Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

essai coucher de soleil

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

spartacusius
Membre RP
Membre RP

essai coucher de soleil

Messagepar spartacusius » 04 décembre 2015 à 08h40

Image

Claudius
Membre RP
Membre RP

Messagepar Claudius » 04 décembre 2015 à 11h57

J'aime beaucoup ce parti-pris qu'a eu le photographe de bruiter l'image et de la traiter avec une dominante de couleur. J'ai le sentiment que cela sort le point de vue de la banalité.
Je suggérerais de peut-être couper la partie sombre en bas afin de donner encore plus de force au cadrage et au traitement. Mais ceci n'est que subjectif et ne peut en aucun cas constituer un avis autorisé.
En tout cas, bravo !

did24
Administrateur
Administrateur

Messagepar did24 » 04 décembre 2015 à 12h00

pas vraiment convaincu pasmafote Striures dans le ciel , noirs bouchés , liseré d'accentuation , grain "sale" .... désolé c'est sans moi pour le coup :D :D :D
ImageImageImage24

alains

Messagepar alains » 04 décembre 2015 à 13h36

un peu too much, oui .... (ou vraiment pas assez)
... idem did (pour une fois :D)

spartacusius
Membre RP
Membre RP

Messagepar spartacusius » 04 décembre 2015 à 15h19

Oui merci Claudius,mais a l'origine y a pas autant de bruit et en fais j y suis pour rien tous c'est trait noir je sais pas d'où ça vient mon original est pas comme cela y a un truc que j ai du programmer sur lightroom pour les changer dans la bonne taille pour le forum et je sais pas quoi hum1

alains

Messagepar alains » 04 décembre 2015 à 15h24

spartacusius a écrit :Oui merci Claudius,mais a l'origine y a pas autant de bruit et en fais j y suis pour rien tous c'est trait noir je sais pas d'où ça vient mon original est pas comme cela y a un truc que j ai du programmer sur lightroom pour les changer dans la bonne taille pour le forum et je sais pas quoi hum1

je ne connais pas LR mais cela ressemble à ce qu'on appelle ailleurs "clarifier" ou "mappage ton locaux" . ou ....

(en gros on éclaicit les clairs et on assombrit les sombres ce qui fait ressortir des contrastes invisibles à l'origine). efficace ou ... redoutable.

spartacusius
Membre RP
Membre RP

Messagepar spartacusius » 04 décembre 2015 à 15h54

bon c'est un peu mieux mes suis passer par Adobe puis enregistrer sous grrr j'en perd mon latin et j 'ai recadrer pour toi ClaudiusImage

spartacusius
Membre RP
Membre RP

Messagepar spartacusius » 04 décembre 2015 à 16h01

et voila l'impression de mon écran sous ligthroom pourquoi j'ai pas exactement la m^me image quand je la transforme en jpeg 28fc 28fc 1mad Image

spartacusius
Membre RP
Membre RP

Messagepar spartacusius » 04 décembre 2015 à 16h05

Merci Alain mais je sais pas si c'est ça mon probléme hum1

Claudius
Membre RP
Membre RP

Messagepar Claudius » 04 décembre 2015 à 18h52

spartacusius a écrit :Oui merci Claudius,mais a l'origine y a pas autant de bruit et en fais j y suis pour rien tous c'est trait noir je sais pas d'où ça vient mon original est pas comme cela y a un truc que j ai du programmer sur lightroom pour les changer dans la bonne taille pour le forum et je sais pas quoi hum1

Dans Lightroom il suffit de demander l'exportation du fichier d'origine; dans la boite de dialogue d'export demander le format jpeg dans les param de fichier et indiquer la taille limite de fichier souhaitée (500 ko pour RP si je me souviens bien) et dans les paramètres de redimensionnement donner 1280 px pour le plus grand côté et se contenter de 75 ppp de résolution puisque c'est pour des écrans. Cela devrait marcher sans détériorer l'image.

spartacusius
Membre RP
Membre RP

Messagepar spartacusius » 04 décembre 2015 à 18h59

Merci Claudius super2

chessijo
Membre RP
Membre RP

Messagepar chessijo » 04 décembre 2015 à 20h52

la V1 :-? :-? :-?
la V2 est quand même un peu mieux :-) , surtout le ciel
Ceux qui ont des certitudes sont des cons !.........peut-être...

Revenir vers « Forum essais & traitements »