Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

Chenille en mauvaise posture

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Soquette
Membre RP
Membre RP

Chenille en mauvaise posture

Messagepar Soquette » 25 mai 2016 à 00h32

ravitaillement mésange bleu RP.jpg
ravitaillement mésange bleu RP.jpg (987.95 Kio) Consulté 151 fois

JFM
Membre RP
Membre RP

Messagepar JFM » 25 mai 2016 à 11h08

Il y a des belles couleurs mais pour moi ça manque un poil de netetté :-)

did24
Administrateur
Administrateur

Messagepar did24 » 25 mai 2016 à 11h12

Pour le moment saisi je dis oui aux 2 , belles prises pour toi et pour la mésange , pour la qualité photo c'est très moyen moyen super11 super11
ImageImageImage24

Soquette
Membre RP
Membre RP

Messagepar Soquette » 25 mai 2016 à 12h45

Bin oui... m'en sort pas trop avec mon caillou Sigma 150-500. J'essaie de shooter, sur pied tantôt avec stabilisateur, tantôt sans, en augmentant les iso pour shooter à + grande vitesse. Du coup, trop de grain. Si je réduis la vitesse de PV, flou de bougé, manque de netteté 1mad HELP. Quelqu'un connait-il ce caillou en association avec mon 7D ? Je tombe parfois sur de belle opportunités que je n'oserais jamais poster en forum critique, conscient du manque de piqué ! Vos conseils en MP pour ne pas polluer le post sont les bienvenus ou bien demande d'ouverture du sujet sur "le bistrot".

JFM
Membre RP
Membre RP

Messagepar JFM » 25 mai 2016 à 14h07

Il y a clairement un bon gros souci puisque tu postes deux photos sur le même sujet, prise à 1mn d'intervalle.
L'une à 500iso, l'autre à 1000iso, sans changer d'autres réglages :shock: (il me semble, vite regardé), c'est du gros gros tatonage :shock:
Je connais trop mal ton matos et on ne sait pas les conditions de lumière, même si on voit que ça n'a pas l'air d'être l'apocalypse, pour t'en dire long sur ces exemple.
A mon avis, si c'est du neuf c'est à prendre en main... tu devrais partir sur un sujet fixe, par lumière favorable, à distance raisonnable pour ton objectif et voir ce que tu peux faire, tant en réglages boitier qu'en PT. On dirait d'ailleurs que le PT est inexistant ici sur ces 2 photos, non ?
Avec des essais main levée et sur trépied (ou posé) avec retardateur.
Parce que là, le bruit, la netteté :( :(
Après si tu veux tu feras le cadre blanc :D

Elias
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elias » 25 mai 2016 à 14h32

C'est un crop non? ;)
Je ne perd jamais, soit je gagne , soit j'apprends

jojo86
Membre RP
Membre RP

Messagepar jojo86 » 25 mai 2016 à 15h21

Soquette a écrit :Bin oui... m'en sort pas trop avec mon caillou Sigma 150-500. J'essaie de shooter, sur pied tantôt avec stabilisateur, tantôt sans, en augmentant les iso pour shooter à + grande vitesse. Du coup, trop de grain. Si je réduis la vitesse de PV, flou de bougé, manque de netteté 1mad HELP. Quelqu'un connait-il ce caillou en association avec mon 7D ? Je tombe parfois sur de belle opportunités que je n'oserais jamais poster en forum critique, conscient du manque de piqué ! Vos conseils en MP pour ne pas polluer le post sont les bienvenus ou bien demande d'ouverture du sujet sur "le bistrot".

Je t'ai repondu par MP mais c'est dommage !
Un appareil photo n’a jamais fait une grande image, pas plus qu’une machine à écrire n’a jamais fait un grand roman.

Soquette
Membre RP
Membre RP

Messagepar Soquette » 25 mai 2016 à 21h46

Merci de vos passages et conseils. Il y a effectivement CROP +- x2 Effectivement je suis en période de gros tatonage. Le conseil d'utiliser un retardateur est relativement difficile avec ce genre de sujet qui n'arrête pas de bouger et qu'il faut shooter dès que l'occasion se présente. Il y a post-traitement, les originaux étant encore plus médiocres, d'où mon inquiétude sur mon incapacité à gérer ce caillou et mon appel à l'aide 28fc Je vais tenter quelques prises de vue avec une focale Canon 70-200 mm f4 mais non stabilisé, histoire de voir le piqué ? Je reviendrai vers vous ensuite.

Jojo86 regrette que je demande de l'aide en MP alors que le sujet pourrait en intéresser d'autres, d'où je vais publier son intervention que nos admin. ne manqueront pas de rediriger vers une partie du forum plus adéquate s'ils le jugent utile hum1 Merci de votre collaboration active bravo2

did24
Administrateur
Administrateur

Messagepar did24 » 25 mai 2016 à 21h48

oui, tu peux ajouter à la file Soquette super2
ImageImageImage24

Soquette
Membre RP
Membre RP

Messagepar Soquette » 25 mai 2016 à 21h49

Ci-joint intervention de jojo86 que je remercie bravo2

Date d’envoi : 25 mai 2016 à 14h26
Par : jojo86
Destinataire : Soquette
Salut,
Pourquoi tu veux qu'on te réponde en MP? Je trouve dommage car je pense que d'autres pourront un jour être intéressés non?

Bon passon au vif du sujet. Ce ne sont que mes conseils et mon experience...

J'ai un tamron 150-600 + Nikon D7100. Au début j'avais des soucis comme toi...
Il faut shooter en mode "priorité vitesse" soit le mode "S" sur un nikon. Ensuite, tu te règle à une vitesse qui est au moins le double de ta focale donc si tu est à 500mm tu règle à minima à 1/1000. Avec un trepied, je descend légèrement en dessous de cette valeur, mais je ne descend jamais en dessous du nombre correspondant à ma focale. Par exemple, si je suis à 600mm, je descend pas en dessous de 1/600.

Pour l'animalier, j'utilise un trépied + une petite télécommande (1er prix) pour déclencher afin de ne pas transmettre de vibrations au boitier car je trouve qu'à 600mm c'est super sensible...

Par contre, si le ciel est gris, ou que c'est à la tombée de la nuit, c'est beaucoup plus compliqué, les ISO montent tout de suite et c'est merdique...

Peut-être que c'est tout simplement les conditions météo qui n'étaient pas bonnes pour ta photo?

Sinon, est-ce que tu arrive à faire des photos nette en prenant une personne en photo en plein jour? Car je sais qu'il est possible de faire régler de manière fine la MAP de ton objectif sur ton boitier... Ca coute un peut, mais en theorie nous devrions tous le faire... Mais pas grand monde le fait ! Le but c'est d'accorder ton objectif avec ton boitier pour une mise au point parfaite. C'est réalisé en laboratoire et le réglase se fait via le menu de ton appareil photo.

Je suis là si tu comprends rien à mes explications ou si tu as d'autres question.
A plus !
Le stress ne résout rien !

Soquette
Membre RP
Membre RP

Messagepar Soquette » 25 mai 2016 à 21h50

Merci Did pour ta réactivité cool4

Much007
Membre RP
Membre RP

Messagepar Much007 » 25 mai 2016 à 22h06

merci4 pour le partage...
Effectivement cela aurait été dommage de ne pas en faire profiter le reste de la troupe...
Perso, j'ai dans l'idée de faire acquisition d'un 150-500 dans un futur proche (monté sur mon D7100): ce genre d'expérience est intéressante 1zen

Soquette
Membre RP
Membre RP

Messagepar Soquette » 25 mai 2016 à 22h13

...Heureux que mes erreurs et errances puissent faire profiter la collectivité Whaou

jojo86
Membre RP
Membre RP

Messagepar jojo86 » 26 mai 2016 à 00h07

Et moi j'ai honte de mon orthographe...
En MP je suis pas rigoureux du tout, j'ecris comme je parle... Mon message est truffé de fautes...
Je suis boulet1
Un appareil photo n’a jamais fait une grande image, pas plus qu’une machine à écrire n’a jamais fait un grand roman.

JFM
Membre RP
Membre RP

Messagepar JFM » 26 mai 2016 à 01h53

Soquette a écrit :Le conseil d'utiliser un retardateur est relativement difficile avec ce genre de sujet qui n'arrête pas de bouger

Je disais : tu devrais partir sur un sujet fixe, p... Avec des essais main levée et sur trépied (ou posé) avec retardateur.

Je ne crois pas que tâtonner de 500 à 1000 iso à l'arrache sur des sujets mobiles soit la solution pour une bonne base ;) Il ne faut pas utiliser d'autre matériel, tu parlais de Canon, il faut y aller avec ton Sigma 150-500.

jojo86
Membre RP
Membre RP

Messagepar jojo86 » 26 mai 2016 à 08h52

Concernant les ISO, je laisse en automatique.
Et un truc que je ne t'ai pas dis, c'est que je shoot en rafale. au moins 2 voir 3 photos à la fois.

Nono de 3
Membre RP
Membre RP

Messagepar Nono de 3 » 26 mai 2016 à 12h06

Ici ça peu ressembler à l'effet pervers d'un stabilisateur laissé sur ON en condition de prise de vue sur pied.
Maintenant j'ai eu le 120-400 Sigma dans le passé que je n'ai pas gardé car très mou après 300mm.
Comme indiqué, fait des essais sur pied, sans stab, dans de bonnes conditions de lumière et sur un objet fixe et reviens discuter avec nous.

Revenir vers « Forum essais & traitements »