nature morte
Modérateur : Modérateurs
- Scaër
- Membre RP
- ♂
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Tes natures mortes, Yves, ne sont jamais mortes pour moi.
Elles me parlent d’un dernier souffle.
Elles me parlent de la vie qui résiste, plutôt que de la mort.
En anglais « nature morte » se traduit par « Still Life », ce qui signifie littéralement « Nature immobile » mais qui pourrait aussi se traduire par « encore vivant ».
En tant qu’artiste, tu me sembles être comme tous les artistes, y compris notre ami Revlan, en lutte contre la mort.
La photographie, ta passion, me semble être une manière pour toi de lutter contre la mort, tout comme la poésie de Baudelaire par exemple.
Chaque matin, depuis des décennies, tu te lèves aux aurores pour t’y précipiter dans ton laboratoire en quête de merveilles.
Je te lève mon chapeau et je t’encourage aussi à t’aventurer, comme te le fais aujourd’hui, sur de nouveaux sentiers dans le respect de ta vision.
Amitiés et respects,
François
Elles me parlent d’un dernier souffle.
Elles me parlent de la vie qui résiste, plutôt que de la mort.
En anglais « nature morte » se traduit par « Still Life », ce qui signifie littéralement « Nature immobile » mais qui pourrait aussi se traduire par « encore vivant ».
En tant qu’artiste, tu me sembles être comme tous les artistes, y compris notre ami Revlan, en lutte contre la mort.
La photographie, ta passion, me semble être une manière pour toi de lutter contre la mort, tout comme la poésie de Baudelaire par exemple.
Chaque matin, depuis des décennies, tu te lèves aux aurores pour t’y précipiter dans ton laboratoire en quête de merveilles.
Je te lève mon chapeau et je t’encourage aussi à t’aventurer, comme te le fais aujourd’hui, sur de nouveaux sentiers dans le respect de ta vision.
Amitiés et respects,
François
- ALAINPHOTOCANON
- Membre RP
- ♂
C'est ce que j'allais dire en lisant le commentaire de Miguel, elles résistent;
Tu fais de beaux sujets .
Tu fais de beaux sujets .
- bozart
- Membre RP
C'est superbe, cette proximité avec ton sujet.
Une composition soignée, minutieuse et très élégante.
Une composition soignée, minutieuse et très élégante.
- CNI
- Membre RP
- ♂
Toujours aussi beau!
- revlan
- Membre RP
- ♂
J’aime toujours …
- Bib
- Membre RP
- ♂
Au début, lorsque je regardais tes photos, je remarquais surtout le rendu des couleurs puis les textures.
Maintenant après avoir vu plusieurs de tes photos, ce qui m'étonne à chaque fois (et ce qui excite ma curiosité) c'est de voir le positionnement que tu donnes à chaque élément dans le cadre !
J'y vois un grand soin dans cette disposition, souligné avec un éclairage d'une grande précision.
Le résultat: à chaque fois, une découverte !
Maintenant après avoir vu plusieurs de tes photos, ce qui m'étonne à chaque fois (et ce qui excite ma curiosité) c'est de voir le positionnement que tu donnes à chaque élément dans le cadre !
J'y vois un grand soin dans cette disposition, souligné avec un éclairage d'une grande précision.
Le résultat: à chaque fois, une découverte !
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Revenir vers « Forum essais & traitements »