Rappel : Vous avez jusqu'à Dimanche soir 18h00 pour élire votre plus belle photo de la semaine , votre CDC membre. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

ReflexPhoto - Conditions d’utilisation

L’inscription vous offre de nombreux avantages comme l’accès à des forums privés (concours, tutoriels, bistrot, théma, etc...), la possibilité de publier des photos et commentaires, l’accès aux profils des membres, et bien d’autres fonctionnalités encore.

En accédant à ReflexPhoto (désigné ici par « nous », « notre », « nos », « ReflexPhoto », « https://reflexphoto.eu »), vous acceptez d’être légalement responsable des conditions suivantes. Si vous n’acceptez pas d’être légalement responsable de toutes les conditions suivantes, veuillez ne pas utiliser et/ou accéder à ReflexPhoto. Nous pouvons modifier ces conditions à n’importe quel moment et nous essaierons de vous informer de ces modifications, bien que nous vous conseillons de vérifier régulièrement cela par vous-même car si vous continuez à participer sur ReflexPhoto après que les modifications aient été effectuées, vous acceptez d’être légalement responsable des conditions modifiées et/ou mises à jour.

Une seule inscription par personne est autorisée sur ReflexPhoto. Toute personne s’inscrivant plusieurs fois sous différents pseudos pourra se voir définitivement banni du site. Il convient de rappeler que l’espace de discussion mis en place sur ce site constitue un lieu privé ouvert au public sous la responsabilité de ReflexPhoto qui en détermine librement les modalités de fonctionnement et qui peut prendre les initiatives nécessaires à son bon fonctionnement (exclusions temporaires ou bannissement définitif par exemple).
En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez spécifiées soient stockées dans notre base de données. En cas de bannissement avec litige, ReflexPhoto se réserve le droit de conserver l’ensemble des données et publications (hormis les messages ayant à eux seuls le caractère de création intellectuelle). Une demande de suppression des messages publiés reste possible au nom du droit moral mais devra s’accompagner d’une compensation matérielle (pour le travail de suppression, et en dédommagement pour le gestionnaire de ReflexPhoto et les autres auteurs). Dans tous les cas, vous pouvez demander la suppression immédiate des données permettant de vous identifier personnellement. De plus, les informations de votre compte ne sont pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement. Notez cependant que ni ReflexPhoto, ni phpBB, ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre vos données.

Vous acceptez de ne publier aucun contenu à caractère abusif, obscène, diffamatoire, menaçant, pornographique, etc. qui pourrait transgresser les lois de votre pays, le pays où ReflexPhoto est hébergé (France), ou encore la loi internationale. Si vous ne respectez pas cela, vous vous exposez à un bannissement immédiat et permanent et nous avertirons votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. Nous enregistrons l’adresse IP de tous les messages afin d’aider au renforcement de ces conditions.
Enfin, vous acceptez notre politique de confidentialité et le fait que ReflexPhoto ait le droit de supprimer, d’éditer, de déplacer ou de verrouiller n’importe quel sujet à n’importe quel moment si nous estimons que cela est nécessaire.

Nos forums sont en partie développés par phpBB (désignés ici par « ils », « eux », « leur », « logiciel phpBB », « www.phpbb.com », « phpBB Limited », « équipes de phpBB ») qui est une solution de création de forums déclarée sous la « Licence Publique Générale GNU v2 » (désignée ici par « GPL ») et qui peut être téléchargée sur https://www.phpbb.com (en anglais).


Revenir à l’écran de connexion