Depuis St Paul de Vence

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MLZ
Membre RP
Membre RP
Messages : 2264
Inscription : 11 février 2016 à 18h34
Localisation : Hérault
Contact :

Depuis St Paul de Vence

Messagepar MLZ » 22 mai 2023 à 17h46

Avec de la neige fraîche à mi-Mai.
Pièces jointes
P5160022.jpg
P5160022.jpg (978.14 Kio) Consulté 2030 fois

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19220
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 23 mai 2023 à 01h12

Cette photo ne me déplaît pas, MLZ, mais j’ai du mal à y trouver un point d’accroche, un centre autour duquel tout gravite.
Le petit village pourrait être un tel centre de gravité, mais là je sens qu’il tend à disparaître derrière les frondaisons des arbres.
J’ai aussi l’impression que la lumière n’était pas au rendez-vous : les ombres dans les feuillages me semblent un peu dures.
François :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Papixel
Membre RP
Membre RP
Messages : 495
Inscription : 15 mars 2023 à 15h57
Localisation : Mions (métropole de Lyon)
Contact :

Messagepar Papixel » 23 mai 2023 à 15h13

miguelcervantes a écrit : Cette photo ne me déplaît pas, MLZ, mais j’ai du mal à y trouver un point d’accroche, un centre autour duquel tout gravite.
Le petit village pourrait être un tel centre de gravité, mais là je sens qu’il tend à disparaître derrière les frondaisons des arbres.
J’ai aussi l’impression que la lumière n’était pas au rendez-vous : les ombres dans les feuillages me semblent un peu dures.
François :arrow:


Moi itou, MLZ; ta PDV embrasse bien ce beau paysage mais j'aurais tendance à faire deux petites coupes: une sur la bande vert sombre de PP qui assombrit la vue sans apporter d'élément esthétique important et une sur le ciel car la masse nuageuse la plus variée et la plus belle me semble se situer au milieu. De ce fait, on obtiendrait un panorama qui "respire" davantage. Ceci n'est, bien sûr, qu'une suggestion toute personnelle. super2 hum1
Pièces jointes
P5160022_1.jpg
P5160022_1.jpg (598.87 Kio) Consulté 2003 fois

Avatar de l’utilisateur
Pac41
Administrateur
Administrateur
Messages : 16715
Inscription : 21 février 2016 à 18h05
Contact :

Messagepar Pac41 » 24 mai 2023 à 15h36

C'est vrai qu'il y a plusieurs sujets dans la photo : le PP, la montagne de gauche, les montagnes enneigées au fon et le ciel. Le tout est bien traité et donne une image équilibrée et surtout un splendide panorama bravo2


Revenir vers « Forum essais & traitements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités