Merci à tous de vous être penché sur cette petite chenille de machaon
Un petit retour sur chacune des propositions :
Patrick : un traitement très naturel dans les couleurs, tu as éliminé les parties mortes de la plante qui me gênaient également, un format 19/9 qui met bien la chenille au centre de l'attention dans une lumière douce.
Lulu : un choix d'orientation exotique fume2 La chenille est un peu coincée contre le bord gauche et est trop dans l'ombre.
Dmargeur : un recadrage un peu sévère et une saturation trop importante, du bruit apparait sur la photo.
JL62 : un bon ménage dans les tiges indésirables (un peu trop visible à certains endroits) et une colorimétrie désaturée qui colle bien à la scène. Le contraste est un peu appuyé.
JM : une belle ambiance à la colorimétrie douce, la tête de la chenille qui prend la lumière est bien vue. Les tiges indésirables sont toujours là par contre

MLZ : une symétrie horizontale qui passe bien, par contre je suis moins emballé par les zones de flou trop visibles et par le spot en N-O qui attire l'œil. La chenille me semble un peu trop dans l'ombre.
Yannick : une colorimétrie douce et proche du naturel bien agréable, le ménage fait dans les tiges mortes, manque juste d'un poil de lumière sur la chenille.
Jimmy : joli ménage dans les tiges mortes, une belle douceur dans le traitement, je trouve par contre qu'il tire un peu trop sur les roses et la chenille me semble un peu délavée.
Plusieurs propositions me plaisent beaucoup, ma préférence ira vers celle de Yannick pour sa version naturelle et douce