Mais je te dis ça comme ça, juste en regardant les photos...
Tu as du être émerveillé de voir ça ! c'est dans ton jardin?

Mais j'ai regardé sur google et le gerfaut semble être beaucoup plus tacheté que ça... Le gerfaut à l'air d'avoir beaucoup plus de petits points blancs. Mais je te dis ça comme ça, juste en regardant les photos...
Tu as du être émerveillé de voir ça ! c'est dans ton jardin?
Un appareil photo n’a jamais fait une grande image, pas plus qu’une machine à écrire n’a jamais fait un grand roman.
- Soquette
- Membre RP
- ♂
Merci pour la recherche. C'est celui qui y ressemblait le plus sur Google mais effectivement rien n'est moins sûr ? Il rôde aux alentours du terrain d'un voisin, à l'orée du bois. J'ai pu l'observer un jour aux jumelles. Il venait de capturer un mulot dodu. Mais la météo était exécrable et je n'ai pas sorti mon réflex car trop peu de lumière
Il se hasarde rarement à moins d'une centaine de mètres des maisons et fuit au moindre mouvement suspect. Je suis donc obligé de le shooter au 500 mm quand la météo belge le permet
Effectivement, je me régale à l'observer 

Il se hasarde rarement à moins d'une centaine de mètres des maisons et fuit au moindre mouvement suspect. Je suis donc obligé de le shooter au 500 mm quand la météo belge le permet

- jojo86
- Membre RP
- ♂
Ces oiseaux sont magnifiques. Je les aimes beaucoup, je trouve que ce sont des oiseaux qui imposent le respect et l'admiration...
Un appareil photo n’a jamais fait une grande image, pas plus qu’une machine à écrire n’a jamais fait un grand roman.
- Elias
- Membre RP
- ♂
Je pense qu'il s'agit simplement d'une Buse variable , certaines sont entièrement blanche d'ou leur nom '' Variable''
Le faucon gerfaut est a peine plus grand qu'un faucon crécerelle soit 80/90 cm d'envergure , une buse variable fait 1.3 m voire 1.5 m d'envergure pour les plus grandes
Le faucon gerfaut est a peine plus grand qu'un faucon crécerelle soit 80/90 cm d'envergure , une buse variable fait 1.3 m voire 1.5 m d'envergure pour les plus grandes

Je ne perd jamais, soit je gagne , soit j'apprends
- jabiru
- Membre RP
D'accord avec Elias 

- Soquette
- Membre RP
- ♂
Merci pour votre expertise 

- jojo86
- Membre RP
- ♂
Merci de votre passage !
Revenir vers « Forum essais & traitements »