LES VOLETS
Modérateur : Modérateurs
- ALAINPHOTOCANON
- Membre RP
- ♂
- JL62
- Administrateur
- ♂
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
JL62 a écrit : Un rafraichissement s'impose
+1
Un rafraîchissement architectural me semble en effet s’imposer, Jean-Louis

Je me laisse tout de même emporter dans cette nostalgie, avec sa musique, sa géométrie et ses couleurs, surtout les bleus.
Au final, je me demande ce que je vois ici.
Une nature morte à la fenêtre? Autre chose? Je ne sais pas.
François

- Bib
- Membre RP
- ♂
J'aime le sujet et l'idée!
Il y a un cadre flou qui ne serait pas nécessaire amha, et le niveau un peu étriqué.

Il y a un cadre flou qui ne serait pas nécessaire amha, et le niveau un peu étriqué.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
- ALAINPHOTOCANON
- Membre RP
- ♂
miguelcervantes a écrit :JL62 a écrit : Un rafraichissement s'impose
+1
Un rafraîchissement architectural me semble en effet s’imposer, Jean-Louis![]()
Je me laisse tout de même emporter dans cette nostalgie, avec sa musique, sa géométrie et ses couleurs, surtout les bleus.
Au final, je me demande ce que je vois ici.
Une nature morte à la fenêtre? Autre chose? Je ne sais pas.
François![]()
il se passa quelques chose ici en 1807
c'est la grange de la reine Hortense reine de Hollande porté par deux porteurs qui s'y réfugia lorsqu'un orage surgit
nous sommes a 1220 mètres d'altitude dans les Hautes Pyrénées - un endroit isolé du monde
a cette époque ces personnages de la haute société venaient faire du thermalisme a Cauterets
la grange est devenue une petite hôtellerie
merci a tous

- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
ALAINPHOTOCANON a écrit : il se passa quelques chose ici en 1807
c'est la grange de la reine Hortense reine de Hollande porté par deux porteurs qui s'y réfugia lorsqu'un orage surgit
nous sommes a 1220 mètres d'altitude dans les Hautes Pyrénées - un endroit isolé du monde
a cette époque ces personnages de la haute société venaient faire du thermalisme a Cauterets
merci a tous
Merci pour tes intéressantes précisions, Alain

Une photo, c’est bien des choses.
Parfois, notamment dans le cas de la photo dite documentaire, il est utile, voire nécessaire, de la situer dans son contexte.
J’aime la photographie dans tous ses usages et toutes ses dimensions dans la mesure où elle est pour moi un espace de découvertes.
François

- ALAINPHOTOCANON
- Membre RP
- ♂
miguelcervantes a écrit :ALAINPHOTOCANON a écrit : il se passa quelques chose ici en 1807
merci a tous
Merci pour tes intéressantes précisions, Alain![]()
Une photo, c’est bien des choses.
Parfois, notamment dans le cas de la photo dite documentaire, il est utile, voire nécessaire, de la situer dans son contexte.
J’aime la photographie dans tous ses usages et toutes ses dimensions dans la mesure où elle est pour moi un espace de découvertes.
François![]()
J'ai ceci Miguel pour mieux comprendre le lieu de ma photo :
- Cold-Hand
- Membre RP
- ♂
C'est presque de l'urbex. Les explications ajoutent du piquant à la prise. Mon rêve a et sera toujours de faire parler les murs. En quelques sortes cette fenêtre y participe... 

Cold-Hand
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...
- Bib
- Membre RP
- ♂
Merci pour ces infos supplémentaires! Très intéressant!
La vieille photo (qui date de quand? 1920 ? ou 30 ? ) montre un paysage tout à fait charmant!
Il serait étonnant de voir une photo de l'auberge aujourd'hui avec le même point de vue!
La vieille photo (qui date de quand? 1920 ? ou 30 ? ) montre un paysage tout à fait charmant!
Il serait étonnant de voir une photo de l'auberge aujourd'hui avec le même point de vue!

- ALAINPHOTOCANON
- Membre RP
- ♂
Bib a écrit : Merci pour ces infos supplémentaires! Très intéressant!
A mon avis c'est après 1807 ;
j'ai pas trouvé de date sur d'autres du même genre .
une photo de la reine Hortense :
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
ALAINPHOTOCANON a écrit : J'ai ceci Miguel pour mieux comprendre le lieu de ma photo : grange de la reine hortense.jpg
J’aime

Une bonne photo en est notamment une qui nous fait voyager, ici à l’intérieur de témoignages, de récits et d’histoires.
Ta photo est un coup d’œil contemporain sur un héritage.
Voilà un lieu qui parle et qui raconte.
Il vit des témoignages et récits anciens.
François

- Bib
- Membre RP
- ♂
ALAINPHOTOCANON a écrit :Bib a écrit : Merci pour ces infos supplémentaires! Très intéressant!
une photo de la reine Hortense :photo de la reine hortense.JPG
La reine est charmante.

Toute première photo par Nicéphore Niepce en 1824. D'après les vêtements des personnages masculins sur la photo, je dirais plus 1920-30. Je peux faire erreur.
Merci du suivi!
- ALAINPHOTOCANON
- Membre RP
- ♂
Bib a écrit :ALAINPHOTOCANON a écrit :Bib a écrit : Merci pour ces infos supplémentaires! Très intéressant!
une photo de la reine Hortense :photo de la reine hortense.JPG
La reine est charmante.![]()
Toute première photo par Nicéphore Niepce en 1824. D'après les vêtements des personnages masculins sur la photo, je dirais plus 1920-30. Je peux faire erreur.
Merci du suivi!
je suis fasciné par cette reine et fait des lectures a son sujet , c'est vrai qu'elle est belle ;
elle a donné a ses deux porteurs des médailles de valeurs et une rente a vie ! elle les aimait bien !
il est dit qu'il se faisait des passes sous le manteau c'est a dire peut être un endroit de passe ;
]grange de la reine Hortense en rouge.
ici sur cette photo ça ressemble un peu a ça mais avec beaucoup plus de bazar
- Oluf
- Membre RP
une métonymie dans le titre (une partie pour désigner le tout ) c’est déjà annonciateur du thème . Hormis le flou signalé en haut je trouve la photo belle
- Claudius
- Membre RP
C'est troublant et touchant ces photographies qui sont des arrêts sur des détails du quotidien. La simplicité rejoint la beauté. Une image émouvante ; bravo !
Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.
- ALAINPHOTOCANON
- Membre RP
- ♂
je termine mon sujet sur les volets en espérant qu'il sera accepté ( pourquoi pas une petite dérogation puisque mon sujet serait passé me semble t'il en une photo documentaire au vu des avis ;
Les photos peuvent raconter des histoires et celle ci peut en faire partie ;
elle devant cette grange ( fait par moi même) ou elle s'y abrita de l'année 1807 , et son portrait de la même date ou elle a 24 ans , une belle jeune femme ;
une reine qui a affrontée la nature de la montagne , nature paisible ,pouvant être également être dangereuse comme ce jour d'orage ou elle s'y abrita ;
mon sujet va être délicat car j'ai mis Hortense dans cette carte postale pour lui rendre hommage ;
merci a tous ;
Les photos peuvent raconter des histoires et celle ci peut en faire partie ;
elle devant cette grange ( fait par moi même) ou elle s'y abrita de l'année 1807 , et son portrait de la même date ou elle a 24 ans , une belle jeune femme ;
une reine qui a affrontée la nature de la montagne , nature paisible ,pouvant être également être dangereuse comme ce jour d'orage ou elle s'y abrita ;
mon sujet va être délicat car j'ai mis Hortense dans cette carte postale pour lui rendre hommage ;
merci a tous ;
- ALAINPHOTOCANON
- Membre RP
- ♂
Claudius a écrit : C'est troublant et touchant ces photographies qui sont des arrêts sur des détails du quotidien. La simplicité rejoint la beauté. Une image émouvante ; bravo !
si tu lis la suite cela va peut être te paraitre étrange ;
j'en parle souvent a mon épouse quand je fais des recherches sur la reine Hortense , et elle me dit " qu'est ce que tu a avec la reine Hortense !? )

- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
J’aime l’ensemble des échanges sur ce fil
Une photo intéressante au départ et bien des histoires qui gravitent autour comme une constellation d’étoiles.
François

Une photo intéressante au départ et bien des histoires qui gravitent autour comme une constellation d’étoiles.
François

- ALAINPHOTOCANON
- Membre RP
- ♂
miguelcervantes a écrit : J’aime l’ensemble des échanges sur ce fil![]()
![]()
François![]()
Je te temercie Miguel ;
Oui les échanges ont été extraordinaire et m'apportent beaucoup pour ma modeste culture;
Les phrases de tous que je lis et relis sont appréciable
- ALAINPHOTOCANON
- Membre RP
- ♂
Cold-Hand a écrit : C'est presque de l'urbex. Les explications ajoutent du piquant à la prise. Mon rêve a et sera toujours de faire parler les murs. En quelques sortes cette fenêtre y participe...
Super cet avis qui va me faire dire : oui la fenêtre s'est ouverte pour raconter un petit moment de l'histoire;
Merci Cold-Hand
- Olivier1733
- Membre RP
- ♂
Bien belle photo
Que de souvenirs dans cette auberge surtout avec l'ancien patron qui disons aimait bien la boisson
Il venait se mettre à table avec toi à midi et à partir de 18h refusait de te servir une biére mais te payait l'apéro
Et sa Garbures une tuerie quand à l'entrecôte wahouuuuuuuuuuuuuuu
Et puis la déco interieur top
Merci pour ce souvenir à mon prochain séjour là bas j'y retournerais mais en voiture
Que de souvenirs dans cette auberge surtout avec l'ancien patron qui disons aimait bien la boisson

Il venait se mettre à table avec toi à midi et à partir de 18h refusait de te servir une biére mais te payait l'apéro
Merci pour ce souvenir à mon prochain séjour là bas j'y retournerais mais en voiture

si l'envie vous prends : http://www.barau-olivier.fr/
merci de votre visite
merci de votre visite
- ALAINPHOTOCANON
- Membre RP
- ♂
Olivier1733 a écrit : Bien belle photo
Que de souvenirs dans cette auberge surtout avec l'ancien patron qui disons aimait bien la boisson![]()
![]()
![]()
![]()
Je n'ai pas développé ce sujet mais je dirais que oui pour certaines explication ici surtout a

Revenir vers « Forum essais & traitements »