La belle inconnue
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- PETIT JOCELYNE
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La belle inconnue
Dans le cadre d'une formation photo, l'exercice consistait à passer une heure dans un lieu passant et de proposer des portraits à des passants.
En voici un parmi ceux réalisés . Merci pour vos avis
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- petit_gg
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Une lumière pas facile à gérer, un ARP un peu proche pour se faire oublier, mais ça reste un portrait plein de charme.
- JL62
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Un exercice pas facile à réaliser... Ici c'est réussi.
Il est vrai: dommage pour l'arrière-plan mais c'est de la photo de rue!
Il est vrai: dommage pour l'arrière-plan mais c'est de la photo de rue!
Amicalement - JeanLouis
- did24
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Joli portrait, réussi ! Belle gestion de la lumière naturelle.
Il ne s'agit donc pas d'une photo de rue stricto senso, mais d'un portrait posé dans la rue. Tu aurais donc pu demander à ton modèle de se décoller de l'ARP pour pouvoir mieux flouter celui-ci.
PETIT JOCELYNE a écrit :[i]Dans le cadre d'une formation photo, l'exercice consistait à passer une heure dans un lieu passant et de proposer des portraits à des passants.
En voici un parmi ceux réalisés .
Il ne s'agit donc pas d'une photo de rue stricto senso, mais d'un portrait posé dans la rue. Tu aurais donc pu demander à ton modèle de se décoller de l'ARP pour pouvoir mieux flouter celui-ci.
- VVDV.63
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Bien réussi
- Marcozen
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Un bien agréable portrait, tu as su saisir un air expressif.
Peut-être éclaircir des ombres légèrement (visage et écharpe) ?
Peut-être éclaircir des ombres légèrement (visage et écharpe) ?
- PETIT JOCELYNE
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Est-ce suffisant ? Merci pour cette attention toute particulière et à tous pour vos avis.
- did24
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Elle est charmante!
- Lulu
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juste 1 mètre, avec ouverture au max ... 1 m du fond... et tout était différent ... mais c'est super bien quand même
- PETIT JOCELYNE
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Merci pour vos conseils toujours très pertinents. :D
- kamelus
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Très joli portrait
Canon R7, Canon 6D MK II, Tamron 17-35mm G2, RF 100 - 400, RF-s 18-150, 50mm ; 35mm; 70-300; Tamron 90 Macro
Si l'envie vous prends , visitez ma gallerie : https://kbfotoart.com
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- JC
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compliqué, suis pas un calor en portrait ....
pour moi dommage que la couleur du manteau se rapproche de l'arrière plan et du coup se fond...
découpage de la lumière pas simple non plus : lumière sur le manteau et à peine sur le visage...
mais bon j'y connais rien en portrait
pour moi dommage que la couleur du manteau se rapproche de l'arrière plan et du coup se fond...
découpage de la lumière pas simple non plus : lumière sur le manteau et à peine sur le visage...
mais bon j'y connais rien en portrait
- ASarahM
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Personnellement, je trouve que l'exercice est réussi - c'est quelque chose que je serai bien incapable de faire.
J'ai le sentiment que tu as su créer une relation de confiance avec cette inconnue pour capter une belle expression.
J'ai le sentiment que tu as su créer une relation de confiance avec cette inconnue pour capter une belle expression.
Ever tried. Ever failed. No matter. Try Again. Fail again. Fail better. Samuel Beckett
- Michd59
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Exercice pas facile, mais j'aurais mis la passante en lumière plutôt que d'avoir un coin dans la lumière
- petit_gg
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Michd59 a écrit : Exercice pas facile, mais j'aurais mis la passante en lumière plutôt que d'avoir un coin dans la lumière
Désolé et surtout ne le prends pas mal, mais je ne suis pas d'accord avec toi : vu la dureté de la lumière, le modèle en aurait été incommodé, et aurait été obligé de plisser les yeux nous privant de cette jolie expression qui fait la force de ce portrait.
- PETIT JOCELYNE
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Je réponds à ta suggestion de mettre le modèle en lumière : c'est un choix délibéré de ma part. Je souhaitais qu'elle ne soit pas complètement dans la lumière afin de donner à son regard un côté mystérieux et de la douceur dans son attitude. Je ne pense pas que si elle avait été en pleine lumière l'émotion dégagée aurait été la même. Maintenant, c'est mon point de vue et il peut être perçu différemment.
Merci d'avoir analysé ma photo avec tant d'attention.
Merci d'avoir analysé ma photo avec tant d'attention.
- Poster
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- roméo
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tu as réussi le plus difficile dans cet exercice, aller demander à cette demoiselle inconnue de bien vouloir poser pour toi
le fond ne me dérange pas, il est assez neutre et classique pour ne pas déranger...
la lumière , je suis mitigé .... certes je comprend très bien ce que tu as voulu faire et même si on peut vite se faire piéger par l'expo, la c'est plutôt réussi
ce qui m'interroge c'est comment tu as placé la lumière sur l'œil, je pense que tu aurais pu lui demander d'avancer encore un peu la tête (légèrement) afin que la partie lumineuse soit "moins timide" sur la partie du visage éclairé... ensuite je trouve que ce genre d'éclairage fonctionne qd c'est très graphique, très ciblé et ici pour le coup, la lumière sur le manteau est de suite moins intéressante et brouillon avec ce retour d'ombre carré sur le manteau
le fond ne me dérange pas, il est assez neutre et classique pour ne pas déranger...
la lumière , je suis mitigé .... certes je comprend très bien ce que tu as voulu faire et même si on peut vite se faire piéger par l'expo, la c'est plutôt réussi
ce qui m'interroge c'est comment tu as placé la lumière sur l'œil, je pense que tu aurais pu lui demander d'avancer encore un peu la tête (légèrement) afin que la partie lumineuse soit "moins timide" sur la partie du visage éclairé... ensuite je trouve que ce genre d'éclairage fonctionne qd c'est très graphique, très ciblé et ici pour le coup, la lumière sur le manteau est de suite moins intéressante et brouillon avec ce retour d'ombre carré sur le manteau
" Ce que le public te reproche, cultive le , c'est toi"
Jean Cocteau.
Jean Cocteau.
- PETIT JOCELYNE
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Merci Roméo pour tes explications.
En effelt, depuis ma formation "lEtincelle" dispensée à distance par Genaro Bardy basé au Brésil, démarré pendant le 1er confinement et qui vient de se terminer, j'ai acquis de la confiance et je peux m'approcher plus facilement des gens pour des portraits ou des scènes de rue.
Ton conseil de lui demander d'avancer légèrement la tête aurait certainement permis d'éclairer davantage son visage mais je souhaitais que son attitude dégage du mystère. Quant au dernier point, je l'entends pour un photographe portraitiste de ton niveau mais de mon point de vue, je ne vois pas le côté brouillon. Par contre, j'adhère à ta remarque sur le graphisme.
D'ailleurs, je vais publier une photo qui aura un aspect graphique et où j'ai joué avec les ombres et la lumière. A suivre... pour vos avis éclairés.
En effelt, depuis ma formation "lEtincelle" dispensée à distance par Genaro Bardy basé au Brésil, démarré pendant le 1er confinement et qui vient de se terminer, j'ai acquis de la confiance et je peux m'approcher plus facilement des gens pour des portraits ou des scènes de rue.
Ton conseil de lui demander d'avancer légèrement la tête aurait certainement permis d'éclairer davantage son visage mais je souhaitais que son attitude dégage du mystère. Quant au dernier point, je l'entends pour un photographe portraitiste de ton niveau mais de mon point de vue, je ne vois pas le côté brouillon. Par contre, j'adhère à ta remarque sur le graphisme.
D'ailleurs, je vais publier une photo qui aura un aspect graphique et où j'ai joué avec les ombres et la lumière. A suivre... pour vos avis éclairés.
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