Au plaisir de vous lire.
François

Modérateur : Modérateurs
VVDV.63 a écrit : Je me doutai avec une quasi certitude que c'étai une numérisation d'une photo argentique
miguelcervantes a écrit :VVDV.63 a écrit : Je me doutai avec une quasi certitude que c'étai une numérisation d'une photo argentique
C’est une photo numérique ancienne, VVDV, datant d’une vingtaine d’années, mais de très mauvaise qualité, d'où mes récentes retouches.
Je n'ai jamais pratiqué l'argentique.
Je suis heureux que tu aies pu croire qu’il s’agissait d’une photo argentique. L’illusion est alors réussie.
François![]()
![]()
Cold-Hand a écrit : Je reste dubitatif sur ce travail... Tout est flou et plat (probablement du à un lissage trop conséquent...).L'œil visible du modèle est par contre intéressant car d'une certaine façon il semble interrogatif.
Perso je coupe juste en dessous du décolleté. Le regard du modèle se portera alors vers le coin sud ouest ce qui accentuera encore plus la pertinence...
Je ne comprends pas cette obsession de vouloir "imiter" ce qui se faisait dans le passé. J'ai récupéré des photos de ma famille, entre autre des photos de militaires de14-18. Elles sont en n et b imprimées sur un "carton" d'une épaisseur de 2, 3 MM. Une qualité remarquable avec une netteté tout aussi remarquable n'ayant pas pris une ride. Il ne me viendrait pas à l'idée de vouloir faire ce genre de nos jours
Je ne critique pas ce travail ancestral, ni ceux qui veulent pratiquer ces travaux, mais personnellement je trouve qu'on peut tenir compte de l'évolution même si la roue tourne de plus en plus vite...
VVDV.63 a écrit : Salut j'ai modifié cette photo "Portrait " puis placée dans Google photos à " Excalibur" et à " François" . Tu peu consulter et télécharger si tu n'a pas perdu les liens envoyés .
miguelcervantes a écrit :VVDV.63 a écrit : Salut j'ai modifié cette photo "Portrait " puis placée dans Google photos à " Excalibur" et à " François" . Tu peu consulter et télécharger si tu n'a pas perdu les liens envoyés .
Envoie-moi le lien à nouveau sur ce fil ou en MP, VVDV. Je ne le trouve pas.
J'aime toutes les suggestions et propositions.
François![]()
![]()
![]()
VVDV.63 a écrit : https://photos.app.goo.gl/yExz9AevMM21cJbf6 et https://photos.app.goo.gl/AVpUtrxKprzNFQnW9
Revenir vers « Forum essais & traitements »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités