Black touch !
Modérateur : Modérateurs
- spri9
- Membre RP
- ♂
- olcos
- Membre RP
- ♂
et une de plus dans la série qui est une vraie réussite !
je pense que j'aurais cadré au ras du mur à droite comme à gauche.....à voir

- Jedfou
- Membre RP
- ♂
- Poster
- Membre RP
- ♀
- E=DS²
- Modérateur
- ♂
olcos a écrit :
Je me suis fait la même remarque

Cette série s'étoffe de bien belle manière, le graphisme et les couleurs sont très bien utilisés

Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)
Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
olcos a écrit : et une de plus dans la série qui est une vraie réussite !![]()
![]()
+1
Comme je l’ai dit déjà, Serge, j’aime cette série de photos qui me semble cohérente et attrayante. Un beau regard!
Y a d’la joie! Une belle lumière, du soleil et du bleu. J’aime!
Comme un autre commentateur ci-dessus, j’aurais tendance à préférer ici un redressement sur l’horizontale dans le bas de photo, juste pour le graphisme et la symétrie. Le bas de la photo penche vers la droite, ce qui est peut-être dû à une pente du sol, mais peu importe. Dans cette série de photos, au-delà du réalisme et de la topographie, ce qui m’importe, c’est surtout le graphisme, la couleur et la lumière.
J’apprécie ce témoignage d’un beau voyage dans de petites îles, Lazerote, Fuerteventura et Graciosa, qui ont leur histoire et leurs traditions, au large des côtes du continent européen.
François

- spri9
- Membre RP
- ♂
miguelcervantes a écrit :olcos a écrit : et une de plus dans la série qui est une vraie réussite !![]()
![]()
+1
Comme je l’ai dit déjà, Serge, j’aime cette série de photos qui me semble cohérente et attrayante. Un beau regard!
Y a d’la joie! Une belle lumière, du soleil et du bleu. J’aime!
Comme un autre commentateur ci-dessus, j’aurais tendance à préférer ici un redressement sur l’horizontale dans le bas de photo, juste pour le graphisme et la symétrie. Le bas de la photo penche vers la droite, ce qui est peut-être dû à une pente du sol, mais peu importe. Dans cette série de photos, au-delà du réalisme et de la topographie, ce qui m’importe, c’est surtout le graphisme, la couleur et la lumière.
J’apprécie ce témoignage d’un beau voyage dans de petites îles, Lazerote, Fuerteventura et Graciosa, qui ont leur histoire et leurs traditions, au large des côtes du continent européen.
François![]()
![]()
François, effectivement les habitants de ces îles ont une origine Berbère mais la particularité me semble être qu'ils n'ont pas été Islamisées . Je n'y ai vu aucune mosquée . L'art Mauresque, même si les maisons sont blanches, est peu présent dans ce qui reste d'authentique dans les villages ou le tourisme prend souvent la main sur tout le reste . Graciosa et Lanzarote sont un peu épargnées .
A tous

Donner des leçons est une aberration économique !
Revenir vers « Forum critique photos »