Don't!
Modérateur : Modérateurs
- Sibophone
- Membre RP
- ♂
Don't!
Salut les copains! Ca faisait bien longtemps que je n'étais pas venu ici partager avec vous!
J'avais un peu mis la photo de côté... mais voilà que je prépare un trek Islandais cet été et qu'à chercher du matos léger j'ai changé tout pour passer chez Fuji. Et j'ai de nouveau pris plaisir...
Voici donc que je m'essaye à la photo de rue.
Au passage mon QG à changé de place, je fait une nouvelle galerie ici: https://500px.com/overlaptheworld
A très bientôt!
J'avais un peu mis la photo de côté... mais voilà que je prépare un trek Islandais cet été et qu'à chercher du matos léger j'ai changé tout pour passer chez Fuji. Et j'ai de nouveau pris plaisir...
Voici donc que je m'essaye à la photo de rue.
Au passage mon QG à changé de place, je fait une nouvelle galerie ici: https://500px.com/overlaptheworld
A très bientôt!
Baptiste.
Les petites filles obéïssantes vont au paradis... les autres vont où elles veulent...
Les petites filles obéïssantes vont au paradis... les autres vont où elles veulent...
- did24
- Administrateur
- ♂
y' a pas que toi qui a changé depuis le temps, les normes RP ont évoluées également et maintenant tu peux poster tes images en 1920 px de long sur 1200 px de haut pour un poids max de 1000 Ko
Là ta photo c'est format timbre poste

Là ta photo c'est format timbre poste

- Véronique
- Membre RP
- ♀
L'idée est bonne, mais pour mon regard en tout cas, il manque un point de netteté pour accrocher mon regard.
Véronique
- kaillasse
- Membre RP
- ♂
Moi je trouve ça vraiment cool ce côté à l arrache pas très net! !!
J aime bien
J aime bien
- roméo
- Membre RP
- ♂
de la bonne street photography comme j'aime !!
avec un soupçon de vibrance, une belle fuyante, cette main qui interpelle et qui semble dire "stop!"
bon, y'a juste la poub dont je me serais bien passé mais je sais que ca fait parti du mobilier urbain ...

avec un soupçon de vibrance, une belle fuyante, cette main qui interpelle et qui semble dire "stop!"
bon, y'a juste la poub dont je me serais bien passé mais je sais que ca fait parti du mobilier urbain ...

" Ce que le public te reproche, cultive le , c'est toi"
Jean Cocteau.
Jean Cocteau.
- mik67
- Membre RP
- ♂
pareil j'aime bien. très dynamique.
- mik67 - notre monde dans nos yeux -
https://www.instagram.com/mik67a/
http://www.flickr.com/photos/michaelwittmer/
http://reflexphotoblog.blogspot.fr/p/pe ... uanas.html
https://www.instagram.com/mik67a/
http://www.flickr.com/photos/michaelwittmer/
http://reflexphotoblog.blogspot.fr/p/pe ... uanas.html
- Claudius
- Membre RP
J'aime beaucoup sans réserves cet instant de vie

Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.
- Véronique
- Membre RP
- ♀
Qui pourrait m'expliquer la différence entre une BONNE photo PAS NETTE, et une MAUVAISE photo PAS NETTE ?
Je vois que celle-ci remporte beaucoup de suffrages, alors que d'autres aussi "floues" (voire moins floues) se font "casser"
Je vois que celle-ci remporte beaucoup de suffrages, alors que d'autres aussi "floues" (voire moins floues) se font "casser"

Véronique
- marcopolo
- Membre RP
- ♂
Véronique a écrit :Qui pourrait m'expliquer la différence entre une BONNE photo PAS NETTE, et une MAUVAISE photo PAS NETTE ?
une ambiance ou une histoire pour moi me suffit ... et c'est le genre le plus difficile à faire à mon avis ...
moi je bute aussi sur la poub ...

- Den
- Membre RP
content de te revoir car globalement j'aimais ton taf photographique ! 

- Sibophone
- Membre RP
- ♂
Merci à tous! Content également d'avoir retrouvé du jus et de revenir à vos côtés du coup!
Pardon pour le timbre-poste Didier... est-ce nécessaire de poster plus grand? Moi je galère à voir les photos en entier sur mon écran quand elles sont très grandes. Et rien de pire pour moi que de devoir scroller pour voir l'ensemble.
Cette question du flou est passionnante à mon avis! "La netteté est un concept bourgeois" selon HCB...
Franchement je me soucie de moins en moins de faire des photos nettes. Mes meilleures images sont floues en général. C'est un élément de réflexion essentiel à mes yeux!
Pour moi la différence entre une bonne et une mauvaise photo floue est exactement la même qu'entre une bonne et une mauvaise photo nette. Le flou n'a que peu à voir. Encore qu'il puisse apporter du mouvement ou de la profondeur à l'image et qu'il puisse être considéré comme un outil créatif et expressif. A mon sens on a tout à y gagner. (Bon je dis pas que ma photo est bonne hein, je fais des généralités!).
Concernant cette poubellle, ben oui... d'accord c'est dommage.
Pardon pour le timbre-poste Didier... est-ce nécessaire de poster plus grand? Moi je galère à voir les photos en entier sur mon écran quand elles sont très grandes. Et rien de pire pour moi que de devoir scroller pour voir l'ensemble.
Cette question du flou est passionnante à mon avis! "La netteté est un concept bourgeois" selon HCB...
Franchement je me soucie de moins en moins de faire des photos nettes. Mes meilleures images sont floues en général. C'est un élément de réflexion essentiel à mes yeux!
Pour moi la différence entre une bonne et une mauvaise photo floue est exactement la même qu'entre une bonne et une mauvaise photo nette. Le flou n'a que peu à voir. Encore qu'il puisse apporter du mouvement ou de la profondeur à l'image et qu'il puisse être considéré comme un outil créatif et expressif. A mon sens on a tout à y gagner. (Bon je dis pas que ma photo est bonne hein, je fais des généralités!).
Concernant cette poubellle, ben oui... d'accord c'est dommage.
Baptiste.
- did24
- Administrateur
- ♂
Sibophone a écrit :
Normalement depuis 1 mois RP est "responsiveness" c'est à dire que nos pages (et photos donc) s'adaptent à tous les écrans (PC bureau , PC portable , tablette , iphone ipad , smartphone ....) peu importe la taille de l'écran , tu ne devrais plus à avoir à scroller

- Sibophone
- Membre RP
- ♂
Yaisse, la classe! 

Baptiste.
- Nightingale
- Membre RP
- ♂
Elle me plait aussi et cette image.
Et bien content de te revoir Baptiste.

Et bien content de te revoir Baptiste.

Lio
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Audiard)
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Audiard)
- Marcozen
- Membre RP
- ♂
Véronique a écrit :Qui pourrait m'expliquer la différence entre une BONNE photo PAS NETTE, et une MAUVAISE photo PAS NETTE ?
C'est une excellente question à débattre, qui mérite l'ouverture d'un fil sur le Bistrot et que j'ai intitulée : "Une photo pas nette : ça vous gêne ou pas ?".
A vos claviers !

Revenir vers « Forum essais & traitements »