Je vous emmène sur la Pointe de la Moulière à Cancale au moment où l'heure dorée fait son entrée après un après-midi estival.
https://fromsmash.com/p0T5XSxuiO-ct
Aperçu du RAW dématricé en profil linéaire :
Postez vos propositions d'ici dimanche, je donnerai mon verdict dimanche ou lundi.
Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
Ma photo, votre traitement #123
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
Ma photo, votre traitement #123
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
- Modérateur
- ♂
C'est ouvert !!!
Ma proposition :
Ma proposition :
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
Je vous laisse jusqu'à demain midi. Je verrai pour vous donner le verdict dans l'après-midi.
-
- Membre RP
- ♂
“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide
André Gide
-
- Membre RP
- ♂
Si Jean-Marc le permet, je propose de laisser jusqu'au vendredi 27/12 ?
-
- Modérateur
- ♂
Oui pas de souci, avec les fêtes, tout le monde n’est pas dispo, donc résultat le 27/12 !
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600
-
- Membre RP
- ♂
Merci pour le délai...
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
-
- Membre RP
- ♂
Jean-Marc, tu as proposé une interprétation propre et bien exécutée. L’exposition est correcte et la lumière douce met bien en valeur le paysage. Cependant, tes couleurs manquent un peu de dynamisme, ce qui donne un rendu un peu plat. C'est soignée, mais ton traitement reste trop prudent et n’apporte pas de véritable impact visuel.
Olcos, ton traitement dynamique met bien en avant la force de la scène. Les contrastes marqués font ressortir les détails des rochers et de la mer, mais ils rendent l’ensemble un peu dur et artificiel par moments. Tu as bien travaillé les zones sombres, mais ce parti pris enlève un peu de douceur à l’ambiance générale, ce qui peut diviser les avis, je te l'accorde.
Dmargeur, tu as choisi une approche plus douce et naturelle. Ton exposition est bien gérée, mais tes couleurs manquent d'intensité, ce qui affaiblit légèrement l’impact visuel. L’ambiance générale est agréable, mais ton traitement reste trop discret, ce qui empêche ton image de véritablement capter l’attention.
Bib, ta proposition est équilibrée et esthétiquement réussie. Ton contraste, tes couleurs et ton exposition sont parfaitement maîtrisés, offrant un rendu vibrant tout en restant naturel. Les détails des rochers et des vagues ressortent magnifiquement, et ton image capte une belle harmonie entre la puissance et la douceur du paysage. Ton interprétation sublime véritablement le fichier RAW en révélant tout son potentiel.
Bib, ta photo se démarque donc comme la meilleure grâce à ta maîtrise technique et artistique. Ton traitement met en valeur la scène de manière vivante et harmonieuse, tout en restant fidèle à l’esprit du paysage. Cette harmonie et cet impact visuel font de toi le vainqueur évident de ce défi. Bravo !
Olcos, ton traitement dynamique met bien en avant la force de la scène. Les contrastes marqués font ressortir les détails des rochers et de la mer, mais ils rendent l’ensemble un peu dur et artificiel par moments. Tu as bien travaillé les zones sombres, mais ce parti pris enlève un peu de douceur à l’ambiance générale, ce qui peut diviser les avis, je te l'accorde.
Dmargeur, tu as choisi une approche plus douce et naturelle. Ton exposition est bien gérée, mais tes couleurs manquent d'intensité, ce qui affaiblit légèrement l’impact visuel. L’ambiance générale est agréable, mais ton traitement reste trop discret, ce qui empêche ton image de véritablement capter l’attention.
Bib, ta proposition est équilibrée et esthétiquement réussie. Ton contraste, tes couleurs et ton exposition sont parfaitement maîtrisés, offrant un rendu vibrant tout en restant naturel. Les détails des rochers et des vagues ressortent magnifiquement, et ton image capte une belle harmonie entre la puissance et la douceur du paysage. Ton interprétation sublime véritablement le fichier RAW en révélant tout son potentiel.
Bib, ta photo se démarque donc comme la meilleure grâce à ta maîtrise technique et artistique. Ton traitement met en valeur la scène de manière vivante et harmonieuse, tout en restant fidèle à l’esprit du paysage. Cette harmonie et cet impact visuel font de toi le vainqueur évident de ce défi. Bravo !
-
- Membre RP
- ♂
Merci JimmyG pour ton commentaire sur mon image (j'ai toujours peur d'aller trop loin avec la luminosité).
Bravo Bib, c'est celle que j'aurai également choisi !
Bravo Bib, c'est celle que j'aurai également choisi !
“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide
André Gide
-
- Membre RP
- ♂
Tout d'abord merci JimmyG ! Je suis surpris que ma version ait été choisie !
Quand je regarde les autres, il me semble avoir encore du chemin à parcourir pour vous rattraper !
C'est la preuve que nous avons chacun nos regards et et que je ne suis pas parvenu à obtenir la version qui me satisfait le plus !
Je suis quand même fier d'avoir remporter le dernier défi Ma photo, Votre traitement de l'année !!
Maintenant, à moi de trouver une photo qui démarre bien l'année 2025 !
Bonne année à tous !
Quand je regarde les autres, il me semble avoir encore du chemin à parcourir pour vous rattraper !
C'est la preuve que nous avons chacun nos regards et et que je ne suis pas parvenu à obtenir la version qui me satisfait le plus !
Je suis quand même fier d'avoir remporter le dernier défi Ma photo, Votre traitement de l'année !!
Maintenant, à moi de trouver une photo qui démarre bien l'année 2025 !
Bonne année à tous !
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
-
- Membre RP
- ♂
Désolé, j'ai omis de poster ma version. La voici :