Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
arbre traité en mode ciselure
Modérateur : Modérateurs
- MJ Barmish
- Membre RP
- ♂
arbre traité en mode ciselure
Voici, comme annoncé précédemment, ma nouvelle interprétation en mode ciselure de l'image publiée hier.
J'espère qu'elle vous plaira.
À bientôt,
MJ Barmish
J'espère qu'elle vous plaira.
À bientôt,
MJ Barmish
mjbarmish.fr
- Petitelfe
- Membre RP
- ♀
On a l'impression d'un paysage sur Mars.
Mais j'avoue je ne comprends pas grand chose.
C'est un domaine bcp trop éloigné de la photographie ou j'ai du mal à vouloir essayer de trouver une histoire ou un courant artistique quelconque.
Pour moi c'est impossible de te donner un avis constructif. Ne maîtrisant absolument pas ta pratique.
Je ne sais pas si c'est de l'art ou pas si cela peut fonctionner en galeries. Je n'en n'ai pas la moindre idée.
C'est coloré, ca fait un peu enfantin, c'est plein de bulles. Ca fait très lunaire mais en couleur. Un peu de magma.
Mais je suis incapable d'être constructive.
C'est un domaine bcp trop éloigné de la photographie ou j'ai du mal à vouloir essayer de trouver une histoire ou un courant artistique quelconque.
Pour moi c'est impossible de te donner un avis constructif. Ne maîtrisant absolument pas ta pratique.
Je ne sais pas si c'est de l'art ou pas si cela peut fonctionner en galeries. Je n'en n'ai pas la moindre idée.
C'est coloré, ca fait un peu enfantin, c'est plein de bulles. Ca fait très lunaire mais en couleur. Un peu de magma.
- Jedfou
- Membre RP
- ♂
Celle-ci me parle davantage, peut-être parce que j'y vois une vue aérienne ''revisitée'' avec la mer, les falaises et les champs
Tout cela crée une certaine harmonie de formes & de couleurs. Mais pour moi également c'est trop éloigné de ma vision de la photographie, j'y vois davantage une création artistique peinte ou générée sur ordi.
En tous cas bravo pour la créativité

Tout cela crée une certaine harmonie de formes & de couleurs. Mais pour moi également c'est trop éloigné de ma vision de la photographie, j'y vois davantage une création artistique peinte ou générée sur ordi.

- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
En l’absence de la plage grise dans le haut, et avec toutes ces couleurs éclatantes, cette version de ton arbre me parle davantage
Au final, ce sera à toi d’en décider selon ta vision et ton ressenti.
J’ai pour ma part comme principe de n’accepter les suggestions que dans la mesure où elles ne vont pas à l’encontre de mon ressenti et de ma vision.
François

J’ai pour ma part comme principe de n’accepter les suggestions que dans la mesure où elles ne vont pas à l’encontre de mon ressenti et de ma vision.
François

- MJ Barmish
- Membre RP
- ♂
miguelcervantes a écrit : En l’absence de la plage grise dans le haut, et avec toutes ces couleurs éclatantes, cette version de ton arbre me parle davantage![]()
François![]()
Content qu'elle te plaise

À plus
MJ
mjbarmish.fr
- MJ Barmish
- Membre RP
- ♂
Jedfou a écrit : Celle-ci me parle davantage, peut-être parce que j'y vois une vue aérienne ''revisitée'' avec la mer, les falaises et les champs![]()
Bien sûr, il s'agit de post-traitement à finalité esthétique, et il est vrai que je pense parfois/souvent en termes de tableaux. Mais toutes mes images (cf. mon site) sont d'abord des photos, j'y tiens, toutes en raw, en 100 iso et expo et map manuelles (pas de pures créations numériques, même mon avatar est une photo !). J'ai fait énormément de photos nature (oiseaux, papillons, libellules et autres bestioles plus ou moins minuscules) avant de découvrir le post-traitement approfondi d'abord à travers DPP4 (en jouant sur les tonalités chromatiques), puis avec Gimp (mais je commence toujours par les tonalités sur DPP).
Merci pour ce jugement encourageant

mjbarmish.fr
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
MJ Barmish a écrit : Content qu'elle te plaise![]()
. En fait il n'y a aucune concession de ma part ; la "ciselure" est une méthode que je pratique depuis quelques mois seulement ; ton regard extérieur sur la photo initiale, qui, elle, date d'un an, m'a permis de prendre conscience de quelques modestes progrès accomplis depuis. Sur mon site perso les visiteurs ne laissent pas de commentaires ; c'est un peu pourquoi je me mets à poster sur des forums . Donc c'est tout bon
![]()
À plus MJ
J’apprécie de telles explorations qui interrogent sur l’histoire de l’art et les frontières

Une image qui dérange a toujours pour moi un intérêt au départ. Car tel fut le cas de bien des images séminales dans l’histoire de l’art moderne.
C’est avec plaisir que je commente ici de telles photos selon mon ressenti, mon vécu et mes connaissances limitées, y compris mes questionnements, en tenant dûment compte de la vision des auteurs et des commentaires des autres membres.
Au plaisir de voir ici de telles photos et d’encourager un dialogue.
Une bonne photo, à mes yeux, c’en est notamment une qui ouvre une fenêtre dans notre maison, élargit notre regard et nos horizons.
Amitiés et respects,
François

- MJ Barmish
- Membre RP
- ♂
Petitelfe a écrit : On a l'impression d'un paysage sur Mars.
Merci de ton regard interrogatif qui me permets de prendre conscience de certains aspects de mon travail

Demain, je posterai une photo que je crois très signifiante sur un motif appartenant à l'Histoire, mais qui constitue bien sûr toujours une création originale

À bientôt
MJ
mjbarmish.fr
- Pac41
- Administrateur
- ♂
Tes deux dernières créations ont subi trop de post-traitement et leurs places sont dans le forum Infographie.
N'hésite pas à lire les règles du forum

- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Pac41 a écrit : Tes deux dernières créations ont subi trop de post-traitement et leurs places sont dans le forum Infographie.
+1
C’est également mon avis, bien que j’apprécie les créations dites infographiques ainsi que vos photos qui me questionnent.
Les règles à ce sujet sont explicitées sur le forum Infographie.
S’il ne vous est pas possible de poster sur le forum Infographie, demandez à l’Administration de vous donner accès à ce forum, car l’accès au forum Infographie est en principe permis à tous les membres selon mes discussions avec l’Administration.
François

- Dmargeur
- Membre RP
- ♂
Là, je suis plutôt devant un paysage modélisé en 3D, reste à imaginer l'endroit !
Les forêts, les chemins, le désert, des montagnes au loin avec une cascade, la mer...
Je préfère cette image à la première car plus lumineuse, intrigante.

Les forêts, les chemins, le désert, des montagnes au loin avec une cascade, la mer...
Je préfère cette image à la première car plus lumineuse, intrigante.

“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide
André Gide
- ALAINPHOTOCANON
- Membre RP
- ♂
L'image reflète un document sur la constitution de la planète terre ;
ici une coupe dans son axe ou l'on peut voir différentes matières et en son centre le magma en fusion qui explosera en surface dans 100 ans .
ici une coupe dans son axe ou l'on peut voir différentes matières et en son centre le magma en fusion qui explosera en surface dans 100 ans .

- MJ Barmish
- Membre RP
- ♂
ALAINPHOTOCANON a écrit : L'image reflète un document sur la constitution de la planète terre ;
Merci Alain

À plus

mjbarmish.fr
- Bib
- Membre RP
- ♂
On peut s’imaginer voir un paysage, mais ça prend beaucoup de volonté de ma part!
Bien que j’aime beaucoup les couleurs éclatantes et saturées, sur ce coup ci, je verrais quelques chose de plus nuancée.

Bien que j’aime beaucoup les couleurs éclatantes et saturées, sur ce coup ci, je verrais quelques chose de plus nuancée.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
- Bib
- Membre RP
- ♂
Doublon.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Revenir vers « Forum infographie »