Encore Sri portraits

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Flip
Membre RP
Membre RP
Messages : 9045
Inscription : 22 avril 2009 à 16h55
Localisation : Espagne - Madrid
Contact :

Encore Sri portraits

Messagepar Flip » 18 octobre 2018 à 17h14

Allez, parce que c'est vous, je poursuis la série de portraits du Sri Lanka.

Philippe-Martin-245bis_reduc.jpg
Philippe-Martin-245bis_reduc.jpg (895.82 Kio) Consulté 437 fois


Philippe-Martin-215_reduc.jpg
Philippe-Martin-215_reduc.jpg (888.87 Kio) Consulté 437 fois


Philippe-Martin-164bis_reduc.jpg
Philippe-Martin-164bis_reduc.jpg (914.95 Kio) Consulté 437 fois


toujours Fuji GA645zi - Portra 400

compte supprimé

Messagepar compte supprimé » 18 octobre 2018 à 18h40

sacré série qui s"étoffe vitesse grand V bravo2 bravo2

Avatar de l’utilisateur
Gaëtan
Membre RP
Membre RP
Messages : 18473
Inscription : 08 juillet 2017 à 07h04
Localisation : Manche
Contact :

Messagepar Gaëtan » 19 octobre 2018 à 06h27

a oui comme dit plus haut une sacré série
et en plus des gent qui on bien joué le jeux bravo2

Avatar de l’utilisateur
did24
Administrateur
Administrateur
Messages : 96447
Inscription : 10 avril 2009 à 22h14
Localisation : Périgord Noir
Contact :

Messagepar did24 » 19 octobre 2018 à 09h25

bien jolie suite , toujours des portraits francs et direct , bon travail super2 cependant je trouve la 1 (bien que sympathique) un cran en dessous avec son environnement assez chargé . :-)
ImageImageImage24

Avatar de l’utilisateur
HNB
Membre RP
Membre RP
Messages : 11346
Inscription : 04 juin 2017 à 19h48
Localisation : Doingt
Contact :

Messagepar HNB » 19 octobre 2018 à 09h38

Un gros + pour la trois super11 super11 que j'aurais recadrée au carré en supprimant les deux qui sont coupés sur le haut ;)

Jade

Messagepar Jade » 19 octobre 2018 à 09h41

Ces séries de portraits, désolée, mais ne sont pas "à la hauteur" de tes photos argentiques n&b format carré que tu nous présentes habituellement...Je pense que le succès relatif de ces séries est en grande partie due à la notoriété du grand photographe Flip timide2 C'est important le pseudo de l'auteur :D

Avatar de l’utilisateur
Flip
Membre RP
Membre RP
Messages : 9045
Inscription : 22 avril 2009 à 16h55
Localisation : Espagne - Madrid
Contact :

Messagepar Flip » 19 octobre 2018 à 10h55

Merci à vous pour ces retours

Jade a écrit : Ces séries de portraits, désolée, mais ne sont pas "à la hauteur" de tes photos argentiques n&b format carré que tu nous présentes habituellement...Je pense que le succès relatif de ces séries est en grande partie due à la notoriété du grand photographe Flip timide2 C'est important le pseudo de l'auteur :D


Moi aussi je t'aime, Jade :lol:

Mais je crois que tu te trompes sur pas mal de points :

- D'abord sur la notoriété du grand photographe Flip. Jette un œil sur ma galerie et les commentaires sur mes photos, tu verras que je suis loin de faire des records d'audience sur RP. Si l'on enlève les copains, la famille et ceux auxquels je graisse la patte, je suis très très loin derrière les grandes stars de RP. Maintenant, si l'on parle de moi et de mon génie dans les salons parisiens ou dans les dîners mondains de province, première nouvelle, et je suis très heureux de l'apprendre, même si dans le fond, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

- Ensuite, sur la présumée importance que d'après toi le grand Flip pourrait attacher à cette notoriété si elle existait. Sache que le grand Flip n'a jamais eu la grosse tête, et qu'il n'a jamais eu aucune autre intention avec ses activités photographiques que de passer de bons moments. Principalement, à la prise de vue. Qu'il se tape de la notoriété, des tapes dans le dos et des bons points, qu'il ne court pas après les récompenses. Je n'ai exposé qu'une fois ou deux, et seulement par hasard, je n'ai jamais participé au moindre concours... Bref... Comme tout le monde, quand je fais quelque chose qui me tient à cœur et dont je suis assez satisfait, j'aime partager, et s'il se trouve que les autres aiment aussi, c'est bien. Sinon, tant pis. Je ne fais pas des photos pour les autres.

- Ensuite encore, sur le succès, même relatif de ces séries de portraits. Où est-il ? Il faudrait être aveugle pour ne pas se rendre compte qu'elles sont loin de susciter l'intérêt des membres de RP. Malgré ma si grande notoriété. Et pourtant, je t'avoue que j'étais et je suis toujours très content, et très fier, de ces images, elles m'évoquent toutes de beaux souvenirs et de belles rencontres. Ça me suffit. La couleur était aussi une sorte de challenge technique pour moi, et là aussi, je suis assez fier du résultat. Tout comme je suis fier et heureux de faire tout un tas d'autres expériences avec des techniques de toutes sortes, que j'ai pratiquement cessé de partager ici tout simplement parce que je sais que ça n'intéresse presque personne. Pourquoi gaver le monde si je m'amuse très bien tout seul ?

- Finalement encore, et malgré cette agressivité envers moi, voire cette rancœur que tu sembles ressentir envers RP, que je regrette et ne comprends pas vraiment, je te remercie très sincèrement de l'honnêteté de ton commentaire sur ces portraits. Tu n'as pas à être désolée, bien au contraire. Simplement, je crois que tu fais fausse route, tu te trompes de cible.

Jade

Messagepar Jade » 19 octobre 2018 à 11h17

Je ne voulais pas le moins du monde t'agresser et je ne suis pas désolée mais navrée de t'avoir vexé donc toutes mes excuses 1zen Par contre, je confirme mes propos sur l'importance du pseudo de l'auteur...A suivre danse1

Avatar de l’utilisateur
Flip
Membre RP
Membre RP
Messages : 9045
Inscription : 22 avril 2009 à 16h55
Localisation : Espagne - Madrid
Contact :

Messagepar Flip » 19 octobre 2018 à 11h42

Jade a écrit :Par contre, je confirme mes propos sur l'importance du pseudo de l'auteur...


Tu prêches un convaincu, mais on ne refait pas le monde.

tchin

Avatar de l’utilisateur
Elias
Membre RP
Membre RP
Messages : 10571
Inscription : 16 septembre 2014 à 10h06
Localisation : Belgique
Contact :

Messagepar Elias » 19 octobre 2018 à 11h47

je ne garde que la dernière , les deux premières étant un poil trop lumineuse a mon gout ;) super2
Je ne perd jamais, soit je gagne , soit j'apprends

Avatar de l’utilisateur
chessijo
Membre RP
Membre RP
Messages : 11690
Inscription : 15 mai 2009 à 18h00
Localisation : Alsace
Contact :

Messagepar chessijo » 19 octobre 2018 à 12h01

la 3 en carré comme le propose HNB et c'est top de chez top bravo2 bravo2
Ceux qui ont des certitudes sont des cons !.........peut-être...

Avatar de l’utilisateur
roméo
Membre RP
Membre RP
Messages : 13958
Inscription : 27 juin 2012 à 09h40
Localisation : paris
Contact :

Messagepar roméo » 20 octobre 2018 à 20h00

Encore une série que j'apprécie mais la dernière est très puissante de part sa construction graphique super11
" Ce que le public te reproche, cultive le , c'est toi"
Jean Cocteau.

Avatar de l’utilisateur
petit_gg
Membre RP
Membre RP
Messages : 20286
Inscription : 08 mai 2011 à 22h16
Localisation : Chez les fromages-qui-puent.
Contact :

Messagepar petit_gg » 20 octobre 2018 à 21h23

Avec son arp chargé, la première ne sera pas ma préférée. :oops: J'achète sans discuter les 2 autres ! bravo2 bravo2 bravo2

Avatar de l’utilisateur
E=DS²
Modérateur
Modérateur
Messages : 24925
Inscription : 05 octobre 2014 à 00h10
Contact :

Messagepar E=DS² » 20 octobre 2018 à 22h00

Comme Did et Petit_gg, j’aime moins la 1... par contre les 2 autres me plaisent beaucoup, la 2 pour l’environnement (les rails de chemin de fer) et la 3 pour son côté graphique bravo2 bravo2 bravo2
Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)

Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)

Avatar de l’utilisateur
rvb
Membre RP
Membre RP
Messages : 38640
Inscription : 19 mai 2009 à 20h14
Localisation : Au pays des pingouins
Contact :

Messagepar rvb » 22 octobre 2018 à 13h36

j'adore la troisième ! il s'en dégage quelque chose de très fort et beau.
encore un joli trio de portraits
" La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse " - Albert Einstein


Revenir vers « Forum critique photos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités