Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
essai coucher de soleil
Modérateur : Modérateurs
- spartacusius
- Membre RP
- ♂
- Claudius
- Membre RP
J'aime beaucoup ce parti-pris qu'a eu le photographe de bruiter l'image et de la traiter avec une dominante de couleur. J'ai le sentiment que cela sort le point de vue de la banalité.
Je suggérerais de peut-être couper la partie sombre en bas afin de donner encore plus de force au cadrage et au traitement. Mais ceci n'est que subjectif et ne peut en aucun cas constituer un avis autorisé.
En tout cas, bravo !
Je suggérerais de peut-être couper la partie sombre en bas afin de donner encore plus de force au cadrage et au traitement. Mais ceci n'est que subjectif et ne peut en aucun cas constituer un avis autorisé.
En tout cas, bravo !
- did24
- Administrateur
- ♂
- spartacusius
- Membre RP
- ♂
spartacusius a écrit :Oui merci Claudius,mais a l'origine y a pas autant de bruit et en fais j y suis pour rien tous c'est trait noir je sais pas d'où ça vient mon original est pas comme cela y a un truc que j ai du programmer sur lightroom pour les changer dans la bonne taille pour le forum et je sais pas quoi
je ne connais pas LR mais cela ressemble à ce qu'on appelle ailleurs "clarifier" ou "mappage ton locaux" . ou ....
(en gros on éclaicit les clairs et on assombrit les sombres ce qui fait ressortir des contrastes invisibles à l'origine). efficace ou ... redoutable.
- spartacusius
- Membre RP
- ♂
- spartacusius
- Membre RP
- ♂
- spartacusius
- Membre RP
- ♂
- Claudius
- Membre RP
spartacusius a écrit :Oui merci Claudius,mais a l'origine y a pas autant de bruit et en fais j y suis pour rien tous c'est trait noir je sais pas d'où ça vient mon original est pas comme cela y a un truc que j ai du programmer sur lightroom pour les changer dans la bonne taille pour le forum et je sais pas quoi
Dans Lightroom il suffit de demander l'exportation du fichier d'origine; dans la boite de dialogue d'export demander le format jpeg dans les param de fichier et indiquer la taille limite de fichier souhaitée (500 ko pour RP si je me souviens bien) et dans les paramètres de redimensionnement donner 1280 px pour le plus grand côté et se contenter de 75 ppp de résolution puisque c'est pour des écrans. Cela devrait marcher sans détériorer l'image.
- spartacusius
- Membre RP
- ♂
- chessijo
- Membre RP
- ♂
Revenir vers « Forum essais & traitements »