J'aime la version portrait car elle se prête bien à la scène ("tour" en hauteur) et permet d'intégrer la lune mais j'aime également la version paysage pour l'environnement... Me v'là bien avancé En tout cas que ce soit l'une ou l'autre, ça fonctionne pour moi
Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)
Je préfère la photo en format portrait, d'abord parce que le verticalité écrase moins la tour, parce qu'on voit la lune, parce que le traitement séduit plus ma rétine gourmande de N&B En formùat paysage c'est chouette aussi mais je trouve que les reflets sur le métal trop présente et attirent trop l'oeil. L'iamge me semble ainsi trop contrasté (Trop contrasté ? C'est moi qui dit ça ?) Donc sans hésiter c'est la 1, c'est la lune
Merci de vos passages. Je n'avais pas vu les pétouilles, je vais vérifier si c'est sur mon capteur (je vais attendre qu'il fasse beau pour ça, c'est encore mieux que la feuille blanche) ou ma lentille.
Pour moi, le cadrage de la 1 est meilleur, mais sur la 2, on ne distingue plus le petit bout de toit sous le câble, ce qui est bien . Tu pourrais tamponner le cable et cette toiture sur la 1 et rendre un soupçon moins charbonneux le pignon . AMHA. Ceci dit un sacré sujet bien pris