tulipe bleue (nouveau tirage cyanotype sur wenzhou)
Modérateur : Modérateurs
- Scaër
- Membre RP
- ♂
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Une photo sensible, esthétique et originale, témoin d’un regard qui est le tien, Yves.
J’aime
Elle me semble surencadrée et s’éloigner aussi de la vision chaude et terrienne à laquelle tu nous as habitué dans le passé.
J’ai l’impression qu’avec l’âge tu as tendance à t’éloigner de la terre pour explorer d’autres dimensions, bien que tes photos m’aient toujours semblé avant toute chose des échos de ton âme.
Vivre est une aventure.
En tant qu’artistes, nous voguons dans notre navire à voiles là où le vent nous pousse.
François

J’aime

Elle me semble surencadrée et s’éloigner aussi de la vision chaude et terrienne à laquelle tu nous as habitué dans le passé.
J’ai l’impression qu’avec l’âge tu as tendance à t’éloigner de la terre pour explorer d’autres dimensions, bien que tes photos m’aient toujours semblé avant toute chose des échos de ton âme.
Vivre est une aventure.
En tant qu’artistes, nous voguons dans notre navire à voiles là où le vent nous pousse.
François

- Bib
- Membre RP
- ♂
C'est à la fois moderne par son esthétique (et le pot!) et ancien par le procédé!
On perçoit une grande profondeur !
Une mise en scène parfaite, comme d'hab!
Le bleu est formidable!
C'est tout à fait réussi!
Ta technique du cyanotype est nettement plus évoluée et à point que la mienne....
Je ne réussi pas à avoir ce bleu plus clair. Peut être à cause du support? Ou de la prise de vue de la photo et d'un PT ?
On perçoit une grande profondeur !
Une mise en scène parfaite, comme d'hab!
Le bleu est formidable!
C'est tout à fait réussi!

Ta technique du cyanotype est nettement plus évoluée et à point que la mienne....

Je ne réussi pas à avoir ce bleu plus clair. Peut être à cause du support? Ou de la prise de vue de la photo et d'un PT ?
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
- CNI
- Membre RP
- ♂
Quelle beau travail, c'est très beau !
- Claudius
- Membre RP
Léger, poétique, beau, tout simplement beau !

Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.
- bozart
- Membre RP
Je rejoins les avis précédents, c'est une réussite !
Une réserve toutefois pour moi, concernant le cadre blanc à l'intérieur : je trouve qu'il apporte de la dureté.
Une réserve toutefois pour moi, concernant le cadre blanc à l'intérieur : je trouve qu'il apporte de la dureté.
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
bozart a écrit : Je rejoins les avis précédents, c'est une réussite !
+1
J’apprécie ton regard, ta sensibilité, Bozart, qui ici va dans le sens de mon ressenti

Au final, c’est notre ressenti, notre impression d’ensemble, qui nous convoque.
En l’occurrence, cette photo me parle comme à toi.
Elle me paraît un peu « surencadrée », mais ce n’est que mon impression.
J’aime les explorations de ce grand photographe, ce passionné la photographie, notre ami Yves Debruynes, un artiste qui humblement se dit un artisan.
J’aime notamment la grande cohérence de l’Univers d’Yves Debruynes. Et j’en parle au vu de plus d’une dizaine d’années de fréquentation de son Univers sur RP.
Si j’en avais l’autorité et les compétences académiques, je serais tenté d’écrire un livre sur l’Univers d’Yves Debruynes.
Lors de son récent retour sur RP, il y a quelques années, sous le pseudonyme de Scaer, je ne l’avais pas reconnu. Je lui ai seulement dit que ses photos me rapellaient celles d’un photographe que j’admire : Yves Debruynes.
Dans sa grande humilité, il m’a répondu qu’il ne croyait pas qu’ici sur RP on puisse garder un souvenir de lui.
Détrompe-toi, Yves.
Les photos que tu as publiées ici sur RP dans le passé laissent des traces dans la mémoire, tout comme celles que tu publies ici aujourd’hui.
Pour ma part, ton regard, ta vision en photographie, ont été et sont toujours moi une source d’inspiration.
François

Revenir vers « Forum essais & traitements »