Jean-Marc : Tu as choisi de couper un peu de bas et donc te séparer du guide visuel. Pourquoi pas, il n'est pas forcément utile. Mais je trouve dommage qu'on perde l'eau. Après je ne suis pas fan du rendu de ciel assez jaune. Et tu as, je pense, trop voulu éclaircir certaines zones d'ombres notamment la partie à gauche.
MLZ : L'image n'a plus aucune ombre (ou presque), cela manque cruellement de relief et de pep's. Le tendu est également trop clair. Il faisait plus sombre, on était entre chien et loup comme cela se devine.
hyponeros : Même remarque que MLZ
Bib : Globalement trop de zones éclaircies mais un beau contraste global et un beau ciel. Par contre, je ne suis pas fan du rendu colorimétrique du sable un peu verdâtre.
Diablotte : Cela respecte globalement l'ambiance un peu sombre que tu as intensifier. Attention à la sélection de ciel qui montre ses limites à l'horizon et vers la dernière villa : la transition n'est pas bonne. Après ça manque de couleurs. Et je trouve que le premier plan est trop clair, ce qui déséquilibre la composition
François : Ambiance hyper bien respectée et des couleurs très agréables. C'est du bon travail même si je pense que tu aurais pu pousser un peu l'idée.
Je désigne François comme vainqueur !!! Bravo !
Et voici ma version :
20240824-20h40m13s_2560Lpx.jpg