Moe
Modérateur : Modérateurs
- Guylepicard
- Membre RP
- ♂
- Claudius
- Membre RP
Un traitement magistral de l'image apporte beaucoup de sens et de sensibilité à ces sculptures. C'est très profond.
Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Guylepicard a écrit : J'aime Réussie, l'ambiance est là
+1
J’aime, comme toujours, Yves
Je ne comprends pas ton titre énigmatique : « Moe ».
Je songe ici aux Moais de l’île de Pâques, des sculptures qui me semblent monter la garde autour d’un périmètre.
J’ai l’impression que souvent les sculptures, aussi bien sur l’île de Pâques que sur l’Acropole dans la Grèce antique, sont là pour témoigner d’une présence et d’une maîtrise des lieux, comme des gardiens. C’est à mon avis notamment le cas des pyramides d’Égypte, depuis longtemps considérées comme l’une des merveilles du monde.
Il me semble y avoir ici un thème qui se répète à travers les âges et les civilisations : « Les Gardiens ».
Dans l’histoire de l’art occidental, ce sont souvent en architecture des monstres, des gargouilles, qui veillent depuis les hauteurs des clochers.
François
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
miguelcervantes a écrit :Guylepicard a écrit : J'aime Réussie, l'ambiance est là
+1
J’aime, comme toujours, Yves
Je ne comprends pas ton titre énigmatique : « Moe ».
Je songe ici aux Moais de l’île de Pâques, des sculptures qui me semblent monter la garde autour d’un périmètre.
J’ai l’impression que souvent les sculptures ou architectures, aussi bien sur l’île de Pâques que sur l’Acropole dans la Grèce antique, sont là pour témoigner d’une présence et d’une maîtrise des lieux, comme des gardiens. C’est à mon avis notamment le cas des pyramides d’Égypte, depuis longtemps considérées comme l’une des merveilles du monde.
Il me semble y avoir ici un thème qui se répète à travers les âges et les civilisations : « Les Gardiens ».
Dans l’histoire de l’art occidental, ce sont souvent en architecture des monstres, des gargouilles, qui veillent depuis les hauteurs des clochers.
François
- Bib
- Membre RP
- ♂
J'aime beaucoup l'interprétation que tu as fait de ces statues !
Elles ont sûrement été photographiés des centaines, voire des milliers de fois, et tu en sors une photo unique, personnelle et très particulière !
Une photo "à la Scaër" !
C'est l'expression de ce que c'est que la photographie artistique. On te reconnaît dans cette photo !
Elles ont sûrement été photographiés des centaines, voire des milliers de fois, et tu en sors une photo unique, personnelle et très particulière !
Une photo "à la Scaër" !
C'est l'expression de ce que c'est que la photographie artistique. On te reconnaît dans cette photo !
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
- bozart
- Membre RP
C'est intéressant mais je trouve que le grain du pourtour prend trop d'importance. Plus de finesse redonnerait de la force au sujet principal.
Revenir vers « Forum essais & traitements »