Seul
Modérateur : Modérateurs
- CNI
- Membre RP
- ♂
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Une photo qui me fait un pincement au cœur et qui m'en rappelle une autre, d’une architecture moderne avant-gardiste postée ici sur RP récemment : viewtopic.php?f=1&t=130817
La photo en question est une salle de concert moderne, qui notamment rend hommage au compositeur Pierre Boulez.
Cette architecture, tout comme ta photo ici et la musique de Boulez, me parle de solitude, de l’étrangeté de l’être que nous sommes dans l’Univers.
Y a-t-il encore ici une musique? Rythme, harmonie et mélodie?
Je m’interroge.
« When the music’s over, turn out the lights.” - Jim Morrison, The Doors
Ma chère amie Rpéenne Siphone de Bonsoir vient ce soir, au téléphone, de me faire remarquer ta photo comporte des inscriptions suggérant qu’elle a été prise à l’intérieur de l’architecture en question : « Philharmonie de Paris ». Je ne l’avais pas remarqué, mais j’en ai effet senti la même ambiance.
Je ne sais pas trop quoi penser de ces architectures modernes, inventives et ingénieuses, admirables en leur genre, comme des exercices de virtuosité, qui me semblent engendrer en nous un sentiment d’isolement. Idem pour la musique de Boulez, notamment dans son « Marteau sans maître », qui me semble défier l’esprit de la danse : rythme, harmonie et mélodie.
Comment danser au son du « Marteau sans maître »?
Je me dis que c’est peut-être en marchant dans les silences entre les notes.
J’apprécie l’audace de Boulez mais il me semble que c’est tout un défi de danser sur sa musique.
François
La photo en question est une salle de concert moderne, qui notamment rend hommage au compositeur Pierre Boulez.
Cette architecture, tout comme ta photo ici et la musique de Boulez, me parle de solitude, de l’étrangeté de l’être que nous sommes dans l’Univers.
Y a-t-il encore ici une musique? Rythme, harmonie et mélodie?
Je m’interroge.
« When the music’s over, turn out the lights.” - Jim Morrison, The Doors
Ma chère amie Rpéenne Siphone de Bonsoir vient ce soir, au téléphone, de me faire remarquer ta photo comporte des inscriptions suggérant qu’elle a été prise à l’intérieur de l’architecture en question : « Philharmonie de Paris ». Je ne l’avais pas remarqué, mais j’en ai effet senti la même ambiance.
Je ne sais pas trop quoi penser de ces architectures modernes, inventives et ingénieuses, admirables en leur genre, comme des exercices de virtuosité, qui me semblent engendrer en nous un sentiment d’isolement. Idem pour la musique de Boulez, notamment dans son « Marteau sans maître », qui me semble défier l’esprit de la danse : rythme, harmonie et mélodie.
Comment danser au son du « Marteau sans maître »?
Je me dis que c’est peut-être en marchant dans les silences entre les notes.
J’apprécie l’audace de Boulez mais il me semble que c’est tout un défi de danser sur sa musique.
François
- Dmargeur
- Membre RP
- ♂
miguelcervantes a écrit :
... en marchant dans les silences entre les notes...
François
Ton "expression" François colle super bien avec la photo, son titre et surtout le lieu !
Tout est ART ?
- Guylepicard
- Membre RP
- ♂
- MLZ
- Membre RP
- ♂
Ce qui me gêne c'est le personnage noir sur fond noir
Ce n'est peut-être pas photographiquement idéal mais je pense que ça renforce la solitude et l'anonymat du personnage ??
- Guylepicard
- Membre RP
- ♂
MLZ a écrit :Ce qui me gêne c'est le personnage noir sur fond noir
Ce n'est peut-être pas photographiquement idéal mais je pense que ça renforce la solitude et l'anonymat du personnage ??
Possible
- CNI
- Membre RP
- ♂
Merci à tous pour ces échanges!
Revenir vers « Forum essais & traitements »