Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
DÉBARRAS
Modérateur : Modérateurs
- ALAINPHOTOCANON
- Membre RP
- ♂
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Une création infographique intéressante
L’intégration/incrustation des éléments me semble perfectible.
Je serais curieux de voir ta photo de départ, brute.
Ton titre « Débarras » suggère qu’il s’agit ici d’un amas d’objets inutiles laissés à l’abandon dans une cour ou un jardin.
Mais de ce débarras, tu fais quelque chose comme une « nature morte vivante », peuplée d’animaux bien vivants.
Je sens aussi dans cette photo un questionnement sur les relations entre la Nature et l’Art, du fait notamment de la présence d’une sculpture, une œuvre d’art.
Je note enfin ton intérêt pour les « curiosités ». C’est là une dimension de la photographie. Je te sens toujours à l’affût ce qui, d’une manière ou d’une autre, peut interpeller ou questionner dans l’environnement urbain
Ton approche de la photographie en tant qu’exploration, création et invention, au-delà de tout souci esthétique, ouvre des fenêtres et des horizons.
Je t’encourage dans ta démarche.
J’apprécie, notamment ici sur RP, la diversité des approches et des regards en photographie.
Au plaisir de te voir et revoir ici, mon ami!
François

L’intégration/incrustation des éléments me semble perfectible.
Ton titre « Débarras » suggère qu’il s’agit ici d’un amas d’objets inutiles laissés à l’abandon dans une cour ou un jardin.
Mais de ce débarras, tu fais quelque chose comme une « nature morte vivante », peuplée d’animaux bien vivants.
Je sens aussi dans cette photo un questionnement sur les relations entre la Nature et l’Art, du fait notamment de la présence d’une sculpture, une œuvre d’art.
Je note enfin ton intérêt pour les « curiosités ». C’est là une dimension de la photographie. Je te sens toujours à l’affût ce qui, d’une manière ou d’une autre, peut interpeller ou questionner dans l’environnement urbain

Ton approche de la photographie en tant qu’exploration, création et invention, au-delà de tout souci esthétique, ouvre des fenêtres et des horizons.
Je t’encourage dans ta démarche.
J’apprécie, notamment ici sur RP, la diversité des approches et des regards en photographie.
François

- ALAINPHOTOCANON
- Membre RP
- ♂
miguelcervantes a écrit : Une création infographique intéressante![]()
François![]()
![]()
Je suis désolé je ne retrouve pas la prise , je mets de l'ordre dans mes fichiers et paff elle a disparue

merci

- Bib
- Membre RP
- ♂
J'aime la mise en scène! On y retrouve chat, poules et pigeons dans un bric à brac improbable.
La statue, un peu près du cadre, s'intègre à tout cela dans un "et pourquoi pas?".
Il y a la taille des pigeons qui me questionnent, ils me semblent bien gras!
La statue, un peu près du cadre, s'intègre à tout cela dans un "et pourquoi pas?".

Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
- ALAINPHOTOCANON
- Membre RP
- ♂
Bib a écrit : J'aime la mise en scène! On y retrouve chat, poules et pigeons dans un bric à brac improbable.
Une bien bonne question !
Les pigeons sont dans la prise de base.
Merci.
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
ALAINPHOTOCANON a écrit : Les pigeons sont dans la prise de base.
Merci.
Et vlan

Voilà qui nous questionne à savoir comment distinguer une photo non modifiée d’une autre qui l’est.
Je pense qu’avec les progrès de l’intelligence artificielle il sera de plus en plus difficile de le faire.
Une bonne nouvelle, c’est que les progrès de l’intelligence artificielle nous offrent aussi des outils pour repérer les modifications des photos.
À mon avis, le développement de tels outils qui permettent de déterminer si une photo est modifiée ou pas est essentiel du point de vue de la valeur des photos comme preuves de quoi que ce soit.
Il y va ici du fardeau de la preuve et de l’exercice de la justice.
Merci à toi, Alain, pour cet intéressant questionnement.
François

Revenir vers « Forum infographie »