Boxing club

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
visiofix
Membre RP
Membre RP
Messages : 223
Inscription : 05 mars 2023 à 15h51
Localisation : Paris
Contact :

Boxing club

Messagepar visiofix » 12 avril 2023 à 08h04

Préparer son "combat urbain" et frayer son chemin.


Paris 12
Pièces jointes
FOGA4118RSZ.jpg
FOGA4118RSZ.jpg (900.79 Kio) Consulté 181 fois

Avatar de l’utilisateur
Claudius
Membre RP
Membre RP
Messages : 3465
Inscription : 07 novembre 2014 à 14h33
Localisation : Fort fort lointain
Contact :

Messagepar Claudius » 12 avril 2023 à 18h13

Etonnant cette aire d'entraînement improvisée sur les quais. Le cadrage est très intéressant et retient efficacement l'attention. Excellente image ; bravo2
Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19235
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 12 avril 2023 à 23h09

Claudius a écrit : Etonnant cette aire d'entraînement improvisée sur les quais. Le cadrage est très intéressant et retient efficacement l'attention. Excellente image ; bravo2


+1

Un pano original qui raconte une histoire.

Il me semble que tu as déjà présenté ici une photo du même sujet intitulée « Sur les quais ». Je ne la retrouve plus dans ta galerie.

Ta présente version me semble plus intéressante dans la mesure où le sujet, les pugilistes, sont réduits à la taille de fourmis dans ce vaste paysage tout en occupant un point de tension fort dans l’image.

François super2

Avatar de l’utilisateur
visiofix
Membre RP
Membre RP
Messages : 223
Inscription : 05 mars 2023 à 15h51
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar visiofix » 12 avril 2023 à 23h30

miguelcervantes a écrit :
Claudius a écrit : Etonnant cette aire d'entraînement improvisée sur les quais. Le cadrage est très intéressant et retient efficacement l'attention. Excellente image ; bravo2


+1

Un pano original qui raconte une histoire.

Il me semble que tu as déjà présenté ici une photo du même sujet intitulée « Sur les quais ». Je ne la retrouve plus dans ta galerie.

Ta présente version me semble plus intéressante dans la mesure où le sujet, les pugilistes, sont réduits à la taille de fourmis dans ce vaste paysage tout en occupant un point de tension fort dans l’image.

François super2


J'en ai une autre mais pas encore postée ! celle dont tu fais référence a été réalisée par Yannick, son titre "fight club".

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19235
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 14 avril 2023 à 01h24

visiofix a écrit :J'en ai une autre mais pas encore postée ! celle dont tu fais référence a été réalisée par Yannick, son titre "fight club".



Tu as bien raison, Fab.

Je croyais à tort que la première photo était de toi.

J’admire le talent de Yannick super11

Reste que ta photo, avec son format panoramique, m’a donné un autre regard.

J’y ai vu quelque chose comme un combat entre des fourmis et, ce faisant, un écho de la condition humaine.

Ne sommes-nous pas ici comme des fourmis sur cette immense planète , minuscule au regard de l’Univers? Nos combats entre nous et notre indifférence à l’égard des autres créatures qui partagent avec nous notre sol et nos mers ne risquent-ils pas de réduire un jour au néant cette merveille, ce miracle, qu’est notre planète bleue dans l’Univers?

Je persiste et je signe : https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg

François :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Paparazzi1957
Membre RP
Membre RP
Messages : 1355
Inscription : 14 octobre 2022 à 13h18
Localisation : Audruicq
Contact :

Messagepar Paparazzi1957 » 14 avril 2023 à 08h44

Bonjour !
Elle m'interroge celle-là !
Le titre nous parle de "boxe"... Soit...
L'endroit est insolite pour de la boxe... Soit...
Alors mon ressenti me dit qu'on ne voit pas assez les boxeurs... Que deux lampadaires m'ont fait penser à des poteaux de rugby... Et que le pont au fond est de trop, ou que ceux derrière manquent pour donner de la profondeur à l'ensemble !
Donc si l'idée était de montrer des boxeurs dans un endroit insolite : ça ne marche pas trop pour moi...

Bonne journée !
Alain
Amateur de photos !
Sony RX10 M4 pour voyager léger...
Canon 90D + Sigma 150-600 pour envoyer du lourd !
https://alainchristy.wixsite.com/regardsetpartages

Avatar de l’utilisateur
Dmargeur
Membre RP
Membre RP
Messages : 2043
Inscription : 05 mars 2022 à 16h56
Localisation : Tarn
Contact :

Messagepar Dmargeur » 14 avril 2023 à 22h50

Belle construction en pano "extra large" : les arches du pont qui contribuent à étirer l'image et sur un carré gris, le sujet : les deux seules silhouette dans toute l'image ( sauf si j'ai mal vu) bravo2
Tout est ART ?

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19235
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 15 avril 2023 à 21h17

Paparazzi1957 a écrit : Alors mon ressenti me dit qu'on ne voit pas assez les boxeurs...!
Alain


Je pense, Alain, que l’auteur ici a voulu, peut-être inconsciemment, parler de la petitesse de nos combats de fourmis, lesquels par ailleurs peuvent avoir d’épouvantables conséquences à l’échelle planétaire. Un simple clic sur un bouton rouge, aujourd’hui, peut anéantir l’humanité, voire même toute vie sur Terre. Matière à réflexion.

Ce n'est bien sûr que mon interprétation et mon ressenti.

François tchin

Avatar de l’utilisateur
Jackie
Membre RP
Membre RP
Messages : 237
Inscription : 12 octobre 2019 à 19h52
Localisation : Hautes-Pyrénées
Contact :

Messagepar Jackie » 16 avril 2023 à 11h36

visiofix a écrit : Préparer son "combat urbain" et frayer son chemin.


Paris 12


Comme une entrée bien gardée, il faut gagner son ticket, pour pouvoir continuer le long du quai puis traverser le pont.
L'oeil est bien guidé, par la compo et par le format pano.
bravo2
Jackie

Avatar de l’utilisateur
VVDV.63
Membre RP
Membre RP
Messages : 3811
Inscription : 17 novembre 2019 à 13h30
Localisation : Clermont-Fd
Contact :

Messagepar VVDV.63 » 16 avril 2023 à 18h04

Très accrocheurs ces boxeurs et j'en suis surpris , mais le pont attire également beaucoup et j'en reste sur ma faim , il me manque un prolongement
bravo2

Avatar de l’utilisateur
Papixel
Membre RP
Membre RP
Messages : 495
Inscription : 15 mars 2023 à 15h57
Localisation : Mions (métropole de Lyon)
Contact :

Messagepar Papixel » 16 avril 2023 à 19h19

VVDV.63 a écrit : Très accrocheurs ces boxeurs et j'en suis surpris , mais le pont attire également beaucoup et j'en reste sur ma faim , il me manque un prolongement
bravo2

Je suis également partagé car le panorama est intéressant avec le quai et le pont mais tes deux boxeurs minuscules attirent tellement bien l'attention qu'on balance un peu entre les deux sujets; qui va gagner: les boxeurs ou le pont? super11

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19235
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 17 avril 2023 à 22h09

Papixel a écrit :
VVDV.63 a écrit : Très accrocheurs ces boxeurs et j'en suis surpris , mais le pont attire également beaucoup et j'en reste sur ma faim , il me manque un prolongement
bravo2

Je suis également partagé car le panorama est intéressant avec le quai et le pont mais tes deux boxeurs minuscules attirent tellement bien l'attention qu'on balance un peu entre les deux sujets; qui va gagner: les boxeurs ou le pont? super11


C'est exactement mon ressenti.

Les boxeurs occupent une minuscule portion de la photo mais ils la dominent selon les axes de lecture. C'est la magie ou l'ingéniosité de cette photo pour moi.

François tchin


Revenir vers « Forum essais & traitements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités