Life on Mars ...

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

revlan
Membre RP
Membre RP

Life on Mars ...

Messagepar revlan » 17 juin 2025 à 18h15

LIFEMARS.jpg
LIFEMARS.jpg (996.66 Kio) Consulté 69 fois

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 17 juin 2025 à 20h27

Comme toujours, Thierry, je suis séduit. J'aime :arrow: :arrow: :arrow:

Ta photo me parle, bien que je ne puisse pas dire pourquoi.

Je parle « autour de tes photos », dans leurs correspondances, consonances et résonnances en moi.

Au vu de ma longue fréquentation de tes photos ici sur RP, depuis plus d’une décennie, je suis convaincu que toujours tu nous parles de correspondances, de consonances et de résonnances, dans l’esprit des poèmes de Baudelaire, bien loin ici de l’idée ou du souci de représenter, d’illustrer ou documenter des objets matériels et concrets, dans l’espace et le temps.

Ton approche de la photographie, qui me semble rare sinon unique sur RP, me séduit et m’interpelle 1zen

J’aime RP :arrow: en tant qu’un espace de découverte, aussi bien dans ses aspects documentaires que dans ses aspects artistiques, en tant que l’expression de « visions ».

J’aime :arrow: la diversité des regards, aussi bien dans les arts en général qu’en photographie.

Thierry, tu persistes et tu signes dans les créneaux qui te sont aujourd’hui accessibles.

Souvent, et même le plus souvent, tu bouscules nos repères et nos horizons, comme en témoignent bien des commentaires sur tes fils.

Je t’encourage mon ami à toujours, en tant qu’artiste, rester fidèle à ta « nécessité intérieure », au-delà de toutes les règles et normes.

François 1zen 1zen 1zen tchin

Bib
Membre RP
Membre RP

Messagepar Bib » 17 juin 2025 à 23h27

Belle qualité d'image!
Présentation et sujet qui restent perturbants... et c'est très bien! :-)
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.

Revenir vers « Forum essais & traitements »